L’assassinat en politique :

Le
wen.kroy
L’assassinat en politique :
Le 31 août 1914, Vilain tuait net Jaurès d’un
coup de pistolet au Café du Croissant (Jaurès était assis
tranquillement) :
-L’impérialisme Allemand passait alors à l’offensive
pour dominer toute l’Europe.
Le 21 août 1940, Mercader tuait Léon Trotsky
qui lisait tranquillement d’un coup de piolet (*) :
-L’impérialisme Allemand généralisait alors son
offensive pour conquérir l’Angleterre en vue
de dominer toute l’Europe et (ensuite) l’URSS,
tel que Trotsky l’avait prévu.
Ultérieurement, en 1921, Vilain reçut la Légion
d’Honneur et Mercader l’ « Ordre soviétique (en
fait stalinien) du mérite ».
L’assassinat en politique fait partie des méthodes
totalitaires des bourgeois ou bureaucrates !
L’assassinat en politique est une méthode étrangère au
mouvement ouvrier et démocratique, mais il est
l’apanage des oppresseurs pour préparer leurs sales
besognes de profiteurs, de voleurs, de sangsues et de
parasites du vieux monde :
wen.kroy@wanadoo.fr
(*) Trotsky, alors qu’il avait le piolet stalinien
enfoncé dans la tête a encore eu la force -il n’était
pas le gringalet de la propagande mais très costaud et
mesurait 1 mètre 83- de maîtriser Mercader et
(pourtant armé de son pistolet qu’il avait pu dégainer)
il a dit à ses camardes qui accouraient : « Il ne faut pas
le tuer, il faut qu’il parle. »
easy
Le #15872691
> Ultérieurement, en 1921, Vilain reçut la Légion
d’Honneur

Une référence ?
henriparisien
Le #15872651
On 12 fév, 10:28, "easy" <spam ?> wrote:
> Ultérieurement, en 1921, Vilain reçut la Légion
> d'Honneur

Une référence ?

Je ne suis pas sûr de la légion d'honneur. Par contre, Vilain a été
acquité et la veuve.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raoul_Villain

La république n'a pas toujours une histoire glorieuse.
Olivier Miakinen
Le #15872611
Le 12/02/2008 00:37, wen.kroy a écrit :

... politique ... Vilain tuait net Jaurès ... Jaurès ... impérialisme
Allemand ... Mercader tuait Léon Trotsky ... impérialisme Allemand
... Trotsky ... politique ... politique ... Trotsky ... stalinien ...

Il n'y a aucune question de droit ici, alors que cet article aurait
probablement été parfaitement à sa place dans fr.soc.politique.

[ suivi dans la poubelle ]
easy
Le #15872161
>Je ne suis pas sûr de la légion d'honneur. Par contre, Vilain a été
acquité et la veuve.

Je n'ai trouvé aucune trace de légion d'honneur en effet.