asrock dual sata 2 + sid = pas de dma disque

2 réponses
pascal.ognibene
Bonjour =E0 tous,=0D=0A=0D=0AJ'ai r=E9cemment mis =E0 jour mon PC avec un=
e carte=0D=0Am=E8re asrock dual sata 2/amd64. Tout marche impec, si ce n'=
est=0D=0Aque le dma n'est pas activ=E9 pour mon disque dur.=0D=0A=0D=0Ahd=
parm -d 1 /dev/hda=0D=0A=0D=0A/dev/hda:=0D=0A setting using_dma to 1 (on)=
=0D=0A HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted=0D=0A using_dma =3D=
0 (off)=0D=0A=0D=0AEt pas moyen de l'activer. Quelqu'un saurait-il comm=
ent=0D=0Aproc=E9der pour r=E9soudre le probl=E8me? Merci!=0D=0A=0D=0APasc=
al=0A=0A--------------------- ALICE SECURITE ENFANTS --------------------=
-=0AProt=E9gez vos enfants des dangers d'Internet en installant S=E9curit=
=E9 Enfants, le contr=F4le parental d'Alice.=0Ahttp://www.aliceadsl.fr/se=
curitepc/default_copa.asp=0A

2 réponses

*
Pascal, fais un petit tour dans ton bios, tu trouveras ta solution! ;)

ps: j'ai la même CM que toi. :)

Le Dimanche 4 Juin 2006 13:39, a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai récemment mis à jour mon PC avec une carte
mère asrock dual sata 2/amd64. Tout marche impec, si ce n'est
que le dma n'est pas activé pour mon disque dur.

hdparm -d 1 /dev/hda

/dev/hda:
setting using_dma to 1 (on)
HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted
using_dma = 0 (off)

Et pas moyen de l'activer. Quelqu'un saurait-il comment
procéder pour résoudre le problème? Merci!

Pascal

--------------------- ALICE SECURITE ENFANTS ---------------------
Protégez vos enfants des dangers d'Internet en installant Sécurité Enfants,
le contrôle parental d'Alice.
http://www.aliceadsl.fr/securitepc/default_copa.asp

___________________________________________________________________________
Faites de Yahoo! votre page d'accueil sur le web pour retrouver directement vos services préférés : vérifiez vos nouveaux mails, lancez vos recherches et suivez l'actualité en temps réel.
Rendez-vous sur http://fr.yahoo.com/set
Florentin Duneau
On 13:39 Sun 04 Jun, wrote:
Bonjour à tous,

Bonjour

J'ai récemment mis à jour mon PC avec une carte
mère asrock dual sata 2/amd64. Tout marche impec, si ce n'est
que le dma n'est pas activé pour mon disque dur.

hdparm -d 1 /dev/hda

/dev/hda:
setting using_dma to 1 (on)
HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted
using_dma = 0 (off)

Et pas moyen de l'activer. Quelqu'un saurait-il comment
procéder pour résoudre le problème? Merci!

J'ai découvert que j'avais le même problème il y a quelques jours (avec
un disque ide). La solution est d'ajouter le module du contrôleur sata
de la carte mère dans l'initrd, puis de la reconstruire.

(voir aussi la discussion à propos de #360263).

Florentin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact