L'aspect tragique de la situation sociale d'aujourd'hui...

97 réponses
ricazerty
L'aspect tragique de la situation sociale d'aujourd'hui résulte de ce que
personne, tant dans la gauche syndicale que politique, et je ne parle
évidemment pas de la sociale démocratie, ne semble avoir réellement assimilé
le fait que, concernant les retraites, le vieillissement de la population
est et sera plus que largement compensé par les gains de productivité
inhérent aux progrès du savoir et que les manouvres actuelles de la classe
dominante n'ont pour seul objectif que de faire main basse sur les profits
résultant de ces gains.

10 réponses

Jean
"ricazerty" a écrit dans le message de news:
4c9a97b5$0$693$
plus que largement compensé par les gains de productivité inhérent
aux progrès du savoir

Bien que HS, Je réagis.
Il ne suffit pas de produire, il faut vendre. Pour cela il faut des
acheteurs, donc des besoins (cela se crée par la pub) et il faut que
les acheteurs aient de quoi payer !

Terminus pour moi.

Jean
Tous à la manif
ricazerty a écrit :
L'aspect tragique de la situation sociale d'aujourd'hui résulte de ce que
personne, tant dans la gauche syndicale que politique, et je ne parle
évidemment pas de la sociale démocratie, ne semble avoir réellement assimilé
le fait que, concernant les retraites, le vieillissement de la population est
et sera plus que largement compensé par les gains de productivité inhérent
aux progrès du savoir et que les manouvres actuelles de la classe dominante
n'ont pour seul objectif que de faire main basse sur les profits résultant de
ces gains.

Le travail est tellement ancré et sacralisé dans la moralité
judéo-chrétienne, inventée et utilisée par les nantis, qu'on en arrive
à ne même plus se demander si le vrai sens de la vie est d'utiliser les
années d'espérance de vie gagnées à fournir du profit supplémentaire
aux dirigeants ou bien de fournir du loisir et du plaisir
supplémentaire à l'humain fatigué d'avoir trimé pendant "40 ans".
"Tu en chies toute ta vie MAIS tu auras ta place au Paradis ! Par
conséquent, tu bosses jusqu'à ce que tu en crèves et tu te tais,
camarade !" Voila ce veulent que les nouveaux missionnaires habillés en
traders du MEDEF !
Eh bien, NON !
Le bonheur, le plaisir, le temps de profiter de sa vraie vie, c'est
maintenant, avant la mort ! Par sontravail depuis des siècles, l'homme
s'est permis de vivre plus vieux dans de meilleures conditions. Il a
déjà "payé" pour ça ! Aujourd'hui, c'est au tour du patronat flamboyant
de casquer et qu'on ne vienne pas nous faire chier avec le supposé
danger que cela représenterait pour l'économie ! Les nantis savent très
bien jongler avec le fric ; ils n'auront qu'à se démerder entre eux
pour contineur à vivre grassement comme ils savent le faire déjà
aujourd'hui ! Avec 0,1% du fric généré par les transactions boursières,
on paie les retraites tout en bouchant le trou de la Sécu pendant des
années !!! Les travailleurs ne paieront pas à la place des riches !

--
TOUS A LA MANIF !!!
rodolph
Il serait extremement naïf de compter sur une éventuel hausse de la
productivité à 20 ou 30 ans, suffisante pour ponctionner sur ceux qui
travail assez de richesse pour nourrir :
- lui même
- sa famille et ses enfants
- 1.5 personne agée
- 0.2 chomeur
- 0.2 immigré en situation irregulière
- police et justice de plus en plus présente à cause justement des oisifs
de la société
- les loisirs et les vacances de tous ces gens là
- etc

Du reste, les gains de productivité transparaissent de façon clair dans le
taux de croissance des pays, et il est proche de zero nous concernant.

