Assez de BCBG, vivi le kitch.

Jean Passe
Bonjour

Oui j'en ai assez des photos BCBG, cartes postales, gnagna et toutes ces
images pour faire plaisir aux mamies et tantines.

Je propose donc un sujet pour la semaine qui commence: la photo kitch.
Je sais qu'il sera difficile pour certains de déterminer ce qui est kitch et
ce qui ne l'est pas; je vous suggère donc de penser à votre beau-frère, à
votre ex, ou simplement au voisin d'en face.

Qui sera juge et déterminera le gagnant? Je les candidats potentiels
manifester leurs intérêts...

Pour donner modestement le ton voici une photo qui date d'environ 5 ans,
faite à la sauvette; remarquez l'échelle à la gauche de la photo le type
s'affairait sur son terrain et je ne tenais pas à lui faire jasette.

http://cjoint.com/?dugcvQ0l2N

Je vois avec vous la fleur qui cache le visage de l'ange bleu, le chienchien
au nonos souhaitant "Welcome" au coin bas à droite qui est presque poussé
hors cadre, et l'échelle à gauche, ... oui, oui, je vois. On est kitch ou
pas? Il faut assumer.

Bonne semaine

René

1 2 3 4 5
benoit.sansspam
"Jean Passe" wrote:

[...]

La photo n'est pas kitch, c'est le sujet. Pas la même chose.

albert
Bonjour Benoit,

http://cjoint.com/?dugcvQ0l2N

La photo n'est pas kitch, c'est le sujet. Pas la même chose.

Exactement. Et il y a toutes formes de Kitch en photographie :
http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/kitch.htm

Mais dans le genre accompli, Pierre et Gilles, l'exemple même d'une
époque :
http://www.photographie.com/?pubid4312

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
benoit.sansspam
albert wrote:

> [...]

http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/kitch.htm

Mais dans le genre accompli, Pierre et Gilles, l'exemple même d'une

Exactement « accompli » j'ai toujours aimé ce qu'ils ont fait
tout comme Gilbert et Georges :

<http://images.google.fr/images?q=gilbert+georges>

Ce sont des gens qui utilisent la photo comme rares savent le
faire/

Delestaque
Jean Passe wrote:
[...]

Déjà montrée, mais pour moi, extrêmement kitch.
Mais je pense que j'ai quelque part des questches kitch

www.cijoint.fr/cj201003/cijoCQyaw5.jpg

--
G.Ricco
albert
"Benoit"
Exactement « accompli » j'ai toujours aimé ce qu'ils ont fait
tout comme Gilbert et Georges :

Ah ! Si on commence la liste sera longue. L'art Kitch c'est un peu comme
l'art Pompier. On va dire qu'en général l'art officiel d'aujourd'hui sera
l'art pompier de demain. De même pour le Kitch. Mais au moins il a le mérite
de s'assumer pompier d'office.

Pourtant, comme toujours il y a des artistes assez remarquables qui
assument bien ce rôle. Je pense à Jeff Koons, son expo à Versaille
dernièrement c'est quelque chose, j'aurais bien aimé la visiter.

JEFF KOONS & CICCIOLINA :
http://linka-me.blogspot.com/2009/03/jeff-koons-michael-jackson-cicciolina.html

Ce sont des sculptures mais les photos sont terribles (google-porno)

Un autre lien à propos de la photo et du sujet :
http://www.law.harvard.edu/faculty/martin/art_law/image_rights.htm

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
Jean Passe
"Benoit" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
1jfnuya.1feztxd1vdd9gqN%
"Jean Passe" wrote:

[...]

Exact en effet et malgré cette erreur je suppose que vous avez compris que
vous pouvez envoyer des photos de votre cru pourvu que la photo par
elle-même ou par son sujet de la photo soit kitch.

Quand à ma photo je pense que sa composition s'accorde assez bien avec le
sujet kitch. Couleurs crues, cadrage coincé, objets inappropriés dans le
décors. Mais je ne peut être juge, surtout de ma propre "oeuvre".

René
Jean Passe
"Benoit" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
1jfnuya.1feztxd1vdd9gqN%
coupé....

est-ce là ta participation?
Une photo floue n'est pas kitch automatiquement.
Mais j'accorderais une bonne note au 5e corbeau, l'espèce d'ange
prédicateur.

http://picasaweb.google.com/leraillez/Vie#5404108665772000354

René
Jean Passe
"albert" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4ba50706$0$15829$
[...]

Volontairement kitch: félicitation! Beau sujet bien réussi.
Stephane Legras-Decussy
Le 20/03/2010 06:22, Jean Passe a écrit :

Qui sera juge et déterminera le gagnant? Je les candidats potentiels
manifester leurs intérêts...

ma contribution ...(et j'ai du stock)

http://cjoint.com/?duxcYXKoPw
Laurianne Gardeux
Jean Passe à écrit :

Je propose donc un sujet pour la semaine qui commence: la photo kitch.

http://cjoint.com/?duxukLmjA2

LG
1 2 3 4 5