assembler des images google-maps

31 réponses
markorki
Je suis en limite de HS, mais je suis en train de tenter de commenter
(iptc) des images d'un voyage, et j'aimerais faire une carte
**détaillée** mais couvrant une grande surface, à l'aide de google-maps.
Pour cela il y a un outil "compatible firefox" (pas fourni par google,
qui le précise), qu'on peut trouver là :
http://wistinga.online.fr/gma/

Petit problème:sur mon bel ubuntu, ça marche pô

Je ne sais pas si mon FF est trop vieux (?) ou si ce truc utilise par
exemple du flash ou des direct-x (quoique tous les sites flash marchent
avec ma config actuelle.

Quelqu'un a déjà utilisé ce truc ? Y compris sous linux ou mac ? sait
comment ça marche ?

Mava tester avec un zindoz pour voir, mais faut que je trouve cette
chose, pas gagné chez moi, j'avais tout rangé (même les sauvegardes sous
la litière du chat pour échapper aux malveillants ;-) avant de partir,
et va falloir creuser...

10 réponses

1 2 3 4
jpw
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit

Je ne sais pas si mon FF est trop vieux (?) ou si ce truc utilise par
exemple du flash ou des direct-x (quoique tous les sites flash marchent
avec ma config actuelle.

j'ai pas compris pourquoi c'est faire mais moi ça marche pas

mon fire fox a été téléchargé hier.

vala

jpw
markorki
jpw a écrit :

"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit

Je ne sais pas si mon FF est trop vieux (?) ou si ce truc utilise par
exemple du flash ou des direct-x (quoique tous les sites flash
marchent avec ma config actuelle.

j'ai pas compris pourquoi c'est faire mais moi ça marche pas

mon fire fox a été téléchargé hier.

vala

jpw

OK, merci, sur mon Xp (mais avec Seamonkey, qui est censé partager le
"moteur" de FF, que je télécharge actuellement en 3.6.12), c'est aussi
le calme plat ;-((

C'est pour faire une grande carte à un échelle où on voit beaucoup de
noms de lieux, mais où le fenestron qu'on obtient à ce niveau de zoom
dans google-maps couvre à peine 10km*5km. Ce logiciel est censé fournir
une image en plein de pixels, à la fois détaillée et couvrant une grande
surface.
jpw
pourquoi pas utiliser google maps directement ??

"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4ceff9b1$0$7718$
jpw a écrit :

"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit

Je ne sais pas si mon FF est trop vieux (?) ou si ce truc utilise par
exemple du flash ou des direct-x (quoique tous les sites flash
marchent avec ma config actuelle.

j'ai pas compris pourquoi c'est faire mais moi ça marche pas

mon fire fox a été téléchargé hier.

vala

jpw

OK, merci, sur mon Xp (mais avec Seamonkey, qui est censé partager le
"moteur" de FF, que je télécharge actuellement en 3.6.12), c'est aussi le
calme plat ;-((

C'est pour faire une grande carte à un échelle où on voit beaucoup de noms
de lieux, mais où le fenestron qu'on obtient à ce niveau de zoom dans
google-maps couvre à peine 10km*5km. Ce logiciel est censé fournir une
image en plein de pixels, à la fois détaillée et couvrant une grande
surface.

markorki
jpw a écrit :
pourquoi pas utiliser google maps directement ??

Parce que je ne sais pas faire:

lui dire "je veux toute la france, mais au 1/10000 eme, par exemple, où
on voit le moindre patelin mais où l'image est énorme".

Tu sais demander ça à google-maps ? moi pas

Moi j'ai **toujours** une image (carte, vue satellite, relief ou
hybride) qui prend juste une portion d'écran, souvent assez petite, et
d'ailleurs pas toujours de la même taille dans le même navigateur, ce
qui me turlubite ;-)
Donc quand j'ai beaucoup de détails, c'est juste entre chez moi et mon
voisin du prochain pâté.
Stéphan Peccini
a écrit
Dans le message <4cf0083b$0$5418$ :

Parce que je ne sais pas faire:

lui dire "je veux toute la france, mais au 1/10000 eme, par exemple, où
on voit le moindre patelin mais où l'image est énorme".

Tu sais demander ça à google-maps ? moi pas

Si tu aimes les puzzles ...
http://code.google.com/p/gmapcatcher/

Sinon, il existe des logiciels pour recomposer mais je n'ai pas vraiment
cherché.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Ofnuts
On 11/26/2010 07:02 PM, markorki wrote:
Je suis en limite de HS, mais je suis en train de tenter de commenter
(iptc) des images d'un voyage, et j'aimerais faire une carte
**détaillée** mais couvrant une grande surface, à l'aide de google-maps.
Pour cela il y a un outil "compatible firefox" (pas fourni par google,
qui le précise), qu'on peut trouver là :
http://wistinga.online.fr/gma/

Petit problème:sur mon bel ubuntu, ça marche pô

Je ne sais pas si mon FF est trop vieux (?) ou si ce truc utilise par
exemple du flash ou des direct-x (quoique tous les sites flash marchent
avec ma config actuelle.

