ASP.NET : Sur quel bouton a cliqué l'utilisateur ?

Le
Gilbert Tordeur
Bonjour.

En VB2008 ASP.NET : je voudrais savoir, dans Page.Load, sur quel bouton a
cliqué l'utilisateur pour envoyer la page. Où puis-je trouver cette
information ?

Merci d'avance,
Gilbert
Patrice

Request.Form("__EVENTTARGET") mais généralement on réagit plutôt dans la
procédure évènementielle correspondant au bouton cliqué...

Eventuellement voir :

http://www.generation-nt.com/reponses/postback-entraide-2290911.html#reponse

--
Patrice

"Gilbert Tordeur" groupe de discussion :
[...]

Le #19735091
Patrice,

Merci pour ta réponse. Cependant, Request.Form("__EVENTTARGET") me renvoie
un string vide ou nul. J'ai vérifié en activant la trace, et le nom
__EVENTTARGET n'apparaît pas dans la collection Form. Seuls apparaissent
__VIEWSTATE et __EVENTVALIDATION en plus de contrôles de ma page.

Pour te rassurer, je traite bien l'événement dans la routine _Click du
bouton. Mais j'ai ici un cas très particulier où j'aimerais avoir
l'information dans Page.Load, donc avant le traitement normal.

Gilbert
Patrice
Le #19735301
Au temps pour moi, cela dépend du control...

De base, lorsqu'on clique sur un "vrai" bouton, le navigateur renvoie une
valeur avec comme nom l'attribut name du bouton et avec comme valeur
l'attribut value. Tu vois qq chose dans la collection Form ?

Qq chose comme :

Request.form(MyButton.ClientID)<>"" devrait marcher (vérifier également avec
même valeur que son attribut "id").

Si ce n'est toujours pas ok, indique le type de bouton utilisé et je ferais
un test...

--
[...]

Le #19735571
Patrice.

Un problème réglé. Pour information, ce n'est pas
Request.Form(MyButton.ClientID)<>"", mais
Request.Form(MyButton.UniqueID)<>""

Merci,
Gilbert