Article L112-12 du code monétaire et financier

Le
groups user
Bonjour,

La deuxième partie de l'article L112-12 du code monétaire et financier
indique :
"Le bénéficiaire ne peut appliquer de frais pour l'utilisation d'un
instrument de paiement donné. Il ne peut être dérogé à cette
interdiction que dans des conditions définies par décret, pris après
avis de l'Autorité de la concurrence, compte tenu de la nécessité
d'encourager la concurrence et de favoriser l'utilisation de moyens de
paiement efficaces. "

Je suppose qu'en tant que particlier lié par contrat à un fournisseur
de service (par exemple un opérateur de téléphonie mobile), le
"bénéficiaire" de mes paiement est bien l'opérateur : ai-je raison ?

Sinon, je n'ai pas trouvé de trace du décret cité : en auriez vous le=
réréfences ?

Merci d'avance

--
Lolo
Serge Paccalin

[...]

C'est aussi ce que je comprends.

Sinon, je n'ai pas trouvé de trace du décret cité : en auriez vous les
réréfences ?

Pas trouvé non plus. Je pense qu'il n'a jamais été pris.

Cadeau bonus :

--
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net