Assistance à distance derrière un routeur

1 réponse
Raphael Vivien
Bonjour,
J'ai un PC WIN XP PRO sur un réseau local (adresse locale 192.168.0.10).
Ce réseau local est relié à internet via un routeur NetGear.

Sur le réseau local, je lance une invitation et le contrôle à distance
fonctionne bien (en local).
Par contre de l'extérieur ça ne fonctionne pas.
Je pense que la cause du pb est la suivante :
Dans le fichier expédié à l'invité (RcBuddy.MsRcIncident) le PC demandeur
donne son adresse IP (sur le réseau local).

Comment faire que l'adresse IP spécifiée soit celle de mon routeur ?

Je précise les poinst suivants :
Dans le routeur j'autorise TCP port 3389 que je dirige vers 192.168.0.10.
Les firewall sont OK.
De plus étant en adresse IP variable j'ai ouvert un compte dyndns pour avoir
une adresse IP fixe vu de l'extérieur.

Merci d'avance pour tous renseignements.

--
Raphaël Vivien

--
Raphaël Vivien

1 réponse

droopy191
Raphael Vivien wrote:
Bonjour,
J'ai un PC WIN XP PRO sur un réseau local (adresse locale 192.168.0.10).
Ce réseau local est relié à internet via un routeur NetGear.

Sur le réseau local, je lance une invitation et le contrôle à distance
fonctionne bien (en local).
Par contre de l'extérieur ça ne fonctionne pas.
Je pense que la cause du pb est la suivante :
Dans le fichier expédié à l'invité (RcBuddy.MsRcIncident) le PC demandeur
donne son adresse IP (sur le réseau local).

Comment faire que l'adresse IP spécifiée soit celle de mon routeur ?

Je précise les poinst suivants :
Dans le routeur j'autorise TCP port 3389 que je dirige vers 192.168.0.10.
Les firewall sont OK.
De plus étant en adresse IP variable j'ai ouvert un compte dyndns pour avoir
une adresse IP fixe vu de l'extérieur.

Merci d'avance pour tous renseignements.

Salut,

Avec le nom dyndns, ca devrait marcher et c'est justement fait pour ca.
exemple: chezmoi.dyndns.org

--
DR