ASP.NET

Le
gayedsa
Bonjour,
En fait je voudrais en savoir plus sur les services IIS,IDE et comment
marche exactement une communication client/serveur web dans ASP.NET
Patrice
Le #12157281
IDE c'est-à-dire (spontanément je pense à IDE = Environnement de
développement intégré mais je ne vois pas autre chose) ??

Voir peut-être du côté de
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypertext_Transfer_Protocol mais je pense que
le meiux serait de préciser le point exact qui t'intéresse ou le but que tu
poursuis éventuellement...

A noter que HTTP est "sans état" donc chaque requête provoque la création
sur le serveur d'une nouvelle instance de la page ASPX qui est détruite dès
que le code HTML en réponse est généré. D'où le besoin de "simuler" un état
permanent (par exemple en le stockant dans le viewstate, un champ caché dont
le contenu sera transmis à chaque requête et qui permet au serveur de
récréer la page dans l'état où elle était la dernière fois).

--
Patrice