Assigner une macro a un bouton

20 réponses
rthompson
Bonjour

Dans une feuille j'ai plusieur boutons de navigations

Ce que je fais pour le moment est ceci

Je crée un bouton, je vais dans le code, et la je copie/colle la macro que
je désire

Cela fonctionne très bien

Mais je sais qu'il y a moyen directement du bouton de lui assigner une macro
mais je ne trouve pas le truc pour faire apparaitre la fenêtre 'Assigner une
macro'

ATTENTION

Il s'agit de bouton sur la feuille et pas dans la barre d'outils !!!

Je tourne sous XP Pro avec Office 2003

Merci et à bientôt

Rex

10 réponses

1 2
papou
Bonjour
Cette option est disponible à partir d'un bouton créé depuis la boîte à
outils Formulaires.

Cordialement
Pascal

"rthompson" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour

Dans une feuille j'ai plusieur boutons de navigations

Ce que je fais pour le moment est ceci

Je crée un bouton, je vais dans le code, et la je copie/colle la macro que
je désire

Cela fonctionne très bien

Mais je sais qu'il y a moyen directement du bouton de lui assigner une
macro
mais je ne trouve pas le truc pour faire apparaitre la fenêtre 'Assigner
une macro'

ATTENTION

Il s'agit de bouton sur la feuille et pas dans la barre d'outils !!!

Je tourne sous XP Pro avec Office 2003

Merci et à bientôt

Rex

Christian
Bonjour Rex

Clic droit sur ton bouton > Menu Assigner une macro
--
Cordialement
Christian
Jacky
Bonjour,
Si j'ai bien compris......
Se sont les boutons issus de la barre d'outils "Formulaire" , qui demandent
à leurs créations, l'affectation d'une macro.
Celle-ci doit préalablement existé.

--
Salutations
JJ

"rthompson" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour

Dans une feuille j'ai plusieur boutons de navigations

Ce que je fais pour le moment est ceci

Je crée un bouton, je vais dans le code, et la je copie/colle la macro que
je désire

Cela fonctionne très bien

Mais je sais qu'il y a moyen directement du bouton de lui assigner une
macro
mais je ne trouve pas le truc pour faire apparaitre la fenêtre 'Assigner
une macro'

ATTENTION

Il s'agit de bouton sur la feuille et pas dans la barre d'outils !!!

Je tourne sous XP Pro avec Office 2003

Merci et à bientôt

Rex

rthompson
Bonjour et merci d'avoir répondu

Je suis en Excel Angalis

Je crée mon bouton de la boite "control Toolbox"

Et quand je click droit sur le bouton, j'ai toute les options habituels
"copie coller propreties view code etc

Mais rien qui dit Assign code ou quelque chose dans le genre

Si tu as une idée ........

Merci et à bientôt

Rex

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Cette option est disponible à partir d'un bouton créé depuis la boîte à
outils Formulaires.

Cordialement
Pascal

"rthompson" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour

Dans une feuille j'ai plusieur boutons de navigations

Ce que je fais pour le moment est ceci

Je crée un bouton, je vais dans le code, et la je copie/colle la macro
que je désire

Cela fonctionne très bien

Mais je sais qu'il y a moyen directement du bouton de lui assigner une
macro
mais je ne trouve pas le truc pour faire apparaitre la fenêtre 'Assigner
une macro'

ATTENTION

Il s'agit de bouton sur la feuille et pas dans la barre d'outils !!!

Je tourne sous XP Pro avec Office 2003

Merci et à bientôt

Rex

rthompson
Bonjour et merci d'avoir répondu

Même réponse qu'a Papou

Je suis en Excel Angalis

Je crée mon bouton de la boite "control Toolbox"

Et quand je click droit sur le bouton, j'ai toute les options habituels
"copie coller propreties view code etc

Mais rien qui dit Assign code ou quelque chose dans le genre

Si tu as une idée ........

Merci et à bientôt

Rex

"Christian" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Rex

Clic droit sur ton bouton > Menu Assigner une macro
--
Cordialement
Christian

rthompson
Bonjour et merci d'avoir répondu

Même réponse qu'au deux autres

A mon avis je bloque à nouveau sur une connerie

Je suis en Excel Angalis

Je crée mon bouton de la boite "control Toolbox"

Et quand je click droit sur le bouton, j'ai toute les options habituels
"copie coller propreties view code etc

Mais rien qui dit Assign code ou quelque chose dans le genre

Si tu as une idée ........

Merci et à bientôt

Rex

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Si j'ai bien compris......
Se sont les boutons issus de la barre d'outils "Formulaire" , qui
demandent à leurs créations, l'affectation d'une macro.
Celle-ci doit préalablement existé.

