Arts Graphiques et Python

4 réponses
Salvatore DI DI0
Hello la communauté,

Voici un remarquable programme pour les heureux possesseurs de MAC ( ce qui
n'est malheureusement pas mon cas).
Si l'art graphique vous intéresse voici un petit bijou dans le genre.
A vous les simulations d'organismes biologiques et simulations de phénomènes
physiques ;-)
http://nodebox.net/code/index.php/Evolution

Néanmoins pour le monde PC, il existe pour le développement en Jython
http://research.nodebox.net/index.php/NodeBoxDev (à priori ne suppporte pas
l'animation)

Et le plus efficace sur PC utilise un sous ensemble de Java pour programmer:
http://processing.org/.
L'environnment est plus rapide que la version Jython, et il supporte
l'animation

Libérez votre créativité :-)

Cordialement

Salvatore

4 réponses

Méta-MCI \(MVP\)
Salut !

Processing est plus qu'un logiciel graphique.
C'est un (vrai) langage informatique, orienté pour le production
d'éléments graphiques. Mais, attention, son installation copie de (très)
nombreux fichiers.

Si tu t'intéresses aux langages de programmation, tu liras, avec
intérêt, ce newsgroup :
news://213.186.37.221/langages-de-programmation
( utilisateur: ponx mot_de_passe: ponx )

@+
--
Michel Claveau
Salvatore DI DI0
Merci pour cette précision Michel

"Méta-MCI (MVP)" a écrit dans le message
de news: 4835a20b$0$852$
Salut !

Processing est plus qu'un logiciel graphique.
C'est un (vrai) langage informatique, orienté pour le production
d'éléments graphiques. Mais, attention, son installation copie de (très)
nombreux fichiers.

Si tu t'intéresses aux langages de programmation, tu liras, avec intérêt,
ce newsgroup :
news://213.186.37.221/langages-de-programmation
( utilisateur: ponx mot_de_passe: ponx )

@+
--
Michel Claveau

akatronic
Il y a aussi une autre possibilité par jython (pas testé)
http://i.document.m05.de/?pH3

Étant débutant en Python, je me demande si Python ne pourrait pas faire
l'équivalent de processing. Autrement dit, est-ce que les bibliothà ¨ques
python peuvent permettre le développement d'un "pyprocessing"
Salvatore DI DI0
Bonjour ,

les bibliothèques python peuvent permettre le développement d'un
"pyprocessing"

Oui c'est parfaitement possible il faudrait que quelqu'un se lance ;-)
Pyglet + Numeric Python devrait parfaitement faire l'affaire.
Il y a aussi Visual Python auquel on pourrait adjoindre des méthodes pour
manipuler directement des tableaux de pixels.

Cordialement

Salvatore