Quelqu'un a déjà utilisé ce truc ? Y compris sous linux ou mac ? sait
comment ça marche ?

Ca a l'air de demander les images directement à Google pour les
assembler dans le canevas. Avec LiveHTTPHeaders on voit passer totu un
tas de requêtes genre:

http://mt2.google.com/mt/x=9&y=7&zoom

Qui font un 404, même après changement de la signature de useragent

Mava tester avec un zindoz pour voir, mais faut que je trouve cette
chose, pas gagné chez moi, j'avais tout rangé (même les sauvegardes sous
la litière du chat pour échapper aux malveillants ;-) avant de partir,
et va falloir creuser...

--
Bertrand
Ofnuts
On 11/26/2010 10:00 PM, Ofnuts wrote:
Ca a l'air de demander les images directement à Google pour les
assembler dans le canevas. Avec LiveHTTPHeaders on voit passer totu un
tas de requêtes genre:

http://mt2.google.com/mt/x=9&y=7&zoom

Qui font un 404, même après changement de la signature de useragent

En rideau aussi depuis le XP familial...

--
Bertrand
jpw
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4cf0083b$0$5418$
jpw a écrit :
pourquoi pas utiliser google maps directement ??

Parce que je ne sais pas faire:

lui dire "je veux toute la france, mais au 1/10000 eme, par exemple, où on
voit le moindre patelin mais où l'image est énorme".

non je sais pas faire comme ça mais je sais afficher la france
où on peut zoomer càd utiliser ggogle maps sur son site

ben j'ai fait ça par exemple :
http://www.gpswebcam.com/usa-montana/aherntrailercourt-p11-usmt.html

ou alors comme ça :
http://www.revafrique.com/carnets/
puis => http://www.revafrique.com/carnets/namibie/
(en cliquant sur le tableau de la namibie )
puis => http://www.revafrique.com/carnets/namibie/capecross/
en cliquant sur la bulle jaune en bord de mer

mais au final je trouve ça trop compliqué pour pas grand chose
et surtout trop lourd je vais revoir ma copie bientôt.

je sais pas si ça peut aller dans ce que tu cherches
faut un nom de domaine car les codes google maps sont
attribués par domaine

si ça t'intéresse ....

jpw
markorki
jpw a écrit :
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4cf0083b$0$5418$
jpw a écrit :
pourquoi pas utiliser google maps directement ??

Parce que je ne sais pas faire:

lui dire "je veux toute la france, mais au 1/10000 eme, par exemple,
où on voit le moindre patelin mais où l'image est énorme".

non je sais pas faire comme ça mais je sais afficher la france
où on peut zoomer càd utiliser ggogle maps sur son site

ben j'ai fait ça par exemple :
http://www.gpswebcam.com/usa-montana/aherntrailercourt-p11-usmt.html

ou alors comme ça :
http://www.revafrique.com/carnets/
puis => http://www.revafrique.com/carnets/namibie/
(en cliquant sur le tableau de la namibie )
puis => http://www.revafrique.com/carnets/namibie/capecross/
en cliquant sur la bulle jaune en bord de mer

mais au final je trouve ça trop compliqué pour pas grand chose
et surtout trop lourd je vais revoir ma copie bientôt.

je sais pas si ça peut aller dans ce que tu cherches
faut un nom de domaine car les codes google maps sont
attribués par domaine

si ça t'intéresse ....

Merci, hier j'ai lancé une recherche sur le theme "assembler google map"
et j'ai trouvé un prog qui s'appelle "google maps images downloader" qui
semble faire ça, sauf que le premier lien pointait sur une version 4.322
qui ne marche pas. J'ai ensuite trouvé et testé la V6.39 , qui semble
bien marcher, qui me rapatrie bien des tas de petits carrés de carte
dans un répertoire, mais il me reste à voir si ce truc sait en plus
coller les morceaux, qui sont numérotés en longitude et latitude, pour
en faire une carte unique.
anneleguennec
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Merci, hier j'ai lancé une recherche sur le theme "assembler google map"
et j'ai trouvé un prog qui s'appelle "google maps images downloader" qui
semble faire ça, sauf que le premier lien pointait sur une version 4.322
qui ne marche pas. J'ai ensuite trouvé et testé la V6.39 , qui semble
bien marcher, qui me rapatrie bien des tas de petits carrés de carte
dans un répertoire, mais il me reste à voir si ce truc sait en plus
coller les morceaux, qui sont numérotés en longitude et latitude, pour
en faire une carte unique.

Ca, c'est un travail pour un retoucheur d'ilage, tel GIMP. Faut juste
espérer qu'il garde un espace suffisant pou rque le panorama soit
correct.

Perso, même si c'est un peu plus long, j'en passerais par des copies
décran que tu sélectionnes toi-même et par un montage automatique des
clichés obtenus.

Mébon.
1 2 3 4