--
Salutations
JJ

"rthompson" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour

Dans une feuille j'ai plusieur boutons de navigations

Ce que je fais pour le moment est ceci

Je crée un bouton, je vais dans le code, et la je copie/colle la macro
que je désire

Cela fonctionne très bien

Mais je sais qu'il y a moyen directement du bouton de lui assigner une
macro
mais je ne trouve pas le truc pour faire apparaitre la fenêtre 'Assigner
une macro'

ATTENTION

Il s'agit de bouton sur la feuille et pas dans la barre d'outils !!!

Je tourne sous XP Pro avec Office 2003

Merci et à bientôt

Rex

isabelle
bonjour Jacky,

Celle-ci doit préalablement existé.

pour le slimblick..
sur la fenêtre "Affecter une macro", il y a également un bouton "Enregister..." ;-)
isabelle

papou
Re
Control Toolbox n'est pas la bonne bôite.
Il s'agit de Forms tool box je crois.

Mais avec un bouton issu de la boîte à outils controles, tu choisis View
Code et tu positionnes la macro (soit le code en entier, soit juste le nom
de la macro qui existe dans un module de ton classeur)

Cordialement
Pascal

"rthompson" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour et merci d'avoir répondu

Je suis en Excel Angalis

Je crée mon bouton de la boite "control Toolbox"

Et quand je click droit sur le bouton, j'ai toute les options habituels
"copie coller propreties view code etc

Mais rien qui dit Assign code ou quelque chose dans le genre

Si tu as une idée ........

Merci et à bientôt

Rex

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Cette option est disponible à partir d'un bouton créé depuis la boîte à
outils Formulaires.

Cordialement
Pascal

"rthompson" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour

Dans une feuille j'ai plusieur boutons de navigations

Ce que je fais pour le moment est ceci

Je crée un bouton, je vais dans le code, et la je copie/colle la macro
que je désire

Cela fonctionne très bien

Mais je sais qu'il y a moyen directement du bouton de lui assigner une
macro
mais je ne trouve pas le truc pour faire apparaitre la fenêtre 'Assigner
une macro'

ATTENTION

Il s'agit de bouton sur la feuille et pas dans la barre d'outils !!!

Je tourne sous XP Pro avec Office 2003

Merci et à bientôt

Rex

papou
En complément, si nécessaire, voici ce que cela donnerait avec une macro
appelée Macro1 :
Private Sub CommandButton1_Click()
Macro1
End Sub

Cordialement
Pascal

"rthompson" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour et merci d'avoir répondu

Je suis en Excel Angalis

Je crée mon bouton de la boite "control Toolbox"

Et quand je click droit sur le bouton, j'ai toute les options habituels
"copie coller propreties view code etc

Mais rien qui dit Assign code ou quelque chose dans le genre

Si tu as une idée ........

Merci et à bientôt

Rex

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Cette option est disponible à partir d'un bouton créé depuis la boîte à
outils Formulaires.

Cordialement
Pascal

"rthompson" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour

Dans une feuille j'ai plusieur boutons de navigations

Ce que je fais pour le moment est ceci

Je crée un bouton, je vais dans le code, et la je copie/colle la macro
que je désire

Cela fonctionne très bien

Mais je sais qu'il y a moyen directement du bouton de lui assigner une
macro
mais je ne trouve pas le truc pour faire apparaitre la fenêtre 'Assigner
une macro'

ATTENTION

Il s'agit de bouton sur la feuille et pas dans la barre d'outils !!!

Je tourne sous XP Pro avec Office 2003

Merci et à bientôt

Rex

rthompson
ET CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup et à la prochaine

Rex

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

En complément, si nécessaire, voici ce que cela donnerait avec une macro
appelée Macro1 :
Private Sub CommandButton1_Click()
Macro1
End Sub

Cordialement
Pascal

"rthompson" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour et merci d'avoir répondu

Je suis en Excel Angalis

Je crée mon bouton de la boite "control Toolbox"

Et quand je click droit sur le bouton, j'ai toute les options habituels
"copie coller propreties view code etc

Mais rien qui dit Assign code ou quelque chose dans le genre

Si tu as une idée ........

Merci et à bientôt

Rex

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Cette option est disponible à partir d'un bouton créé depuis la boîte à
outils Formulaires.

Cordialement
Pascal

"rthompson" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour

Dans une feuille j'ai plusieur boutons de navigations

Ce que je fais pour le moment est ceci

Je crée un bouton, je vais dans le code, et la je copie/colle la macro
que je désire

Cela fonctionne très bien

Mais je sais qu'il y a moyen directement du bouton de lui assigner une
macro
mais je ne trouve pas le truc pour faire apparaitre la fenêtre
'Assigner une macro'

ATTENTION

Il s'agit de bouton sur la feuille et pas dans la barre d'outils !!!

Je tourne sous XP Pro avec Office 2003

Merci et à bientôt

Rex

1 2