As ton le droit de circuler avec moteur préparé

Gsiste
Bonjour.
J'ai une voiture avec un moteur préparé ( protoxyde d'azote et préparation
interne du moteur )
Ai je le droit de circuler sur la voie publique ?
En cas d'accident suis je couvert par mon assurance ?

Gsiste
J'ai les roues d'origines.
Rien à été trafiqué sur la carosserie...

Mais a partir de quel modifications faut il passer au mines ? (changement de
moteur ?)
Merci

"Sébastien LE COCGUEN" a écrit dans le
message de news:bermbr$keb$
Je doute que la voiture passe aux mines apres ca !

Déja, il suffit que l'on change la taille des roues (genre, en tuning)

pour
que la voiture ne soit plus homologuée, car ne correspondant plus aux
modeles étudiées par les mines...

Sébastien LE COCGUEN
> Mais a partir de quel modifications faut il passer au mines ? (changement

de
moteur ?)
Merci

Il me semble que c'est toute modification d'ordre a modifier les
caractéristiques dynamiques de la voiture.
Donc, le moteur en fait partie.
Motion Labs
Bonjour
On parle bien de circulation sur route ouverte et hors competition
autorisée ?
Mais a partir de quel modifications faut il passer au mines ?
(changement de moteur ?)

Dans l'absolu aucune modification par rapport au type deposé aux services
des mines n'est autorisé.
Les caracteristiques de puissance inscrit sur la CG ne correspondent plus.
Dans les années 70 (glorieuse epoque ou je bricolait des SIMCA R2 et autre
R8 Gordini)
on ne pouvait theoriquement meme pas changer la couleur de la carosserie.

Ce qui risque de se passer :

Sans accident :
A/ controle tatillon de police (pas si rare que ça)
si la police decouvre la bouteille de N2O
(en passant la detention de N2O est soumise à déclaration)
et/ou voit le declencheur.
immobilisation du vehicule + amendes carabinées et autres problemes
judiciaire

Avec accident
B/Constat amiable (pas de bléssé)
si un expert doit passer pour evaluer tes degats , il va faire un rapport
à la compagnie qui va aussitot denoncer ton contrat pour non-conformité au
type d'origine.
donc tout pour ta pomme , y compris les dégats causé au vehicule
adversaire, et ce que tu sois en tort ou pas.

C/Blessé meme legers
Là tu ne coupera pas à l'expertise judiciaire, ta compagnie
ne couvrira rien du tout comme dans le cas B,
si par malheur il y a des IJ versé par la sécu, elle va
se retourner contre toi. et il y aura automatiquement un procés
et eventuellemnt des DI demandé par le (les) blessé.

D/Homicide involontaire
J'en parle meme pas.

--
Je connais le cas d'un brave pere de famille nombreuse
qui avait fait l'acquisition d'occasion d'un petit fourgon utilitaire
bencouibencnon
"Gsiste" a écrit dans le message news:
berhj8$2mb$
[...]

- - - - -
Bonjour

et ca donne quoi le protoxy...?
ce n'est pas ce qu'on nous sert avant de passer sur le billard
pour rejoindre morphée ? s'il y a une fuite dans l'habitacle ...

victor

bencouibencnon
[...]

- - -
déjà le transport de gaz en bouteille fixe à bord d'un véhicule est soumis à
réglementation .....

Gsiste
Pour la durée du moteur on est pas sur le bon newsgroups, mais je te dirais
seulement que cela dépends surtout du gicleur de N2O que tu administre.
Pour ma part aucun soucis.
Désolé du HS mais ca méritait une réponse.

"Calimero" a écrit dans le message de

"bencouibencnon" a écrit dans le message de

> - - - - -
> Bonjour
>
> et ca donne quoi le protoxy...?

Le protoxyde d'azote, commercialement appelé NOS, se dégrade sous l'effet

de
la chaleur en azote et oxygène. Il contient 35% environ d'oxygène, contre
seulement 21% dans l'air.
On peut ainsi augmenter le rendement d'un moteur et sortir quelques Nm et

kW
en plus.
Le problème est bien sûr que c'est assez peu favorable à la durée de vie

du
moteur, s'il n'est pas profondément (et couteusement) modifié. Le NOS

n'est
raisonnablement utilisable que pendant quelques secondes d'affilé et est
donc uniquement dédié au "run" (course d'accélération sur 400m).

> ce n'est pas ce qu'on nous sert avant de passer sur le billard
> pour rejoindre morphée ? s'il y a une fuite dans l'habitacle ...

On éclate de rire et on s'évanouit ? ;-)

--
@+
Calimero

Calimero
"Gsiste" a écrit dans le message de
[...]

Mhhh faut quand même m'expliquer comment on sort des Nm supplémentaires sans
impacter la durée de vie du moteur.
Tes bielles/pistons souffrent. La boite aussi en prend...

J'ai pas dit que la bagnole va tomber en morceau après 200km, je dis juste
qu'on ne sort pas impunément des kW d'un moteur (cf une certaine 106 dorée
qui a du changer de moteur)...

Mais bon, c'est ta Astra ;-)

--
@+
Calimero
Calimero
"Gsiste" a écrit dans le message de
Attention, ne vous enflammez pas.
Je ne pratique aucun runs "Sauvages"
J'ai ma license FFSA, Seulement je n'ai pas de plateau et pour me rendre

sur
les lieux de concentration j'arrive par la route :'(

Tu peux tenter de voir chez ACL (perso.wanadoo.fr/acl) mais sur la
proposition pour ma voiture, ils demandent une copie du passeport technique,
vu que c'est destiné aux voitures de compétition.

Donc si je pose ma question c'est que je suis pas totalement inconscient.

Tu périras dans les flammes de l'enfer, jeune délinquant !
;-)

--
@+
Calimero
Gsiste
Oui mais bon pour la 106 JSo quand même 10 recharges en 2 mois et un kit 90
cv. ;-)

> [...]

qu'on ne sort pas impunément des kW d'un moteur (cf une certaine 106 dorée

Gsiste
Je vais allez voir.

Merci beaucoup pour le lien :-)

> [...]

inconscient.

Tu périras dans les flammes de l'enfer, jeune délinquant !

1 2