Assassinat/ meurtre

Le
Sylvain
Bonjour,

Pour la loi, il existe une distinction importante, pour les homicides
prémédités ou non, d'où meurtre et assassinat.

Est-ce que cette distinction existe aussi pour les autres atteintes à la
personne ?

Comme harcèlement moral, blessures..

Et comment ça s'appel ?
Le Forgeron
Le #23612091
Le 28/07/2011 12:45, Sylvain nous fit lire :
[...]

ça s'appelle des circonstances aggravantes: préméditation.

Mais il y a plus de subtilités dans le décès du point de vue juridique:
assassinat (avec préméditation), meurtre (sans préméditation), violences
volontaires ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner,
homicide involontaire (négligence criminelle ou décès par accident
concomitant à un délit ou autre crime), homicide accidentel.

Le harcèlement moral me semble nécessiter une récurrence, ou au moins
une répétition. La préméditation peut s'envisager mais reste difficile à
prouver (en dehors d'écrit du genre "je le pousse à la faute et ça sera
la porte à la première faute.").

Pour les blessures, c'est souvent la différence entre utiliser une
chaise présente sur les lieux et être venu avec une batte.
jr
Le #23612271
Le 28/07/2011 16:26, Le Forgeron a écrit :

Pour les blessures, c'est souvent la différence entre utiliser une
chaise présente sur les lieux et être venu avec une batte.

Et si on vient avec une chaise?

--
jr
moisse
Le 28/07/2011 16:26, Le Forgeron a écrit :

Pour les blessures, c'est souvent la différence entre utiliser une
chaise présente sur les lieux et être venu avec une batte.

Et si on vient avec une chaise?

On s'assoit sur la préméditation.
dmkgbt
Le #23616161
jr
Le 28/07/2011 16:26, Le Forgeron a écrit :

> Pour les blessures, c'est souvent la différence entre utiliser une
> chaise présente sur les lieux et être venu avec une batte.

Et si on vient avec une chaise?

La chaise est-elle consentante ?

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs

[...]

Il n'y a aucune préméditation en matière de délit.

--
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net