ASROCK K7S8X et Artic cooling super silent 2 revision 2

olivier.lahille
je souhaiterais installé un ventilo de cpu comme le ARTIC COOLING
SUPER SILENT 2 REVISION 2 à 18db ! sur une carte mère ASrock K7S8X
mais les dimensions du radiateur sont généreux : 84 x 76 x 41 mm
(voir http://www.arctic-cooling.com/en/products/copper_silent2r2/)

OR le fabricant ASROCK m'indique que les dimensions max autour du cpu
est :
Length (From Top to North bridge): 6.5 CM
Width (From rear panel to memory slot): 8 CM

A priori ça ne rentre pas !!

Quelqu'un a-t-il installé ce radiateur sur la ASROCK ? sinon quel
radiat + ventilo hyper silencieux (env 20db) s'installe sans PB sur
cette CM ?

Rafale

je souhaiterais installé un ventilo de cpu comme le ARTIC COOLING
SUPER SILENT 2 REVISION 2 à 18db !

Wouaouuu ! ça c'est du nom qui pète et qui fait réver !!
:o))
(voir thread sur la pâte thermique)
Brrrrr ! Rien qu'à l'évocation du nom, on a l'impression de voir du
givre sur le rad et on en a froid dans le dos !!

[...]

Si, si.... avec un bon marteau et en le faisant tenir avec une pince-étau...!
ça va peut-être un peu écraser les condos qui sont soudés autour du
socket, mais bon... faut savoir ce qu'on veut hein ?
:o))

Quelqu'un a-t-il installé ce radiateur sur la ASROCK ?

Des adeptes de la manière forte sur le groupe ?
mhhh ?

sinon quel
radiat + ventilo hyper silencieux (env 20db) s'installe sans PB sur
cette CM ?

Tiens, pioche là dedans il y a le choix !
http://www.clubic.com/s/28/1/0/1/prix/refroidissement.html

Les ventirad tout cuivre sont les plus aptes à évacuer les calories.
Mais ne pas perdre de vue que la surface d'échange (nombre et
longueur des aillettes de refroidissement) à également une grande
importance. Ainsi un ensemble "cuivre/alu" et même "alu" seul peut
avoir de meilleures performances que le tout cuivre mal conçu.
Ne te focalise pas trop sur les 20db qui est plus "marketing"
qu'autre chose. Jusqu'à 30db c'est bon.

Celui-ci semble avoir bonne presse :
Zalman CNPS7000A
Mixte cuivre/alu
Les dimensions sont encore supérieures à l'artic machin,
(10,9 x 6.2cm) mais comme la base est plus étroite les
aillettes devraient passer au dessus des condos.
La gueule de l'engin :
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00017447_1.html

Je confirme ! Il se monte sur ta carte mère puisqu'1
des acheteurs du rad possède la même que toi :

"Un leger bruit en vitesse maxi, silence total au mini avec le variateur fourni.
Kit vraiment complet et notice suffisament détaillée. Monté sur une carte mère
Asrock K7S8XE avec athlon XP2000+ , dans un boitier Antec SLK2600AMB
avec juste le ventilo de l'alim, la temperature de la carte mère n'excède pas 28°,
celle du processeur 40° à pleine charge.
Bref si votre carte mère est compatible faut pas hésiter !"

En plus il n'est pas cher.... je trouve !
ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

Fred

[...]

Je confirme également Excellent ventilo

Bon rapport qualité / prix
Impressionnant à voir et à monter mais très bien conçu
A+
Fred

olivier.lahille
Fred wrote in message news:<408b5b76$0$20141$...

[...]

Lequel est un excellent ventirad pour cette carte mère ?

OK Mais y en a-t-il qui ont pu faire rentrer cet artic cooling copper
silent 2 rev 2 sur cette carte mère ?

http://www.arctic-cooling.com/en/products/copper_silent2/
Hainan

Blue
Salut à tous,
sur ma K7s8x, j'utilise un slk 800 de chez thermalright assovié à un
ventilateur S3 réglé 7v: pour cela j'ai branché la résistance fournie dans
la version boite du ventilateur.
C'est que du bonheur: montage très facile, silence, et basse température de
mon proc:
40 ° actuellement avce un XP 2400+ dans une vieille tour couché, qui a un
ventilo S2 à 7v en extraction

amha, c'est l'un des meilleurs radiateurs.

@+

"hainan" a écrit dans le message de
Fred wrote in message

[...]

Az Sam
laisse tomber tu obtiens des reponses de vendeurs, ils veulent vendre...
moi je ne sais pas pour ton pb de place. sur le site Artic il y a les cotes
precises necessaires et les raisons qui excluent ce ventirad des normes
AMD.0
Va y jeter un oeil et mesure ta carte mere...

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.