Aspirateur WEB

6 réponses
Hubert WEIL
Bjr,

J'utilise actuellement WinTTrack Web, mais ce logiciel me satisfait pas
complètement (il me semble un peu lent, et je vois pas exactement ce qu'il
aspire) aussi quelqu'un aurait' il des suggestions.

Merci..

HW..

PS merci a celui qui m'a conseillé NetMeter, pour vérifier mes flux..

6 réponses

P
Hello Hubert WEIL !
Bjr,

J'utilise actuellement WinTTrack Web, mais ce logiciel me satisfait pas
complètement (il me semble un peu lent, et je vois pas exactement ce qu'il
aspire) aussi quelqu'un aurait' il des suggestions.

C'est un excellent aspirateur ! Vous utilisez la dernière version ?
et sous quel windows et avec quel forfait adsl ?

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Bernard Lempel
Bonjour,

Si le site que tu "aspires" contient beaucoup d'images peu ou pas
compressées, ou encore des fichiers vidéos ou de la musique ou encore des
fichiers pdf, alors ton aspiration peut durer un certain temps, voire un
temps certain !
Et cela même en ADSL.
Arme toi de patience.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Hubert WEIL" a écrit dans le message de news:

Bjr,

J'utilise actuellement WinTTrack Web, mais ce logiciel me satisfait pas
complètement (il me semble un peu lent, et je vois pas exactement ce qu'il
aspire) aussi quelqu'un aurait' il des suggestions.

Merci..

HW..

PS merci a celui qui m'a conseillé NetMeter, pour vérifier mes flux..

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

WinTTrack est un excellent logiciel. Cependant, lorsqu'on réfléchit à ce
qu'est le contenu d'un site web, on se rend vite compte qu'il n'est pas
évident de savoir quoi télécharger.

Par exemple, une page peut contenir de très nombreux morceaux, provenant
d'autres fichiers, d'autres pages, d'autres sites. Mais, ces éléments
peuvent aussi contenir eux-mêmes des sous-éléments. Cependant, ces
sous-éléments peuvent aussi pointer vers la page en cours, ou une page
parente ; auquel cas, il ne faut pas télécharger. De même, plusieurs
pages différentes peuvent contenir des sous-éléments identiques. Il faut
donc déterminer ce qui est déjà téléchargé, ou à éviter.
Cela est compliqué par le fait que les url peuvent être absolus,
relatifs, ou calculés.

Il y a encore d'autres éléments particuliers. Un compteur statistique,
par exemple, qui change à chaque appel, peut tromper l'aspirateur de
sites. On peut évoquer également les cas des cookies, des formulaires,
des mailto: etc. etc.

Bref, c'est très compliqué.

@-salutations

Michel Claveau
Hubert WEIL
Merci..

J'utilise la 3.42-2 sous vista. J'ai désactivé la connexion par proxy et
téléc harge que 2 thésards en même temps.

Les données du styles Music, Video, ne m'intéressent que modérément. Grace a
WinTTrack j'ai déjà pu récupéré quelques PDF intéressants, mais je cherche à
évoluer le miroitée du site, à fin d'archives, afin de pouvoir sortir
éventuellement dans quelques années des DVD et de les archiver, afin de dire
le cas échéant... En Aout 08 vous aviez t'elles configurations techniques
aux tarif de.... avec tels conditions bancaires ect... conférez votre page
WEB.

Il y a 10 ans j'utilisais (dans un autre contexte) WebSnake, et je connais
donc bien le problèmes des imbrications, de plus je n'arriverais pas très
loin avec ma petite bande passante privée, mais je voudrais ficeler l'idée,
ceci aussi bien par jeux intellectuel, que pour ficeler une idée à présenter
au big/big boss (mais je doute franchement de la "promotion" :) ).

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir !

WinTTrack est un excellent logiciel. Cependant, lorsqu'on réfléchit à ce
qu'est le contenu d'un site web, on se rend vite compte qu'il n'est pas
évident de savoir quoi télécharger.

Par exemple, une page peut contenir de très nombreux morceaux, provenant
d'autres fichiers, d'autres pages, d'autres sites. Mais, ces éléments
peuvent aussi contenir eux-mêmes des sous-éléments. Cependant, ces
sous-éléments peuvent aussi pointer vers la page en cours, ou une page
parente ; auquel cas, il ne faut pas télécharger. De même, plusieurs pages
différentes peuvent contenir des sous-éléments identiques. Il faut donc
déterminer ce qui est déjà téléchargé, ou à éviter.
Cela est compliqué par le fait que les url peuvent être absolus, relatifs,
ou calculés.

Il y a encore d'autres éléments particuliers. Un compteur statistique, par
exemple, qui change à chaque appel, peut tromper l'aspirateur de sites. On
peut évoquer également les cas des cookies, des formulaires, des mailto:
etc. etc.

Bref, c'est très compliqué.

@-salutations

Michel Claveau

P
Hello Hubert WEIL !
J'utilise la 3.42-2 sous vista.

Avez-vous installé le SP1 ?
Car sinon, il a des correctifs pour optimiser les connexions internet

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Hubert WEIL nous susurrait, le dimanche
03/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

J'utilise actuellement WinTTrack Web, mais ce logiciel me satisfait
pas complètement (il me semble un peu lent, et je vois pas exactement
ce qu'il aspire) aussi quelqu'un aurait' il des suggestions.

*Local Website Archive*
http://www.aignes.com/lwa.htm

Aignes distribue aussi *Website Watcher*, une merveille de gestionnaire
de favoris...
Vaut très largement son (faible) coût...Impossible de s'en passer une
fois essayé pendant quelques jours...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant