Aspi32 ne se charge pas au démarrage

Le
Schmol44
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une vieille tour avec Lecteur de DVD et un Graveur de
CDR-CDRW.
J'y ai mis une Carte mère Intel D865PERL avec son Processeur d'origine,
un PIV 2360 Mhz, le disque dur avec XP Familial, une Carte graphique
AGP Radeon 9200 Series, le tout acheté d'occasion.
(ça change de mon PIII 800 MHz)

J'ai ajouté une Carte réseau, et roule la galère.
j'ai réactivé XP qui me donnait 3 jours pour le faire vu les atrocités
qu'il avait subit. lol

De plus, j'ai un clavier et une souris sans fil, quand le PC démarre à
froid, le curseur de la souris est figé, si je fais un reset, le PC
reboot et c'est bon. :/

J'ai observé dans le Post du Sétup du Bios qu'au reboot du PC, il
affiche :
Clavier détecté,
Souris détectée,
USB activé.

Et pas quand le PC démarre à froid. :-(

Dans le Journal de bord système, j'ai une erreur à chaque démarrage du
PC, même quand ça fonctionne,

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se
charger. : Aspi32
Est-ce lié ?

Je sèche, un petit coup de main serait le bienvenu,
D'avance merci.

--
Amicalement
Schmol44

Schmol44 a écrit :

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se
charger. : Aspi32
Est-ce lié ?

Est-ce qu'il y a un contrôleur SCSI dans ce PC ?
Patrick D.
Le #18137851
Le Sun, 14 Dec 2008 18:13:11 +0100, Le Gaulois
Bonjour,

Schmol44 a écrit :

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se
charger. : Aspi32
Est-ce lié ?

Est-ce qu'il y a un contrôleur SCSI dans ce PC ?

pas indispensable
le pilote aspi32 est également utilisé par les logiciels de gravure, comme
Nero

en tout cas, aucun lien avec la souris et le clavier

m'écrire *
Sylvain SF
Le #18138941
Patrick D. a écrit :

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se

Est-ce qu'il y a un contrôleur SCSI dans ce PC ?

pas indispensable

surtout s'il n'y a aucune carte SCSI, ou même une carte
assez vieille (comme tout le reste) pour être supportée
nativement par XP.

en tout cas, aucun lien avec la souris et le clavier

qui ne dépendent que des bus USB, lesquelles ne sont pas
du tout actif au boot sur les vielles cartes.
un bon clavier PS/2 (ou DIN !) fera mieux que ces m....es
sans fil.

Sylvain.
Schmol44
Le #18140761
Sylvain SF a émis l'idée suivante :
Patrick D. a écrit :

[...]

Il n'y a pas de cartes SCSI et ces "merdes sans fil", fonctionnent très
bien sur un PIII avec XP ;-)

De plus, au reboot du PC, il n'y a pas de problème, mac'est pas très
pratique, il faut démarrer le PC et faire un reset. :/

--
[...]
Le #18140941
Schmol44 avait écrit le 14/12/2008 :

[...]

Petite précision, le module sans fil est raccordé sur les ports
"mini-dins " de la Souris et du Clavier", c'est du Logitech ;-)

--
[...]
Le #18141141
Dans son message précédent, Schmol44 a écrit :
[...]

de la Souris et du Clavier", (PS2)c'est du Logitech ;-)

L'Usb est activé, seuls les ports PS2 alimentant Souris et Clavier ne
sont pas activés, je ne vois pas où ça peut se passer, il n'y a aucune
option dans le bios. :-(

--
[...]
Le #18141511
Schmol44 a écrit :

De plus, au reboot du PC, il n'y a pas de problème, mac'est pas très

au reset, pas reboot, c'est pas pareil tu sais.

pratique, il faut démarrer le PC et faire un reset.

tu vois.

SF.
Sylvain SF
Le #18141491
Schmol44 a écrit :

Petite précision, le module sans fil est raccordé sur les ports
"mini-dins " de la Souris et du Clavier", (PS2)c'est du Logitech ;-)

L'Usb est activé, seuls les ports PS2 alimentant Souris et Clavier ne
sont pas activés

la souris est relayée par un récepteur RF unique ou il y a deux
"antennes", une clavier et une souris ?

sont pas activés, je ne vois pas où ça peut se passer, il n'y a aucune
option dans le bios. :-(

peut être le concentrateur USB ou le relais RF du clavier qui ne
se "réveille" pas assez à l'impulsion de démarrage (le port PS/2
envoie très peu d'intensité), le clavier "mal réveillé" décide de
ne pas se manifester ou trop tard) et l'OS (p.e. le BIOS) décide
qu'il n'y a pas de claviers.

et si tu démarres clavier et souris débranché et les branche
ensuite - pour provoquer leur détection à ce moment, ça donne
quoi ? d'ailleurs après premier boot, est-ce que le
débranchement / rebranchement est détecté ?

SF.
Schmol44
Le #18142101
Sylvain SF a exposé le 15/12/2008 :
Schmol44 a écrit :

[...]

Je pensais qu'il n'était pas conseillé de brancher, débrancher à chaud
les ports "PS2" sans risque pour la C.M ?

--
[...]
Le #18142091
Sylvain SF a couché sur son écran :
Schmol44 a écrit :

[...]