Assigner variable à cellule ?

4 réponses
Oregon
Bonjour,

Voici mon prbl.

sur Feuille 1, j'ai un texte, tjr le même, mis à part une cellule
particulière ou la valeur texte doit se modifier automatiquement en fonction
de ce qui est rentré dans feuille 2
Plusieurs lignes de texte peuvent être concernées par cette même variable
reprise en feuille 2

Pour être pratique chez moi cela pourrait se traduire comme suit :

Sur "Feuille 1" d'un fichier j'ai une phraséologie toujours identique
écrite sur plusieurs lignes sauf qu'un nom dans le texte doit
automatiquement être modifié.
Ce nom apparaissant dans une cellule particulière d'une colonne déterminée
(toujours les mêmes)
Sur "Feuille 2" dans une cellule je rentre le nom en question

Comment dois je formuler Excel pour arriver au résultat souhaité dans la
feuille 1?

Merci pour votre aide

Oregon

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Tu pourrais donner un exemple concret de ce que tu veux ?
Daniel

Bonjour,

Voici mon prbl.

sur Feuille 1, j'ai un texte, tjr le même, mis à part une cellule
particulière ou la valeur texte doit se modifier automatiquement en fonction
de ce qui est rentré dans feuille 2
Plusieurs lignes de texte peuvent être concernées par cette même variable
reprise en feuille 2

Pour être pratique chez moi cela pourrait se traduire comme suit :

Sur "Feuille 1" d'un fichier j'ai une phraséologie toujours identique écrite
sur plusieurs lignes sauf qu'un nom dans le texte doit automatiquement être
modifié.
Ce nom apparaissant dans une cellule particulière d'une colonne déterminée
(toujours les mêmes)
Sur "Feuille 2" dans une cellule je rentre le nom en question

Comment dois je formuler Excel pour arriver au résultat souhaité dans la
feuille 1?

Merci pour votre aide

Oregon

Ok Daniel, voici

Sous onglet "Feuille 1" j'ai par ex. le texte suivant;

[Le Touquet] un ?[C172] au parking pour un vol VFR en direction de Toussus
le Noble demandons paramètres, AW-169

Si dans l'onglet "Feuille 2" je rentre dans une cellule le nom Lille et dans
une autre Be58
dans la Feuille 1 Le Touquet sera remplacé par Lille et C172 par Be58

Espérant avoir été plus clair
Oregon

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Tu pourrais donner un exemple concret de ce que tu veux ?
Daniel

Bonjour,

Voici mon prbl.

sur Feuille 1, j'ai un texte, tjr le même, mis à part une cellule
particulière ou la valeur texte doit se modifier automatiquement en
fonction de ce qui est rentré dans feuille 2
Plusieurs lignes de texte peuvent être concernées par cette même variable
reprise en feuille 2

Pour être pratique chez moi cela pourrait se traduire comme suit :

Sur "Feuille 1" d'un fichier j'ai une phraséologie toujours identique
écrite sur plusieurs lignes sauf qu'un nom dans le texte doit
automatiquement être modifié.
Ce nom apparaissant dans une cellule particulière d'une colonne
déterminée (toujours les mêmes)
Sur "Feuille 2" dans une cellule je rentre le nom en question

Comment dois je formuler Excel pour arriver au résultat souhaité dans la
feuille 1?

Merci pour votre aide

Oregon

Daniel.C
Supposons que "Lille" soit en A1 et "Be58" en A2; remplace le texte par
:
='Feuille 2'!A1& " un ? "&'Feuille 2'!A2&" au parking pour un vol VFR
en direction de Toussus le Noble demandons paramètres, AW-169"

Daniel

Ok Daniel, voici

Sous onglet "Feuille 1" j'ai par ex. le texte suivant;

[Le Touquet] un ?[C172] au parking pour un vol VFR en direction de Toussus le
Noble demandons paramètres, AW-169

Si dans l'onglet "Feuille 2" je rentre dans une cellule le nom Lille et dans
une autre Be58
dans la Feuille 1 Le Touquet sera remplacé par Lille et C172 par Be58

Espérant avoir été plus clair
Oregon

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Tu pourrais donner un exemple concret de ce que tu veux ?
Daniel

Bonjour,

Voici mon prbl.

sur Feuille 1, j'ai un texte, tjr le même, mis à part une cellule
particulière ou la valeur texte doit se modifier automatiquement en
fonction de ce qui est rentré dans feuille 2
Plusieurs lignes de texte peuvent être concernées par cette même variable
reprise en feuille 2

Pour être pratique chez moi cela pourrait se traduire comme suit :

Sur "Feuille 1" d'un fichier j'ai une phraséologie toujours identique
écrite sur plusieurs lignes sauf qu'un nom dans le texte doit
automatiquement être modifié.
Ce nom apparaissant dans une cellule particulière d'une colonne déterminée
(toujours les mêmes)
Sur "Feuille 2" dans une cellule je rentre le nom en question

Comment dois je formuler Excel pour arriver au résultat souhaité dans la
feuille 1?

Merci pour votre aide

Oregon

Merci Daniel c'est ok
Après correction de l'aide d'Excel en final cela donne: þuil2!A1&" un
"&Feuil2!A2&""
Mais le principal c'est de m'avoir mis sur la piste.
Encore merci
Oregon

"Oregon" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon prbl.

sur Feuille 1, j'ai un texte, tjr le même, mis à part une cellule
particulière ou la valeur texte doit se modifier automatiquement en
fonction de ce qui est rentré dans feuille 2
Plusieurs lignes de texte peuvent être concernées par cette même variable
reprise en feuille 2

Pour être pratique chez moi cela pourrait se traduire comme suit :

Sur "Feuille 1" d'un fichier j'ai une phraséologie toujours identique
écrite sur plusieurs lignes sauf qu'un nom dans le texte doit
automatiquement être modifié.
Ce nom apparaissant dans une cellule particulière d'une colonne déterminée
(toujours les mêmes)
Sur "Feuille 2" dans une cellule je rentre le nom en question

Comment dois je formuler Excel pour arriver au résultat souhaité dans la
feuille 1?

Merci pour votre aide

Oregon