ascii vers chiffre pour calcul excel

5 réponses
energizeur
bonjour j'importe un fichier ASCII de donnees du style

hors excel le prend pour du texte je voudrais automatiser afin que lorsque
j'insere il le traduise automatiquement en nombre style

j'y arrive en changeant le point par la virgule mais si j'enregistre une
macro cela ne fonctionne pas ?? il me met tout en erreur et ne convertit pas

merci pour votre aide

5 réponses

AV
T'as essayé un truc comme ça :
Selection.Replace What:=".", Replacement:=","

PS : il me paraît difficile que XL reconnaisse ce type de données (123.4
14.57030) comme un nombre

AV
energizeur
tout a fait cela fonctionne mais mon souci est que lorsque j'essaie de
l'enregistrer avec la macro ce la me fait

alors que si je passe pas par macro j'obtient le texte en chiffre en passant
par edition remplacer et . par , mon objectif c'est de l'automatiser en
l'affectant a un bouton ou une autre solution

merci pour votre aide
"AV" a écrit dans le message de news:

T'as essayé un truc comme ça :
Selection.Replace What:=".", Replacement:=","

PS : il me paraît difficile que XL reconnaisse ce type de données (123.4
14.57030) comme un nombre

AV

energizeur
je me suis mal expliquez le chiffre correct est

TEXTE ASCII
ce que je veux
chiffre 123,40 et autre chiffre 14,57
merci pour votre aide

"energizeur" @voila.fr> a écrit dans le message de news:
41c074ed$0$28660$
tout a fait cela fonctionne mais mon souci est que lorsque j'essaie de
l'enregistrer avec la macro ce la me fait

alors que si je passe pas par macro j'obtient le texte en chiffre en
passant par edition remplacer et . par , mon objectif c'est de
l'automatiser en l'affectant a un bouton ou une autre solution

merci pour votre aide
"AV" a écrit dans le message de news:

T'as essayé un truc comme ça :
Selection.Replace What:=".", Replacement:=","

PS : il me paraît difficile que XL reconnaisse ce type de données (123.4
14.57030) comme un nombre

AV

michdenis
Bonjour Energizeur,

Si le contenu d'une cellule a cette forme : 123.4 14.57030 , il n'est pas surprenant ne comprenne pas !

Tu peux utiliser la commande Données / convertir ... / et séparer tes chiffres en deux colonnes. Tu enlèves tous les
espaces " " dans tes cellules avec la fonction Rechercher / remplacer du menu édition... et tu finis par rechercher "."
par remplacer "," .

Salutations!

"energizeur" @voila.fr> a écrit dans le message de news: 41c07731$0$11571$
je me suis mal expliquez le chiffre correct est

TEXTE ASCII
ce que je veux
chiffre 123,40 et autre chiffre 14,57
merci pour votre aide

"energizeur" @voila.fr> a écrit dans le message de news:
41c074ed$0$28660$
tout a fait cela fonctionne mais mon souci est que lorsque j'essaie de
l'enregistrer avec la macro ce la me fait

alors que si je passe pas par macro j'obtient le texte en chiffre en
passant par edition remplacer et . par , mon objectif c'est de
l'automatiser en l'affectant a un bouton ou une autre solution

merci pour votre aide
"AV" a écrit dans le message de news:

T'as essayé un truc comme ça :
Selection.Replace What:=".", Replacement:=","

PS : il me paraît difficile que XL reconnaisse ce type de données (123.4
14.57030) comme un nombre

AV

energizeur
merci pour votre aide cela fonctionne @++
"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Energizeur,

Si le contenu d'une cellule a cette forme : 123.4 14.57030 , il n'est pas
surprenant ne comprenne pas !

Tu peux utiliser la commande Données / convertir ... / et séparer tes
chiffres en deux colonnes. Tu enlèves tous les
espaces " " dans tes cellules avec la fonction Rechercher / remplacer du
menu édition... et tu finis par rechercher "."
par remplacer "," .

Salutations!

"energizeur" @voila.fr> a écrit dans le message de news:
41c07731$0$11571$
je me suis mal expliquez le chiffre correct est

TEXTE ASCII
ce que je veux
chiffre 123,40 et autre chiffre 14,57
merci pour votre aide

"energizeur" @voila.fr> a écrit dans le message de news:
41c074ed$0$28660$
tout a fait cela fonctionne mais mon souci est que lorsque j'essaie de
l'enregistrer avec la macro ce la me fait

alors que si je passe pas par macro j'obtient le texte en chiffre en
passant par edition remplacer et . par , mon objectif c'est de
l'automatiser en l'affectant a un bouton ou une autre solution

merci pour votre aide
"AV" a écrit dans le message de news:

T'as essayé un truc comme ça :
Selection.Replace What:=".", Replacement:=","

PS : il me paraît difficile que XL reconnaisse ce type de données (123.4
14.57030) comme un nombre

AV