Assemblage .NET contenant une IHM ?

Le
JC
Bonjour

Pardon par avance pour ces deux questions de candide Je sais
qu'avec Windev (12) on peut créer un assemblage (au fait c'est la même
chose qu'un composant ?) .Net à partir de classes Windev. Mais :
- est-ce qu'on peut créer un assemblage .Net contenant sa propre IHM
(par exemple une ou des fenêtres) ? si oui, comment le faire puisque
les classes Windev sont plutôt pour du code métier je suppose ? De
plus comment piloter cette IHM depuis une appli NON Windev, par
exemple en C# ?
- est-ce qu'on peut créer un assemblage .Net sans passer par des
classes Windev, c'est-à-dire avec du "simple" code (procédure globales/
locale et code événementiel de fenêtre) ?

Merci pour l'éclairage que vous me donnerez.

JC
JC
Le #18979581
Est-ce que ma question est-elle trop simple ou trop compliquée pour
que personne n'y réponde ?

JC