Assistance à distance - Permission refusée - Configuration pare- fe

Paanch''
Bonjour,

J'essaye de configurer mon réseau pour pouvoir utiliser l'outil d'assistance
à distance. J'ai configurer dans les GPO les exceptions du pare-feu Windows
(Port 135, les différents programmes indiqués dans la procédure...). J'y ai
également activé les deux règles indiquées dans "Assistance à distance" avec
comme conseillers, les membres du groupe d'administration du domaine. La
connexion bureau à distance est également activée (et elle fonctionne).
La case "Autoriser l'envoi d'invitations d'assistance à distance..." dans
"Propriétés Système/Utilisation à distances" est bien cochée sur les machines.

Mais rien à faire ! Quand je veux proposer une assistance à distance, j'ai
immédiatement "Permission refusée".
Et quand je fait une demande d'assistance à distance, j'ai le message
(résumé car un peu long) : "Etant donné que le pare-feu Windows est
configurer de façon à bloquer les connexions d'assistance à distance..."

Quand je désactive le pare-feu sur mes deux machines de test, sur le poste
"expert", j'ai toujours le message "Permission refusée".
Sur le poste "novice", je n'ai plus le message concernant le pare-feu, mais
j'ai un nouveau message (en passant par "enregistrer l'invitation dans un
fichier"), au moment de cliquer sur "Enregistrer l'invitation" : "Un
programme n'a pas pu démarrer. Veuillez recommencer.".

Je viens de regarder dans l'observateur d'événements, j'ai à chaque fois
cette erreur :
ID : 560,
Source : Security,
Catégorie : Accès aux objets,
Type : Audit des échecs,
Utilisateur : AUTORITE NT\SERVICE RESEAU

Objet :
Serveur de l'objet : SC Manager
Type de l'objet : SERVICE OBJECT
Nom de l'objet : RDSessMgr
Nom du fichier image : C:\\WINDOWS\system32\services.exe
Accès : READ_CONTROL
Requête d'information du service

Rien dans les événements du poste "expert".

C'est un peu long désolée... Je voulais être assez claire...

J'espère que parmi vous certains pourront m'aider. Merci beaucoup !

Paanch'

Paanch''
Oups... J'ai oublié de préciser :
Serveur sur lequel je configure les GPO : Windows Server 2003 Enterprise
Edition
Postes "client" et "expert" : Windows XP SP2

Merci !

--
Paanch'
Paanch''
Oh la la ! J'ai l'impression que mon problème n'inspire vraiment personne... :(
Pourtant il faut absolument que j'arrive à faire fonctionner ce truc-là...

Surtout, si je n'ai pas été assez claire, n'hésitez pas à me le dire...
--
Paanch'
Claude LaFrenière
Salut *Paanch''* :

[...]

Au lieu de ce truc lourdingue de MS pourquoi ne pas utiliser ceci:
http://www.ultravnc.fr/

;)

Paanch''
Que je suis nulle !

Je suis tellement habituée à tuliser la Connexion Bureau à Distance que je
n'ai même pas pensé à VNC...

Merci beaucoup ! Ca marche nickel ! Aux oubliettes Assistance à distance !

--
Paanch'

Salut *Paanch''* :

[...]

Claude LaFrenière
Salut *Paanch''* :

[...]

OK. Tant mieux si ça te convient.

Remarque:
le bureau à distance n'est pas la même chose que l'assistance à distance...

:)

Xavier
"Paanch''" a écrit dans le message de news:

[...]

Et il y a encore plus simple que vnc, il y a Crossloop !
Cheminement NAT = s'affranchi de tous les problèmes de réseau,
passerelle, etc: => aucun paramétrage !
Un clic et ça fonctionne !
http://www.crossloop.com/fr/index.html

Autrement il y a aussi l'assistance à distance via Messenger (Windows
Live Messenger) qui fonctionne bien et sans réglages préalables

Paanch''

[...]

Oui, je sais. J'utilise toujours Connexion Burreau à Distance pour me

connecter à mes serveurs... Mais là, j'avais besoin d'un outil permettant de
maintenir l'affichage de la session sur l'écran du poste distant... Et je
n'ai pas pensé une seconde à VNC, alors que je l'utilise pour me connecter à
distance à mes serveurs Linux...

Par contre, j'ai un petit problème avec UltraVNC. Il fonctionne nickel sur
un réseau "classique", mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sur un
réseau Ad-Hoc... Mais bon, je viens bien finir par trouver. Ou alors
j'essaierai avec d'autres outils.

Merci encore.
--
Paanch'

Paanch''
En fait, c'est pour l'utiliser au sein d'un réseau Ad-Hoc n'ayant pas accès à
Internet, donc, utilisation de Windows Messenger impossible, et pas de NAT.

Mais je vais essayer cet outil quand même puisque je n'arrive pas à faire ce
que je veux avec UltraVNC.

Merci pour l'info,
--
Paanch'

[...]

Nina Popravka
On Wed, 25 Jul 2007 02:28:04 -0700, Paanch''
wrote:

Mais je vais essayer cet outil quand même puisque je n'arrive pas à faire ce
que je veux avec UltraVNC.

Chez UltraVNC, y a un truc très bien qui s'appelle PCHelpware.
--
Nina

Gilles RONSIN
"Xavier" , le mar. 24 juil. 2007
20:25:13, écrivait ceci:

Salut,

[...]

En fait c'est juste une surcouche de VNC, livré avec TightVNC

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search