assembler son PC

Le
Elastoc
Bjr,

Comme je ne trouve pas dans le commerce le PC qui correspond à ce que je
cherche je vais le faire assembler.
Bien que je sois assez certain des mes choix en matière de compatibilités de
matériels je m'attends toujours à avoir des surprises
Donc je préfère m'adresser à une boite qui me confirmera et me validera la
cohérence de l'ensemble pour qq dizaines d'euros.
Un technicien qui manipule toute la journée le hardware des différents
constructeurs vaut tj conseil précieux.
Ma question:
1 - En dehors de LDLC qui assure cette prestation de manière assez sérieuse
et compétente (ils ont ma confiance depuis longtemps )
quels sont les autres boites en ligne qui vous paraissent digne de confiance
au niveau du conseil d'assemblage ?

Pour info ma base sera constituée de la carte mère Asus P6T WS Pro avec une
ram triple chanel Corsair Dominator (3x2Go) et le i7 920
refroidi par le noctua NH-U12p que je compte overclocker aux alentour de
4Ghz si le kit de test de la carte mère me confirme la faisabilité.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00081050.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00080043.html

En carte graphique je commencerai par une seule Asustek EAH 4890.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091013.html

Le système pour Windows 7 64b sera réservé au DD seul Western Digital Raptor
(150 Go seront suffisant)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076546.html

Un autre DD pour le data
Une alimentation Corsair TX 850W ATX devrait être suffisante.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00082307.html

Pour le reste c'est bcp plus classique, je préfère assurer sur les
"fondations"
Le tout tournera sans écran autour de 2000 euros

2 - Mon problème c'est le boitier, là je galère un peu J'envisage un
Ikonik RaX10 Smooth ATX à 160 euros dont j'ai de bons échos, mais il semble
un peu fragile et pas très connu Pour avis ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091773.html

Elastoc
Questions / Réponses high-tech
jacfev
Le #20442991
Un bon guide ici : www.choixpc.com/
Si ça peut t'aider.

"Elastoc" 4ae84c61$0$950$
[...]

Le #20448811
"jacfev" 4ae88dd0$0$413$
Un bon guide ici : www.choixpc.com/
Si ça peut t'aider.

Ca complètera ... qq éléments intéressants.
Simple et très concret, merci.

--
Elastoc