Asrock ALiveNF6G-DVI ou Asus M2N-MX

Claude
Bonsoir,

je souhaiterais avoir un avis averti sur ces 2 cartes mères (destinées à
supporter un proc AMD athlon 64 3200+ socket am2). et, sachant que
l'utilsation de mon PC exclut les jeux, et se limite à internet, video
et audio.

merci à vous

Claude

franck pissotte

[...]

je viens d'acheter l'asrock et ai vu l'asus mais en chipset via.
asus a une plaque de support cpu sous la carte mere, l'asrock n'en a pas,
mais si on n'utilise pas de tres gros ventilo ca ne devrait pas poser de problemes.
asrock n'a qu'un seul connecteur ide, l'asus je ne sais plus.
le bios asrock ne permet qu'un overclockage limité.
bref a priori pas de differences enormes.
--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr.st/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov

Claude

[...]

les 2 ont le meme chipset video NVIDIA geforce 6100

asus a une plaque de support cpu sous la carte mere,

cad ?

l'asrock n'en a pas,
mais si on n'utilise pas de tres gros ventilo ca ne devrait pas poser de
problemes.

ventilo 80 mm

asrock n'a qu'un seul connecteur ide, l'asus je ne sais plus.

1 port ide comme asrock

le bios asrock ne permet qu'un overclockage limité.

c'est un bios AMI avec fonction d'overclocking automatique intitulé
"hybrid booster" : je ne sais pas ce que cela signifie.

aucune info sur l'overclocking pour l'asus.

merci pour ces infos

Claude