Assistance à distance

4 réponses
Stéphane T.
Bonjour,

Je cherche un moyen _le plus simple possible_ pour qu'une personne distance
m'envoie une invitation d'aide à distance sur son PC
= avec son autorisation je prendrai le controle (écran + souris) à distance
de son PC via l'"Assistance à Distance" de WindowsXP

Pour le moment j'ai trouvé que ces solutions mais c'est pas suffisament
simple :
_ via MSN Live, double clic sur 'moi', agrandir la fenetre, Action,
"Demander une assistance à distance"
_ Démarrer, Aide et support, Support, "demander de l'aide à un ami", puis
l'une des 2 premieres solutions
(l'enregistrement en tant que fichier est limité dans le temps à 30 jours
maximum)

L'envoi par email pose le problème suivant :
Outlook émet un avertissement comme quoi un programme tier tente d'envoyer
un email peut-etre non-voulu et ça complexifie la manip

Pour les personnes que je pourrais "aider", cela est trop complexe (eh oui
..).

Une icone sur leur bureau ou un raccourci clavier ou un lien à cliquer sur
mon site aurait été super.

Auriez-vous une idée ?
y-a-t-il un .exe quelque part évitant ces manipulations ? (auquel cas je
leur mettrai sur leur bureau)

un .exe ou .lnk ou .com ou autre sur le bureau envoyant cash une demande à
Stephane (figurant dans les contacts MSN) serait vraiment top.

merci à vous..

Stéphane

4 réponses

Stéphane T.
Peut-être une piste de ce coté ...
C:WINDOWSPCHEALTHHELPCTRSystemRemote Assistance

ou de ce coté ...
hcp://CN=Microsoft%20Corporation,L=Redmond,S=Washington,C=US/Remote%20Assistance/Escalation/emailrcScreen6.htm

mais j'arrive pas à en venir là où je veux ... :-/

Stéphane
Stéphane T.
L'envoi par email pose le problème suivant :
Outlook émet un avertissement comme quoi un programme tier tente
d'envoyer un email peut-etre non-voulu et ça complexifie la manip

En fait ce qui me fait souci pour l'envoi d'invitation par email, c'est que
les 2 PC concernés (celui du dépanneur et du dépanné) sont chacun derriere
un routeur ..
Et j'ai des doutes quant à la reussite de cette methode..

Alors que via MSN, aucun souci..

Stéphane

lucifer
Stéphane T. a écrit le jeudi 02/11/2006 :
y-a-t-il un .exe quelque part évitant ces manipulations ? (auquel cas je leur
mettrai sur leur bureau)

un .exe ou .lnk ou .com ou autre sur le bureau envoyant cash une demande à
Stephane (figurant dans les contacts MSN) serait vraiment top.

Ultra VNC SC
http://www.ultravnc.fr/addons/singleclick.html
Je me suis fait le petit exe personalisé et lorsque j'ai besoin d'aider
une personne je lui envoie le .exe, il le lance et ça se connecte tout
seul à mon pc, je suis derriere un routeur j'ai du mapper le port tcp
5500 et les autres personnes qui sont derriere un routeur ça ne pose
pas de probleme puisque c'est cette personne qui initie la connexion.
Seul truc il faut que la personne que tu veux aider laisse passer dans
son firewall le .exe perso mais generalement il y a une alerte du
firewall et il suffit de cliquer sur "autoriser le traffic"

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Bernhart
Je confirme entièrement les propos de lucifer.

j'utilise UltraVNC depuis 2 ans ( vers. 1.02 ) et particulèrement
Singleclick qui est gratuite et diablement efficace !

Il permet également le transfert de fichier ( si on compare à pcanywhere on
se demande pq payer plus....:)
Ultravnc est plus rapide que VNC et comporte en plus un transfert de
fichier.

BB

"lucifer" a écrit dans le message de news:

Stéphane T. a écrit le jeudi 02/11/2006 :
y-a-t-il un .exe quelque part évitant ces manipulations ? (auquel cas je
leur mettrai sur leur bureau)

un .exe ou .lnk ou .com ou autre sur le bureau envoyant cash une demande
à Stephane (figurant dans les contacts MSN) serait vraiment top.

Ultra VNC SC
http://www.ultravnc.fr/addons/singleclick.html
Je me suis fait le petit exe personalisé et lorsque j'ai besoin d'aider
une personne je lui envoie le .exe, il le lance et ça se connecte tout
seul à mon pc, je suis derriere un routeur j'ai du mapper le port tcp 5500
et les autres personnes qui sont derriere un routeur ça ne pose pas de
probleme puisque c'est cette personne qui initie la connexion.
Seul truc il faut que la personne que tu veux aider laisse passer dans son
firewall le .exe perso mais generalement il y a une alerte du firewall et
il suffit de cliquer sur "autoriser le traffic"

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail