Assistance à distance impossible

Jean-Michel
Bonjour,

Depuis que j'ai VISTA il m'est impossible d'aider à distance que ce soit sur
XP ou VISTA, j'ai le message d'erreur suivant malgré que la connexion soit en
cours suite à la demande d'aide (demander à un ami une aide à distance) par
les intéressés:

Echec de l'aide: il semblerait que votre contact ne soit pas devant son
ordinateur.

C'est à chaque fois et 11 fois hier sur 11 demandes d'aide, le même problème
qui se pose or j'ai fait le test en sens inverse et tous arrivent à entrer
chez moi, mais pas moi chez eux!

Mes paramêtres du pare-feu sont OK....
Leurs paramâtres sont OK.........

Voilà c'est d'autant plus énervant que je voue une aide journellement à
raison de +- 3h et ceci gratuitement. Comme j'ai une version OEM il m'est
impossible de demander de l'aide à Microsoft.
....si un jour Microsoft pouvait faire tout ce qui est possible pour les
milliers de personnes qui se dévouent chaque jour à aider les autres ....ce
serait un grand pas en avant. Merci.

Quelqu'un a une idée?

O.B. [MVP]
bonjour Jean-Michel,

Dans le news Jean-Michel tapote :
[...]

pour faire de la télémaintenance ça fait longtemps que j'ai abandonné
l'assistance à distance pour utiliser Pchelpware_SC ou UltraVNC_SC beaucoup
plus simple, rapide et fiable . tu te fait avec SC un petit exe de moins de
400 Ko qui envoyé au "client" lui permet de te donner la main (et a toi
seul) avec un simple double click et "connecter". ça passe tout les pare-feu
du client logiciels comme matériel sans réglage : tu as juste besoin chez
toi d'un dyndns ou équivalent ou mieux une IP fixe et de faire un Nat ver
ton PC sur ton routeur sur le port que tu auras choisi dans ton client SC
une fois le client SC fait pour prendre la main tu lance le maitre sur ton
pc et tu fait lancer le client SC à la personne chez qui tu veux prendre la
main et la connexion est quasi immédiate.

comme le client fait moins de 400 Ko il est facile a distribuer soit par
mail soit mis sur un petit site ou un petit Ftp

perso je me suis fait mon petit exe pchelpware_SC personnalisé et je l'ai
envoyé à toute ma famille même ma sour aux US et pour les dépanner c'est
extra. et c'est aussi ce qu'on utilise dans ma boite pour dépanner nos
clients

cerise sur le gateau c'et gratuis http://www.ultravnc.fr/ ou
http://www.pchelpware.fr/ (les 2 sites sont liés) ou en anglais
http://www.ultravnc.com/

pchelware SC c'est ici :
http://www.pchelpware.fr/download/index.html

ultraVnc_SC ici :
http://www.ultravnc.fr/addons/creator.html

seul inconvénient c'est sous Vista pour faire du dépannage système a cause
l'UAC ou tu a quelqu'un au bout du fils pour valider les demandes de l'UAC
ou tu la désactive car ça bloque : tu ne peux pas valider les demandes de
l'UAC quand tu prend la main

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User