Assigner 2 valeurs de liste modifiable

1 réponse
castours
Bonjour a tous
Apres avoir choisi les valeurs dans 2 listes modifiables, je voudrai
assigner le resultat dans un champ du sous formulaire pour en former une clé
primaire.
Liste adherents N°IdAdh et Liste SaisonActivité Saison qui me forme la clé
suivante:2007/2008~1 .
Déjà j 'utilise cette procedure qui fonctionne bien.

Private Sub IdAdhIns_Enter()
Dim AdhIns
'calcul la clé primaire
AdhIns = Left([Saison], 9) & "~" & Right([IdAdh], 4)
Me.[IdAdhIns] = AdhIns

End Sub

Mais il faut activer le champ.
Je voudrai assigner cette concatenation directement a partir du dernier
choix de la liste modifiable SaisonActivité dans le champ IdAdHIns du sous
formulaire tout en verifiant que la clé que l'on va créer n'existe pas.
Comme mes connaissances en VBA sont trés faibles, je vous demande une aide
pour la creation de cette procedure.
Je vous remercie
Guy

1 réponse

3stone
Salut,

Inutile de faire un nouveau "post"
suffit de compléter/éclaircir le précédent ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

" castours"
| Bonjour a tous
| Apres avoir choisi les valeurs dans 2 listes modifiables, je voudrai
| assigner le resultat dans un champ du sous formulaire pour en former une clé
| primaire.
| Liste adherents N°IdAdh et Liste SaisonActivité Saison qui me forme la clé
| suivante:2007/2008~1 .
| Déjà j 'utilise cette procedure qui fonctionne bien.
|
| Private Sub IdAdhIns_Enter()
| Dim AdhIns
| 'calcul la clé primaire
| AdhIns = Left([Saison], 9) & "~" & Right([IdAdh], 4)
| Me.[IdAdhIns] = AdhIns
|
| End Sub
|
| Mais il faut activer le champ.
| Je voudrai assigner cette concatenation directement a partir du dernier
| choix de la liste modifiable SaisonActivité dans le champ IdAdHIns du sous
| formulaire tout en verifiant que la clé que l'on va créer n'existe pas.
| Comme mes connaissances en VBA sont trés faibles, je vous demande une aide
| pour la creation de cette procedure.
| Je vous remercie
| Guy
|