Aski

MCI
Salut !

J'ai envie d'essayer du multiboot...
Sachant que tu pratiques, je suis allé chercher sur ton site, s'il y
avait des trucs à savoir avant de commencer.

En premier, je suis tombé sur ça :
http://www.cbf-asso.org/etalons/etAski.htm
Et, bien sûr, rien sur le multiboot !

Etape suivante , sur :
http://dechily.org/Forum_Aski
Pas grand chose de mieux.

Est-ce que, en gros, cela pourrait marcher :
- soit une machine, avec un Win installé
- je démarre sur le DVD de 7
- le multiboot s'installe tout seul
?

@+

MCI

Aski
Michel,

J'ai envie d'essayer du multiboot...

Enfin...

[...]

;o)

Etape suivante , sur :
http://dechily.org/Forum_Aski
Pas grand chose de mieux.

C'eût était le bon choix, mais je n'ai rien écrit car je pensais le sujet
usé jusqu'à la corde.

Est-ce que, en gros, cela pourrait marcher :
- soit une machine, avec un Win installé
- je démarre sur le DVD de 7
- le multiboot s'installe tout seul
?

Je commencerais par créer une partition pour ton XP.
Ensuite tu devrais installer ton 7 sans problème en bootant depuis le DVD.
Pour le faire j'ai toujours utilisé le fichier ISO (je suis radin) :
- d'abord pour la bêta en "clean install" en lançant depuis une partition
Vista
- ensuite en mise à jour de Vista hier en lançant mon ISO monté sur Virtual
Clone Drive depuis la partition Vista (sans perte de données)
J'ai d'abord désinstallé VPC2007 et Dell Support Center (mais tu ne l'as
pas, sauf erreur de ma part).

Go... :o)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
MCI
Re !

Je commencerais par créer une partition pour ton XP.

Quel XP ? Tu me prends pour un vieux crouton conservateur, ou quoi ?
Je veux faire un dual-boot avec :
- Windows-2008-serveur-64bits
- Windows-7-64bits

Sur cette machine, j'ai Windows-2008-serveur-64bits déjà installé. Dans
le but de créer une partition pour 7, je viens de faire un peu de
ménage, en supprimant 160 Go de données. Je vais faire une
défragmentation, puis créer une partition de 100 Go, où je tenterai
d'installer 7.

@+
--
Michel Claveau
Aski
"MCI" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Re !

Je commencerais par créer une partition pour ton XP.

mdr
Tu as traduit, bien sûr ; "l'esprit vivifie, la lettre tue" :o)

Quel XP ? Tu me prends pour un vieux crouton conservateur, ou quoi ?

Pas vraiment !
De plus, ce serait bien plus difficile.

[...]

Je suis en 32 bits.
100 Go est une bonne taille avec les programmes sur cette partition.
Actuellement j'en suis à 88 Go dont 12 de libre. Je viens de commander un
disque de 750 Go car je commence à être à l'étroit.
Mes données (y compris celles de la messagerie) se trouvent sur une autre
partition commune à mes 3 OS (dont XP ah ah ah...).
Pour gérer le multiboot, j'utilise, si nécessaire, indifféremment EasyBCD et
VistabootPro.

Quels sont tes intentions pour la version définitive ?
J'espère que l'upgrade sera possible...
--
Amicalement

Aski
Azo4
> - je démarre sur le DVD de 7

même pas besoin : tu peux le lancer depuis une session vista

- le multiboot s'installe tout seul

comme un grand et le boot par défaut se gère tout seul dans les paramètres
avancés....finalement bcdedit, esaybcd et autres vistabootpro ne servent pas
pour une utilisation simple

à ta santé!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"MCI" a écrit dans le message de
[...]

Aski
Salut Serge,

- je démarre sur le DVD de 7

même pas besoin : tu peux le lancer depuis une session vista

D'où l'intérêt de ne pas graver de DVD et d'utiliser l'ISO.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Geo
Bonsoir

100 Go est une bonne taille avec les programmes sur cette partition.
Actuellement j'en suis à 88 Go dont 12 de libre.

Gasp !

Ma plus petite partition Windows Xp fait 14 GO dont 5 de libres.
je pensais la réutiliser pour Windows 7 :'(

--
A+
Hello Geo !

Ma plus petite partition Windows Xp fait 14 GO dont 5 de libres.
je pensais la réutiliser pour Windows 7 :'(

Si c'est pour un W7 tout nu, ou presque, cela devrait le faire
car sur une partition de 30,5 Go j'en ai 23.5 de libre.
Les seuls logiciels que j'ai installé en plus de l'OS sont WLMessenger
et Skype, plus qq utilitaires de réglages

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Azo4
bonjour Henri
D'où l'intérêt de ne pas graver de DVD et d'utiliser l'ISO.

tu utilises donc un lecteur cd/dvd virtuel?

merci

amitiés

--

"Aski" a écrit dans le message de
[...]

Pierre TORRIS
Geo a écrit dans ce message
<news: :

Bonsoir

[...]

Bonjour,

J'ai un Windows 7 installé dans une VM de 16 Go.
Il reste 8 Go de libre (options par défaut).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Aski
Bonjour Serge,

D'où l'intérêt de ne pas graver de DVD et d'utiliser l'ISO.

tu utilises donc un lecteur cd/dvd virtuel?

Oui j'utilise Virtual Clone Drive aussi bien sur Vista que sur Seven.
J'ai eu beaucoup de problèmes avec Daemon Tools sur Seven qui m'ont obligé à
réinstaller 3 fois le système.
Depuis, Daemon Tools aurait une version qui tourne sur Seven, mais je ne
veux plus la tester.
--
Amicalement

Henri