ASSISTANCE A DISTANCE

dzouzet
Salut a tous est il possible a partir d'un pc avec xp de demander
l'assistance a distance a un pc sous vista, car je n'y arrive pas la
demande se passe bien du pc vista je repond oui & rien ne se passe ?

Eric26
Salut.

"dzouzet" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Salut a tous est il possible a partir d'un pc avec xp de demander
l'assistance a distance a un pc sous vista, car je n'y arrive pas la
demande se passe bien du pc vista je repond oui & rien ne se passe ?

- Blocage du port par un routeur ?
- L'option d'acceptation de clients autres que Vista activée ?

--
Cordialement,

Eric

Hello dzouzet !
Salut a tous est il possible a partir d'un pc avec xp de demander
l'assistance a distance a un pc sous vista, car je n'y arrive pas la demande
se passe bien du pc vista je repond oui & rien ne se passe ?

Ne vous prenez pas la tête et essayez d'utiliser ce logiciel gratuit.
http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx
Perso je fais toutes mes AD (et elles sont nombreuses) avec, et j'ai
même personnalisé le module assisté!

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

aski
Bonjour,

[...]

Teamviewer facilite énormément les assistances à distance
http://saamu.net/topic234.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Hello aski !

Teamviewer facilite énormément les assistances à distance
http://saamu.net/topic234.html

Je pense que ce sujet n'est accessible qu'aux inscrits sur le forum

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Gros Minet
"dzouzet" a écrit dans le message de
Salut a tous est il possible a partir d'un pc avec xp de demander
l'assistance a distance a un pc sous vista, car je n'y arrive pas la
demande se passe bien du pc vista je repond oui & rien ne se passe ?

Bonsoir,

Oui, avec " TeamViewer " Gratuit. comme l'indique
Je l'utilise avec satisfaction depuis de longs mois.
Le site : http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx
Tu télécharges le module Client et la version complète.
Le module client (pour le demandeur d'assistance) ne s'installe pas.
Tu l'envoies au client en pièce jointe pour qu'il l'enregistre sur son bureau par exemple.
Il lance le programme et obtient du site Web un numéro ID et un mot de passe.

Chez ton ordi, tu installes la version complète.
Tu l'exécutes et dans la fenêtre de droite, tu tapes le numéro ID que te donne le demandeur.
Assistance à distance est cochée.
Tu cliques sur l'onglet ' Connexion avec un partenaire "
Une nouvelle fenêtre s'ouvre et tu tapes le mot de passe (c'est un numéro) que te donne le
demandeur.
C'est tout. L'ordi du demandeur est à ta disposition.

Amicalement.

G.M.
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Perso, j'utilise Ultra-VNC, et Ultra-VNC-SC (Simple-Clic) ; ce dernier
présente l'avantage de ne nécessiter aucune installation, côté élève.
D'autres part, tous les VNC sont libre d'utilisation, aussi bien
personnelle que professionnelle.

Voir : http://www.ultravnc.fr/addons/singleclick.html

@-salutations
--