Stephane Legras-Decussy
Le #26026842
Le 09/03/2014 00:20, LeLapin a écrit :
http://cjoint.com/14ma/DCjautEySNl_plbigh.jpg

interessant... ça ne ressemble pas au millions de photos
de bord de mer qu'on a l'habitude de voir ... et pourtant
on voit tout de suite que c'est un bord de mer.
METIS
Le #26026862
Le 09/03/2014 00:20, LeLapin a écrit :
http://cjoint.com/14ma/DCjautEySNl_plbigh.jpg

==> Pourquoi assemblage ?

J'aime beaucoup les contre-jours.

--
METIS
LeLapin
Le 09/03/2014 00:20, LeLapin a écrit :
> http://cjoint.com/14ma/DCjautEySNl_plbigh.jpg

==> Pourquoi assemblage ?

J'avais une photo qui prenait bien la plage de l'Uhabia (Bidart) mais
coupait celles derrière, et j'avais une autre photo où on pouvait
piquer la partie manquante. Alors pour une fois j'ai utilisé un soft de
panorama pour juste agrandir une photo et non pour faire un vrai pano.
En fait ça a l'air de se passer plutôt bien.

Le soft utilisé est Hugin - Créateur de panoramas.

J'aime beaucoup les contre-jours.

Moi aussi, pour les artefacts sur l'optique (flares divers) comme sur
les sujets (transparences, notamment sur les oiseaux).

Mais ça demande le plus souvent des optiques extrêmement propres, ce
qui n'est pas le cas actuel des miennes.

Je pourchasse (je profite de l'occasion pour demander si quelqu'un a
une astuce) des cochonneries qui se situent sur la lentille de mon
55-250 EF-S mais non pas côyé extérieur, mais côté baïonnette.

La surface est plus petite, peu accessible (au font d'un "tube" de
quelques centimètres), et absolument pas plane, ce qui interdit
visiblement (sauf astuce ?) l'usage des petites raclettes à capteur,
qui m'avaient permis de nettoyer ledit grâce à GR.

J'ai tenté le plus inoffensif-efficace que je connaissais jusque là   :
coton-tige avec du non tissé enroulé, imbibé du liquide de n ettoyage
(mas pas trop, le coton-tige absorbe le trop-plein) et nettoyer
doucement en concentrique.

Mais il en reste... :/

Des idées ?

Merci d'avance en nature ->
http://cjoint.com/14ma/DCkntKfb9N6_grandplagecouchcc.jpg
l.ggvg2249
Le #26026992
Le lundi 10 mars 2014 13:24:34 UTC+1, LeLapin a écrit :
> [...]

coton-tige avec du non tissé enroulé, imbibé du liquide de nettoyag e

(mas pas trop, le coton-tige absorbe le trop-plein) et nettoyer

change la focal

Merci d'avance en nature ->

http://cjoint.com/14ma/DCkntKfb9N6_grandplagecouchcc.jpg

quel horreur
man-d
Le #26030022
Le Sun, 09 Mar 2014 00:20:56 +0100, LeLapin a écrit :

http://cjoint.com/14ma/DCjautEySNl_plbigh.jpg

J'aime le format.

--
man-d
LeLapin
Le Sun, 09 Mar 2014 00:20:56 +0100, LeLapin a écrit :

> http://cjoint.com/14ma/DCjautEySNl_plbigh.jpg

J'aime le format.

Un peu subi quand même...
Alf92
Le #26030272
LeLapin
[...]

le côté subi fait partie de la photo.
j'aime bcp cette photo aussi.
LeLapin
Le #26030412
Le Wed, 12 Mar 2014 10:17:26 +0100
Alf92
LeLapin > Le Wed, 12 Mar 2014 02:54:24 +0000 (UTC)

Merci. :)