"asp.net 2.0" datalist sans connaitre les champs par avance

3 réponses
JohnPaulGeorgeRingo
bonjour
j'affiche dans une web form les tables sqlserver 2005 que l'utilisateur=20
peut modifier.
j'ai ensuite besoin de connaitre les noms des champs de ma table :
"SELECT COLUMN_NAME, DATA_TYPE, ORDINAL_POSITION FROM=20
INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS WHERE TABLE_NAME=3D'" & TableChoisie & "'"

je ne sais pas comment recuperer en vb les valeurs affich=E9es dans mon=20
"DetailsView" ou dans mon "GridView" (dont les colonnes sont g=E9n=E9r=E9es=
=20
automatiquement).

J'ai pens=E9 a utiliser un "datalist" mais dans ce cas il faut que je=20
nomme les colonnes =E0 l'avance.

1) comment faire un datalist sans connaitre le nom des colonnes (les=20
champs) =E0 l'avance.
2) comment recuperer dans un "DetailsView" ou dans un "GridView" les=20
valeurs d'une ligne

merci pour vos lumi=E8res
---------------------------------------------------------------------
Cordialement
JPGR
"A splendid time is guaranteed for all"

3 réponses

JohnPaulGeorgeRingo
petite precision
comment recuperer dans un "DetailsView" ou dans un "GridView" les
valeurs d'une ligne selectionné (dont on ne connait pas par avance les
noms des champs)
---------------------------------------------------------------------
Cordialement
JPGR
"A splendid time is guaranteed for all"
Patrice Manac'h
Bonjour,

je n'ai pas regardé l'objet en question mais en général :
- la collection peut aussi être parcourue par indice (de 0 à n).
- une propriété de type Columns permet d'inpecter à l'exécution quelles sont
les colonnes définies.

Cdt,

P. Manac'h
MCS France

"JohnPaulGeorgeRingo"
wrote in message
news:
petite precision
comment recuperer dans un "DetailsView" ou dans un "GridView" les
valeurs d'une ligne selectionné (dont on ne connait pas par avance les
noms des champs)
---------------------------------------------------------------------
Cordialement
JPGR
"A splendid time is guaranteed for all"
JohnPaulGeorgeRingo
merci P.
je pense que cela correspond a mes recherches
désolé pour cette reponse tardive

In article ,
says...
Bonjour,

je n'ai pas regardé l'objet en question mais en général :
- la collection peut aussi être parcourue par indice (de 0 à n).
- une propriété de type Columns permet d'inpecter à l'exécution q uelles sont
les colonnes définies.

Cdt,

P. Manac'h
MCS France

"JohnPaulGeorgeRingo"
wrote in message
news:
petite precision
comment recuperer dans un "DetailsView" ou dans un "GridView" les
valeurs d'une ligne selectionné (dont on ne connait pas par avance les
noms des champs)
---------------------------------------------------------------------
Cordialement
JPGR
"A splendid time is guaranteed for all"

--
---------------------------------------------------------------------
Cordialement
JPGR
"A splendid time is guaranteed for all"