ASR avec clef USB

24 réponses
Alain Lebigot
Bonjour,
Je voudrais faire une sauvegarde totale du système, avec l'utilitaire de
sauvegarde (ntbackup.exe), sur un disque dur externe
- le fichier bkf est bien créé sur le disque dur.
- mon PC n'a pas de drive disquette, impossible de faire la disquette de
boot pour restauration
- j'ai essayé de mettre un clef usb de 256 mo mais ntbackup ne la voit pas.
- j'ai créé une lettre d'unité a: redirigée par subst sur la clef. cela
ne marche pas non plus.

Comment faire cette image du disque C: et pouvoir la restaurer si
windows est mort ?
Mon système : Dell vostro 1520 sous windows xp pro sp3

Merci d'avance pour votre réponse.
Alain

10 réponses

1 2 3
Alain Naigeon
"Alain Lebigot" a écrit dans le message de
news: 4bb646b6$0$28969$
Bonjour,
Je voudrais faire une sauvegarde totale du système, avec l'utilitaire de
sauvegarde (ntbackup.exe), sur un disque dur externe
- le fichier bkf est bien créé sur le disque dur.
- mon PC n'a pas de drive disquette, impossible de faire la disquette de
boot pour restauration

Bonsoir,

Je crois qu'un lecteur de disquette coûte aujourd'hui
20 ou 30 roros !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Alain Lebigot*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4bb646b6$0$28969$ :

Bonjour,
Je voudrais faire une sauvegarde totale du système, avec l'utilitaire de
sauvegarde (ntbackup.exe), sur un disque dur externe
- le fichier bkf est bien créé sur le disque dur.
- mon PC n'a pas de drive disquette, impossible de faire la disquette de
boot pour restauration
- j'ai essayé de mettre un clef usb de 256 mo mais ntbackup ne la voit
pas.
- j'ai créé une lettre d'unité a: redirigée par subst sur la clef. cela
ne marche pas non plus.

Comment faire cette image du disque C: et pouvoir la restaurer si
windows est mort ?
Mon système : Dell vostro 1520 sous windows xp pro sp3

Merci d'avance pour votre réponse.
Alain

Tu parles bien de diskettes de 3"1/2 ? et non pas de graveur de CD ???
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Alain Naigeon
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:
*Bonjour Alain Lebigot*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4bb646b6$0$28969$ :

Bonjour,
Je voudrais faire une sauvegarde totale du système, avec l'utilitaire de
sauvegarde (ntbackup.exe), sur un disque dur externe
- le fichier bkf est bien créé sur le disque dur.
- mon PC n'a pas de drive disquette, impossible de faire la disquette de
boot pour restauration

[...]>
Tu parles bien de diskettes de 3"1/2 ? et non pas de graveur de CD ???

Je pense que oui, car ntbackup demande une disquette 3"1/2
(j'ai fait cette sauvegarde plusieurs fois).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Amandine Parmesan
On Fri, 02 Apr 2010 21:32:09 +0200, Alain Lebigot
wrote:

Bonjour,
Je voudrais faire une sauvegarde totale du système, avec l'utilitaire de
sauvegarde (ntbackup.exe), sur un disque dur externe
- le fichier bkf est bien créé sur le disque dur.
- mon PC n'a pas de drive disquette, impossible de faire la disquette de
boot pour restauration
- j'ai essayé de mettre un clef usb de 256 mo mais ntbackup ne la voit pas.
- j'ai créé une lettre d'unité a: redirigée par subst sur la clef. cela
ne marche pas non plus.

Comment faire cette image du disque C: et pouvoir la restaurer si
windows est mort ?
Mon système : Dell vostro 1520 sous windows xp pro sp3

Merci d'avance pour votre réponse.
Alain

Utiliser autre chose que ntbackup.
--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Alain Lebigot
Alain Naigeon a écrit :
"Jacquouille la Fripouille" a �crit dans le
message de news:
*Bonjour Alain Lebigot*
Tu as tapot� sur ton clavier le message suivant
<news:4bb646b6$0$28969$ :

Bonjour,
Je voudrais faire une sauvegarde totale du syst�me, avec l'utilitaire de
sauvegarde (ntbackup.exe), sur un disque dur externe
- le fichier bkf est bien cr�� sur le disque dur.
- mon PC n'a pas de drive disquette, impossible de faire la disquette de
boot pour restauration

[...]>
Tu parles bien de diskettes de 3"1/2 ? et non pas de graveur de CD ???

Je pense que oui, car ntbackup demande une disquette 3"1/2
(j'ai fait cette sauvegarde plusieurs fois).

