Assemblage de table Excel

Le
Michel
Bonjour à toutes et à tous,

Je reçois chaque jour des classeurs de noms différents et variable.
Chaque classeur contient une feuille nommé "Licenciés".
Je réunis tous ces classeur dans un dossier "C:ArchiveRetourImport"
J'aimerai assembler automatiquement toutes les feuilles "Licenciés"
dans un seul classeur nommées "Nouveaux" onglet "Licenciés" afin de pouvoir
le traiter en une seule fois.

Est ce possible et si oui comment ?

D'avance merci pour le coup de main
Michel
FFO
Le #22645541
Salut à toi

Je te propose ce code :

Document = Workbooks.Add.Name
Chemin = "C:ArchiveRetourImport"
Fichier = Dir(Chemin & "*.xls")
Do While Fichier <> ""
Workbooks.Open Filename:=Chemin & Fichier
ActiveWorkbook.Sheets("Licenciés").Copy Workbooks(Document).Sheets(1)
Workbooks(Fichier).Close
Fichier = Dir
Loop

Il crée un nouveaux classeur dans lequel il recopie la feuille
"Licenciés" de tous les classeurs du répertoire : "C:ArchiveRetour
Import"

Tu peux ensuite l'enregistrer où tu veux avec le nom de ton choix
comme :"Nouveaux onglets Licenciés"

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!!
FFO
Le #22645611
[...]

c'est presque cela, mais je souhaite que tous soit mis à la suite dans un
seul onglet, de la ligne 1 à xxx, tous les onglet "licenciés" sont de
structure identique
D'avance merci

"FFO"
[...]

Le #22647131
[...]

Workbooks(Fichier).Sheets("Licenciés").Copy
Workbooks(Document).Sheets(1)
Workbooks(Fichier).Close
Fichier = Dir
Loop

Ce code crée un nouveau document dans lequel il recopie l'onglet
"Licenciés" de tous les fichiers du répertoire : "C:ArchiveRetour
Import"

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!!!
Michel
Le #22647441
Bonsoir,

Workbooks(Document).Sheets(1)

Il affiche une erreur sur "Sheets(1)" auquel il a ajouté un espace "Sheets
(1)"
et me renvoi "mauvaise utilisation de l'argument" ?

Le premier code me créé un classeur avec autant d'onglet "Licenciés" qu'il y
avait de classeur.
Je souhaite vraiment n'avoir plus qu'une seule feuille "Licenciés" contenant
toutes les inscriptions de tous les autres classeur.

D'avance merci pour toute la peine que tu te donne.