asavoir

1 réponse
declasse
Bonjour:
Quel sont les oblogation de respecter un testament

1 réponse

Laurent Jumet
Hello declasse !

"declasse" wrote:

Quel sont les oblogation de respecter un testament

On a la possibilité d'accepter ou de refuser une succession.
Mais c'est l'un ou l'autre; une nuance est possible, "sous bénéfice d'inventaire", qui permet de se prononcer après que l'on connaisse exactement l'actif et le passif.

Une fois acceptée la succession, il faut tout prendre, le bon comme le mauvais.

Le testament indique la répartition des biens telle que voulue par le défunt.
Elle s'impose aux héritiers, sauf si elle contrevient à la loi.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]