"ricazerty" a écrit dans le message de news:
4c9a97b5$0$693$
L'aspect tragique de la situation sociale d'aujourd'hui résulte de ce que
personne, tant dans la gauche syndicale que politique, et je ne parle
évidemment pas de la sociale démocratie, ne semble avoir réellement
assimilé le fait que, concernant les retraites, le vieillissement de la
population est et sera plus que largement compensé par les gains de
productivité inhérent aux progrès du savoir et que les manouvres actuelles
de la classe dominante n'ont pour seul objectif que de faire main basse
sur les profits résultant de ces gains.

rodolph
aujourd'hui ! Avec 0,1% du fric généré par les transactions boursières, on
paie les retraites tout en bouchant le trou de la Sécu pendant des années
!!! Les travailleurs ne paieront pas à la place des riches !

c'est toi ton QI ?
Serge
"ricazerty" a écrit dans le message de news:
4c9a97b5$0$693$
L'aspect tragique de la situation sociale d'aujourd'hui résulte de ce
que personne, tant dans la gauche syndicale que politique, et je ne
parle évidemment pas de la sociale démocratie, ne semble avoir
réellement assimilé le fait que, concernant les retraites, le
vieillissement de la population est et sera plus que largement
compensé par les gains de productivité inhérent aux progrès du savoir
et que les manoeuvres actuelles de la classe dominante n'ont pour seul
objectif que de faire main basse sur les profits résultant de ces
gains.

Bonjour,

Quelle est la QUESTION DE DROIT ????

Serge
Luc s'caille voit l'coeur
Le 23/09/2010 09:29, rodolph a écrit :
aujourd'hui ! Avec 0,1% du fric généré par les transactions boursières, on
paie les retraites tout en bouchant le trou de la Sécu pendant des années
!!! Les travailleurs ne paieront pas à la place des riches !

c'est toi ton QI ?

il a bon gout le cul de nicolas? mieux que celui de la mere parizzo? et
le tien ça sicatrize, gros con de facho? les manifs ça sufit plus faut
aligné contre un mur tout les enculés profitteur et on se débarase une
fois pour toute.
Luc s'caille voit l'coeur
Le 23/09/2010 09:27, rodolph a écrit :
Il serait extremement naïf de compter sur une éventuel hausse de la
productivité à 20 ou 30 ans, suffisante pour ponctionner sur ceux qui
travail assez de richesse pour nourrir :
- lui même
- sa famille et ses enfants
- 1.5 personne agée
- 0.2 chomeur
- 0.2 immigré en situation irregulière
- police et justice de plus en plus présente à cause justement des oisifs
de la société
- les loisirs et les vacances de tous ces gens là
- etc

grose pute fachiste! les vieux t'encules les chomeurs c'est ta pute de
parizzo qui les crét en délocalizant, les oizif te pisses a la rai du
cul et les imigrés te chies dessus salope raciste
planke toi derière ton ordi couille molle si on t'atrape on te les coupes

Du reste, les gains de productivité transparaissent de façon clair dans le
taux de croissance des pays, et il est proche de zero nous concernant.

tu te branle trop!
Luc s'caille voit l'coeur
Le 23/09/2010 10:04, Serge a écrit :

Bonjour,

Quelle est la QUESTION DE DROIT ????

Serge

le droit social tu conait pas trou du cul?
rodolph
Tu sembles très faché...

...avec l'orthographe, la conjugaison, la politesse, le débat... ca fait du
monde !

sais-tu qu'il y a un paralelle mathématique entre faiblesse du QI et
violence ?

grose pute fachiste! les vieux t'encules les chomeurs c'est ta pute de
parizzo qui les crét en délocalizant, les oizif te pisses a la rai du cul
et les imigrés te chies dessus salope raciste
planke toi derière ton ordi couille molle si on t'atrape on te les coupes

Du reste, les gains de productivité transparaissent de façon clair dans
le
taux de croissance des pays, et il est proche de zero nous concernant.

tu te branle trop!
Broc_Ex_Co
"ricazerty" a écrit dans le message de news: 4c9a97b5$0$693$
....
est et sera plus que largement compensé par les gains de productivité inhérent aux progrès du savoir ....

Un bonne partie de ces 'gains de productivité', - si souvent supposés couvrir tant de charges -, s'est déjà
évaporée dans la baisse ou la stagnation des prix de vente!

.... et que les manoeuvres actuelles de la classe dominante n'ont pour seul objectif que de faire main basse
sur les profits résultant de ces gains.

Réformulé autrement: dans un monde trop endetté, les financiers sont rois!