[article] Triple play : La hausse qui va tout changer

33 réponses
Achile T.
L’Assemblée nationale a entériné la hausse de la TVA sur les offres
triple play (Internet, téléphonie et télévision). Plus qu’une hausse de
2 ou 3 euros par mois, le gouvernement prend le risque de bouleverser
radicalement le marché d’Internet.

http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/internet/actualite-triple-play-la-hausse-qui-va-tout-changer

J'ai à présent l'impression d'avoir un gangster pour FAI. Suis-je le
seul ?

Un bon film à voir sur les multinationales : The corporation
(http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57406.html)

10 réponses

1 2 3 4
PP
Le 29/12/2010 23:58, Achile T. a écrit :
L’Assemblée nationale a entériné la hausse de la TVA sur les offres
triple play (Internet, téléphonie et télévision). Plus qu’une hausse de
2 ou 3 euros par mois, le gouvernement prend le risque de bouleverser
radicalement le marché d’Internet.

http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/internet/actualite-triple-play-la-hausse-qui-va-tout-changer

J'ai à présent l'impression d'avoir un gangster pour FAI. Suis-je le seul ?

Je pense surtout que t'es un gros con !

pourquoi ton FAI serait un gangster à partir du moment où il répercute
une taxe qui augmente ?
internaute
PP a pensé très fort :
Le 29/12/2010 23:58, Achile T. a écrit :
L’Assemblée nationale a entériné la hausse de la TVA sur les offres
triple play (Internet, téléphonie et télévision). Plus qu’une hausse de
2 ou 3 euros par mois, le gouvernement prend le risque de bouleverser
radicalement le marché d’Internet.

http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/internet/actualite-triple-play-la-hausse-qui-va-tout-changer

J'ai à présent l'impression d'avoir un gangster pour FAI. Suis-je le seul ?

Je pense surtout que t'es un gros con !

AMHA toi comme connard et même super gros connard t'es sur le guiness
pauvre type

pourquoi ton FAI serait un gangster à partir du moment où il répercute une
taxe qui augmente ?

Par exemple un fai comme free qui vole ses clients avec son option télé
à 2 € >:|
Marc Lepetit
internaute a écrit :

Par exemple un fai comme free qui

Diffamation.
Thomas Chatterton
"internaute" a écrit dans le message de news:
4d1c3e52$0$1561$c3e8da3$

Par exemple un fai comme free qui vole ses clients avec son option télé à
2 € >:|

Pouvez-vous préciser où est le vol ?

Free répercute la hausse de la TVA sur la part TV de l'offre "triple play"
mais, par le biais de l'option TV, il permet à ceux qui n'en veulent pas de
ne pas subir cette hausse. Les non dégroupés qui, en majorité, n'utilisent
pas le webtv, je pense apprécieront.

Remarquez que pour une abonnement de base du même montant (à quelques
centimes près), SFR applique une hausse de 2 euros et Orange 2,82 euros

Si vous voulez contester la légitimité de la TVA, il faut vous en prendre à
Charles de Gaulle qui a mis en place cette taxe et, subséquemment, imposé à
tous les vendeurs de biens et de services de devenir collecteurs d'impots.
Tartiflette
Thomas Chatterton a exposé le 30/12/2010 :

Free répercute la hausse de la TVA sur la part TV de l'offre "triple play"
mais, par le biais de l'option TV, il permet à ceux qui n'en veulent pas de
ne pas subir cette hausse. Les non dégroupés qui, en majorité, n'utilisent
pas le webtv, je pense apprécieront.

Les non-dégroupés Free subissent une hausse de 6 ¤, obligatoire cette
fois-ci, mais ils gagnent les appels mobiles inclus. Ils
apprécieront... ou pas.
Thomas Chatterton
"Tartiflette" a écrit dans le message de news:
4d1c5e92$0$20781$
Thomas Chatterton a exposé le 30/12/2010 :

Free répercute la hausse de la TVA sur la part TV de l'offre "triple
play" mais, par le biais de l'option TV, il permet à ceux qui n'en
veulent pas de ne pas subir cette hausse. Les non dégroupés qui, en
majorité, n'utilisent pas le webtv, je pense apprécieront.

