Assistance à distance

Le
Nonagénaire
Salut à toutes et à tous les malheureux qui ne sont pas en vacances,

Je n'arrive pas à faire fonctionner l'assistance à distance.
L'essai a été fait avec deux correspondants différents, ma fille et un ami.
Tous les trois sur XP, pro pour ma fille et moi, Home pour l'ami.
Nous avons appliqué scrupuleusement la procédure détaillée par notre ami
Jeuf sur son site aieaie.com.

Vérification préalable que le pare-feu Windows admet comme exception
l'assistance à distance, et que dans le panneau de configuration, Système,
onglet Utilisation à distance, la case Autoriser l'envoi d'invitations à
distance est cochée, puis dans les options avancées choisi une durée d'un
jour (AMHA suffisante pour un essai).

Ensuite, lancement de l'invitation par l'assisté et mot de passe convenu par
téléphone.

Je reçois bien la demande d'assistance, mais c'et là que ça ne va plus.

Si j'ai bien compris, ce message devrait comporter une pièce jointe, boîte
de dialogue où je devrais accepter l'invitation.

Hors, il n'y a pas de pièce jointe, mais dans l'en-tête du message
d'invitation figure ceci dans Joindre:

Point d'interrogation dans un rond bleu cerclé de blanc suivi de
RcBuddy.MsRcIncident (754 octets)

L'essaye un double-clic sur cette ligne et il s'ouvre la fenêtre où je mets
le mot de passe, puis clique sur OUI.

Là apparaît l'injure avec point d'exclamation "La connexion d'assistance à
distance n'a pas pu être établie car le nom d'hôte distant n'a pas pu être
résolu.Recommencez."

L'essai de la procédure complète a été repris trois fois avec chacun des
correspondants, sans succès. :-(((

Excusez pour la longueur de ce post, mais je voulais donner toutes les
précisions sur le problème.

Je voudrais absolument arriver à prendre le contrôle de l'ordinateur de ma
fille, qui est passablement perdue pour plusieurs raisons et le dépannage
par téléphone devient vite éreintant.

Merci d'avance de votre aide

Cordialement.
Nina Popravka
Le #14346181
On Thu, 9 Aug 2007 12:39:06 +0200, Nonagénaire wrote:

Là apparaît l'injure avec point d'exclamation "La connexion d'assistance à
distance n'a pas pu être établie car le nom d'hôte distant n'a pas pu être
résolu.Recommencez."

Il faut modifier à la main le fichier d'invitation (qui est un fichier
texte tout con), et y remplacer l'adresse IP de l'assisté (genre
192.168.x.x) par l'adresse WAN (celle que donne le provider).
Puisque je suppose qu'il s'agit de machines derrière un routeur
quelconque.
--
Nina
Nina Popravka
On Thu, 9 Aug 2007 12:39:06 +0200, Nonagénaire wrote:

Merci d'avance de votre aide

Et j'oubliais :vous vous prendrez moins la tete avec ceci, par exemple
http://www.pchelpware.fr/
--
Nina
Papyberry
Le Thu, 09 Aug 2007 12:49:41 +0200, Nina Popravka écrit :

Et j'oubliais :vous vous prendrez moins la tete avec ceci, par exemple
http://www.pchelpware.fr/

Merci pour cette bonne adresse.

--
Papyberry
Nonagénaire

Ceci dit, je ne vois nulle part dans la procédure et en particulier dans le
message d'invitation une quelconque allusion à une adresse IP.
Je veux bien remplacer celle de ma fille 192.168.1.1 (club-internet) par son
adresse WAN.
Si c'est celle qu'on doit utiliser avec UltraVNC, la sienne est
213.44.182.238. (on n'a pas pu établir la connexion non plus avec UltraVNC).

Et une fois qu'on l'a, où peut-on la saisir ?

Nina Popravka wrote:
[...]

Le #14346111
J'ai téléchargé pchelpware et l'ai lancé. C'est peut-être très simple et
efficace, mais une aide sur ce qu'on doit remplir fait cruellement défaut
pour mois dont les neurones commencent à tourner au ralenti :-(

Nina Popravka wrote:
[...]

Le #14346081
On Thu, 9 Aug 2007 15:26:07 +0200, Nonagénaire wrote:

Ceci dit, je ne vois nulle part dans la procédure et en particulier dans le
message d'invitation une quelconque allusion à une adresse IP.

Bien sur que si... :

TYPE="Escalated"><UPLOADDATA USERNAME="Nina" PROBLEMDESCRIPTION="help"
RCTICKET="65538,1,192.168.100.50:3389;Athos.nina.fr:3389,*,szEZ9AoR6CCQHHZANS+O4cJVBs5f12fPTCn4BaYDAYI=,*,*,aTCti0R/fPmkGHqsTqjAqSV++eg="
RCTICKETENCRYPTED="0" DtStart="1174901886" DtLength="60" PassStub=""
L="0" /></UPLOADINFO>

Tu le vois, le 192.168.100.50 ?
:-)
--
Nina
_Dine & Clau_

>Et j'oubliais :vous vous prendrez moins la tete avec ceci, par exemple
>http://www.pchelpware.fr/

Je suppose que le truc :

"Neoload outil de stess web version d'évaluation" n'a rien à voir avec
pchelp

Faut-il aussi télécharger Serveur PCHelpware (Interface SC) ?
Pourrrais-tu nous faire un tout petit topo sur l'installation et le
fonctionnement de ce truc ?

On monte les deux sur chaque pc à distance ?
On monte un modèle client sur le pc aidé et un modèle serveur sur le
pc venant en aide ?

Comment cela marche-t-il ?

A plus
__
CB
C&C
Nonagénaire
Le #14346051
Ben, oui,noyé dans tout ce charabia :-)
Mais d'où je sors ce charabia en ce qui concerne ma fille? Et ça ne me dit
pas où je dois le mettre dans le message d'invitation.
J'ai lancé IP2 et il m'a indiqué mon adresse LAN 192.168.1.101 et mon
adresse WAN 62.194-224-89

Donc, si ma fille lance IP2, c'est bien son adresse WAN qu'elle devra
inoculer dans son message d'invitation. Mais comment?

J'ai peur de devenir vraiment sénile ;-((

Nina Popravka wrote:
[...]

Le #14345991
Salut Rocofer ( ;+)

Bon, j'ai trouvé

http://www.ultravnc.fr/fichiers/guides/PcHelpWare_Fr.pdf

Mais impossible de faire du copier-coller texte (non autorisé).
Je découvre également...
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
Le #14345981
On 9 août, 12:39, Nonagénaire
Salut à toutes et à tous les malheureux qui ne sont pas en vacances,

Compatissons aussi ! ;-)
Merci d'avance de votre aide

C'est avec le plus grand plaisir.
Cordialement.

Ben une solution également pour éviter le téléphone éreintant : p oser
sa question sur
fr.comp.os.ms-windows dans un fil (par exemple icelui). Je suppose que
ta fille parle français ;))
__
CB
C&C