Merci pour les réponses
Les PC ne sont plus vendus en standard avec drive de disquette depuis
longtemps. C'est une technologie dépassée. Je m'étonne que Microsoft
n'ait pas amélioré mtbackup pour reconnaître les mémoires USB.
Alain Lebigot
Amandine Parmesan a écrit :
On Fri, 02 Apr 2010 21:32:09 +0200, Alain Lebigot
wrote:

Bonjour,
Je voudrais faire une sauvegarde totale du système, avec l'utilitaire de
sauvegarde (ntbackup.exe), sur un disque dur externe
- le fichier bkf est bien créé sur le disque dur.
- mon PC n'a pas de drive disquette, impossible de faire la disquette de
boot pour restauration
- j'ai essayé de mettre un clef usb de 256 mo mais ntbackup ne la voit pas.
- j'ai créé une lettre d'unité a: redirigée par subst sur la clef. cela
ne marche pas non plus.

Comment faire cette image du disque C: et pouvoir la restaurer si
windows est mort ?
Mon système : Dell vostro 1520 sous windows xp pro sp3

Merci d'avance pour votre réponse.
Alain

Utiliser autre chose que ntbackup.

Que me conseillez-vous ? j'ai eu un problème avec Macrium Reflect, le PC
win 7 a failli ne pas repartir après rechargement de l'image du disque C
Herser
Alain Lebigot wrote:
Bonjour,
Je voudrais faire une sauvegarde totale du système, avec l'utilitaire
de sauvegarde (ntbackup.exe), sur un disque dur externe
- le fichier bkf est bien créé sur le disque dur.
- mon PC n'a pas de drive disquette, impossible de faire la disquette
de boot pour restauration
- j'ai essayé de mettre un clef usb de 256 mo mais ntbackup ne la
voit pas. - j'ai créé une lettre d'unité a: redirigée par subst sur la
clef.
cela ne marche pas non plus.

Comment faire cette image du disque C: et pouvoir la restaurer si
windows est mort ?
Mon système : Dell vostro 1520 sous windows xp pro sp3

Merci d'avance pour votre réponse.
Alain

Bonjour

Cette discussion et ce tuto date, mais c'est déjà NTBackup sur XP :
http://forum.zebulon.fr/ntbackup-sous-xp-home-et-sous-wp-pro-t104094.html
http://forum.zebulon.fr/comment-utiliser-ntbackup-t105474.html

La seule solution est de réinstaller un Windows neuf, avec NTBackUp
installé.
Puis, d'aller récupérer la sauvegarde.
Donc pas d'image directement restaurée.

D'autres solutions de création d'images système, dont de bonnes gratuites :
http://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost

Herser
Tonio le Yéti
"Alain Lebigot" a écrit dans son message de news :
Bonjour,
Je voudrais faire une sauvegarde totale du système, avec l'utilitaire de
sauvegarde (ntbackup.exe), sur un disque dur externe
- le fichier bkf est bien créé sur le disque dur.
- mon PC n'a pas de drive disquette, impossible de faire la disquette de
boot pour restauration
- j'ai essayé de mettre un clef usb de 256 mo mais ntbackup ne la voit
pas.
- j'ai créé une lettre d'unité a: redirigée par subst sur la clef. cela ne
marche pas non plus.

Comment faire cette image du disque C: et pouvoir la restaurer si windows
est mort ?
Mon système : Dell vostro 1520 sous windows xp pro sp3

Merci d'avance pour votre réponse.
Alain

Salut,

Voici ce que j'ai fait moi-même pour pallier à cela.
- Je suis sous Windows XP, et j'ai des ports USB où je gère
correctement tous les supports fonctionnant par ce type d'interface,
- J'ai assigné une autre lettre (A:) à une de mes clefs USB,
- J'ai lancé "ntbackup.exe" qui prend bien en compte ce "lecteur A:",
- J'ai fait une sauvegarde pour essayer,
- Ca a l'air de fonctionner comme avec de vraies disquettes A: et
je me retrouve bien avec un fichier "Backup.bkf" sur A:

Si cela peut être utile... et je pense que ceci fonctionnerait de même
avec un disque USB de plus grande capacité que ma clef USB.

Amicalement, Tonio ;-)
Amandine Parmesan
On Sat, 03 Apr 2010 10:48:09 +0200, Alain Lebigot
wrote:

Utiliser autre chose que ntbackup.

Que me conseillez-vous ? j'ai eu un problème avec Macrium Reflect, le PC
win 7 a failli ne pas repartir après rechargement de l'image du disque C

T'as le choix (en freeware et avec tuto)
http://freewares-tutos.blogspot.com/2007/04/sauvegarde-systme-des-solutions.html

sinon perso, j'utilise exculisivement dd (extraction/restauration bit
a bit) avec un pipe 7zip (compression a la volé) sous linux.
C'est peut etre un peu hard pour le debutant mais qu'est ce que c'est
stable et efficace

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Amandine Parmesan
On Sat, 03 Apr 2010 10:40:10 +0200, Alain Lebigot
wrote:

Merci pour les réponses
Les PC ne sont plus vendus en standard avec drive de disquette depuis
longtemps. C'est une technologie dépassée. Je m'étonne que Microsoft
n'ait pas amélioré mtbackup pour reconnaître les mémoires USB.

mspaint, demineur, write,... n'ont pas évolué non plus. Pourquoi MS
ferait un effort ?

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
1 2 3