Les non-dégroupés Free subissent une hausse de 6 ¤, obligatoire cette
fois-ci, mais ils gagnent les appels mobiles inclus. Ils apprécieront...
ou pas.

Exact !
Je retire donc la dernière phrase de mon dernier paragraphe.
internaute
Marc Lepetit a émis l'idée suivante :
internaute a écrit :

Par exemple un fai comme free qui

Diffamation.

pauvre type il faut voir depuis l'annonce un déferlement de critiques
sur les magouilles de free, un exemple de fan écoeuré

1 - Faire part de décès
Les non-dégroupés ont la profonde tristesse de vous faire part du
rappel de l'Esprit de Free dans sa huitième année. Ses nombreux amis
conserveront un souvenir ému de celui qui a su se démarquer pour
exister.
Paix à son âme.

- 2 - serge.31.free.fr n'est plus
Je ne partage plus la stratégie de l'équipe dirigeante de Free. Je
n'accepte pas le racket organisé sur les non-dégroupés, que je me
permettais d'aider en préfigurant leur dégroupage ADSL. Les annonces du
déploiement de la fibre s'étaient naturellement jointes. J'avais
anticipé le déploiement du mobile ...
Depuis ce 30 décembre 2010 à 09:23:13 les scan et le site se sont tus.

http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=0
internaute
Marc Lepetit a couché sur son écran :
internaute a écrit :

Par exemple un fai comme free qui

Diffamation.

j'en rajoute une couche actuellement sur proxad.free.adsl un fil
intitulé : Arnaque aux non-dégroupés

free a vraiment tapé dans le mille, je dirais qu'il y a une explosion
de colère. Les chiffres de recrutement de 2011 vont être digne
d'intérêt.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 30 Dec 2010 00:00:38 +0100, PP wrote:

Le 29/12/2010 23:58, Achile T. a écrit :
L’Assemblée nationale a entériné la hausse de la TVA sur les offres
triple play (Internet, téléphonie et télévision). Plus qu’une hausse de
2 ou 3 euros par mois, le gouvernement prend le risque de bouleverser
radicalement le marché d’Internet.

http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/internet/actualite-triple-play-la-hausse-qui-va-tout-changer

Extrait de la loi de finances pour 2011 (n°2010-1657 du 29/12/2010)
publiée au journal officiel de ce 30 décembre 2010 :
--------------------------------
Article 26
I. Le b octies de l’article 279 du même code est ainsi rédigé :
« b octies) Les abonnements souscrits par les usagers afin de recevoir
les services de télévision mentionnés à l’article 2 de la loi no
86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication.
« Le taux réduit n’est pas applicable lorsque la distribution de
services de télévision est comprise dans une offre unique qui comporte
pour un prix forfaitaire l’accès à un réseau de communications
électroniques au sens du 2o de l’article L. 32 du code des postes et
des communications électroniques. Néanmoins, lorsque les droits de
distribution des services de télévision ont été acquis en tout ou
partie contre rémunération par le fournisseur des services, le taux
réduit est applicable à la part de l’abonnement correspondante. Cette
part est égale, en fonction du choix opéré par le distributeur des
services, soit aux sommes payées, par usager, pour l’acquisition des
droits susmentionnés, soit au prix auquel les services correspondant
aux mêmes droits sont distribués effectivement par ce distributeur
dans une offre de services de télévision distincte de l’accès à un
réseau de communications électroniques. »

II. Le I s’applique aux prestations pour lesquelles la taxe sur la
valeur ajoutée est exigible à compter du 1er janvier 2011.
--------------------------------

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
François Yves Le Gal
On Thu, 30 Dec 2010 09:09:59 +0100, internaute wrote:

Par exemple un fai comme free qui vole ses clients avec son option télé
à 2 ¤ >:|

Qui vole ?
1 2 3 4