Artifices !

15 réponses
Jean-Claude Ghislain
Hello,

Dans les années 80, les artificières étaient rares, Marianne faisait
partie des pionnières, aujourd'hui elle travaille pour le Groupe F :

http://www.groupef.com/

Très beaux feux et très belles photos !

--
JCG

10 réponses

1 2
Charles VASSALLO
Jean-Claude Ghislain wrote:
Hello,

Dans les années 80, les artificières étaient rares, Marianne faisait
partie des pionnières, aujourd'hui elle travaille pour le Groupe F :

http://www.groupef.com/

Très beaux feux et très belles photos !

Waoouuh !
Sur écran full HD, ça en jette !

Charles
André
"Jean-Claude Ghislain"
http://www.groupef.com/

Très beaux feux et très belles photos !

Ca c'est sûr, c'est tout beau

--
Andre
L'Aquitain
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: hm121a$g1t$
Hello,

Dans les années 80, les artificières étaient rares, Marianne faisait
partie des pionnières, aujourd'hui elle travaille pour le Groupe F :

http://www.groupef.com/

Splendide : j'ai visionné sur mon nouveau mac 27 " : un régal !
DM
Oui, merci pour ce lien, c'est magnifique; le sujet comme la photo.
Mais bon, le bobo que je suis est quand même un peu agacé par ces fortunes
dépensées, en quelques instants, par les politiques pour montrer au peuple
leur magnificience.
C'est beau, mais je n'ai pas envie de marcher.

Phil
DM
magnificence*
Jean-Claude Ghislain
"DM" a écrit :

Oui, merci pour ce lien, c'est magnifique; le sujet comme la photo.
Mais bon, le bobo que je suis est quand même un peu agacé par ces
fortunes dépensées, en quelques instants, par les politiques pour
montrer au peuple leur magnificience.
C'est beau, mais je n'ai pas envie de marcher.

C'est de l'Art Tificier ;-))

Je comprends ton raisonnement et je le partage dans une certaine mesure,
mais imaginons le monde sans activités artistiques qui ne servent à
rien, pas de musique à la radio, pas de peinture au mur, pas de
sculpture pour agrémenter les endroits publics, pas de salle de cinéma
ni de pièce de théâtre, pas de... Il y a plein d'activités qui ne
servent à rien de pratique et qui peuvent coûter cher, mais
pourrions-nous vivre sans ?

--
JCG
jpw
"DM" a écrit dans le message de news:
4b859150$0$9106$
Oui, merci pour ce lien, c'est magnifique; le sujet comme la photo.
Mais bon, le bobo que je suis est quand même un peu agacé par ces fortunes
dépensées, en quelques instants, par les politiques pour montrer au
peuple leur magnificience.
C'est beau, mais je n'ai pas envie de marcher.

assez d'accord....

jpw
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: hm3ks9$ep0$
"DM" a écrit :

Oui, merci pour ce lien, c'est magnifique; le sujet comme la photo.
Mais bon, le bobo que je suis est quand même un peu agacé par ces
fortunes dépensées, en quelques instants, par les politiques pour
montrer au peuple leur magnificience.
C'est beau, mais je n'ai pas envie de marcher.

C'est de l'Art Tificier ;-))

Je comprends ton raisonnement et je le partage dans une certaine mesure,
mais imaginons le monde sans activités artistiques qui ne servent à
rien, pas de musique à la radio, pas de peinture au mur, pas de
sculpture pour agrémenter les endroits publics, pas de salle de cinéma
ni de pièce de théâtre, pas de... Il y a plein d'activités qui ne
servent à rien de pratique et qui peuvent coûter cher, mais
pourrions-nous vivre sans ?

ouais aussi !

jpw
Phil P.
"DM" wrote in message
news:4b859150$0$9106$
Oui, merci pour ce lien, c'est magnifique; le sujet comme la photo.
Mais bon, le bobo que je suis est quand même un peu agacé par ces fortunes
dépensées, en quelques instants, par les politiques pour montrer au
peuple leur magnificience.
C'est beau, mais je n'ai pas envie de marcher.

Phil

Ces feux d'artifices ne sont pas banals comme la plupart. Ils ont une âme.
J'ai eu la chance de voir l'un de leur spectacle. Vous aurez peut-être la
chance d'en voir un au mois de Juillet dans le Sud de la France. Ne ratez
pas ca!
Vous pouvez même laisser vos appareils photos a la maison et profiter du
spectacle pour une fois au lieu de mitrailler.
PhilP
DM
"Jean-Claude Ghislain" a écrit >
Je comprends ton raisonnement et je le partage dans une certaine mesure,
mais imaginons le monde sans activités artistiques qui ne servent à
rien, pas de musique à la radio, pas de peinture au mur, pas de
sculpture pour agrémenter les endroits publics, pas de salle de cinéma
ni de pièce de théâtre, pas de... Il y a plein d'activités qui ne
servent à rien de pratique et qui peuvent coûter cher, mais
pourrions-nous vivre sans ?
JCG

Hou là là, mais il n'est pas question de dire que l'art est inutile.
Que l'industrie cinématographique dépense des sommes pharaoniques pour ses
productions, je n'y vois aucun inconvénient : si je ne veux pas voir le
film, je ne paie pas, idem pour les autres domaines de production
artistique.
De même un feu d'artifice financé par une société privée : formidable !! ça
prouve que ça va bien pour eux.
Bref, le marché de l'art ne me dérange nullement, bien au contraire,
d'ailleurs.
Là où je crise, c'est lorsque je vois des dépenses somptuaires faites par
des personnes publiques, uniquement pour assurer leur prestige.
J'ai du mal à supporter que des personnes publiques claquent des sommes
dingues dans du futile-furtif et qu'on me dise qu'on a pas un centime pour
héberger un alzeimer, ou même un simple retraité qui a perdu sa mobilité et
qui a pourtant cotisé pendant 50 ans.
Tu comprends, tout ça, ça me fait penser aux grands travaux de Mussolini :
on privilégie ce qui se voit sur ce qui ne se voit pas. J'ai pô envie
d'admirer ça, mon pognon, je voudrais qu'on l'utilise à autre chose que
faire mousser Mr le maire.
Bref, quand on est pas foutu de s'occuper de ses vieux, on ne tire pas de
feux d'artifice, na !

Phil
1 2