Assistance à distance Vista

10 réponses
Olivier Daumas
Bonjour,

Et une régression de plus.
Je me connectais sur la machine de mes amis avec une facilité inhabituelle
sous XP.
Ils ont changé de machine et travaillent sous Vista.
Heureusement, MicroSoft s'est rendu compte que c'était très facile et très
sûr d'assister quelqu'un à distance sous XP, et a fait le nécessaire pour
que cela devienne quasi impossible sans formation sous Vista.
Je précise que j'ai épluché l'aide sans trouver de solution. "... et suivre
les instructions" convient à un système qui donne des instructions
exhaustives !

Je cherche donc quelqu'un qui saurait m'expliquer comment faire pour me
connecter sur une machine distante Vista à l'aide de l'asistance à distance.

Merci beaucoup d'avance.

10 réponses

Luc
Olivier Daumas a écrit...

Bonjour,

Bonjour

Et une régression de plus.
Je me connectais sur la machine de mes amis avec une facilité
inhabituelle sous XP.
Ils ont changé de machine et travaillent sous Vista.
Heureusement, MicroSoft s'est rendu compte que c'était très facile et
très sûr d'assister quelqu'un à distance sous XP, et a fait le
nécessaire pour que cela devienne quasi impossible sans formation
sous Vista. Je précise que j'ai épluché l'aide sans trouver de solution.
"... et
suivre les instructions" convient à un système qui donne des
instructions exhaustives !

Je cherche donc quelqu'un qui saurait m'expliquer comment faire pour
me connecter sur une machine distante Vista à l'aide de l'asistance à
distance.

'Démarrer' --> dans la barre de recherche rapide, taper 'distance' --> la
première proposition est 'Assistance à distance Windows'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Merci beaucoup d'avance.

Olivier Daumas
Oui, ça j'ai été capable de le faire ! :-)))

Mais ça résout quoi ?

Enfin merci quand même.

"Luc" a écrit dans le message de
news:eHPWA$
Olivier Daumas a écrit...

Bonjour,

Bonjour

Et une régression de plus.
Je me connectais sur la machine de mes amis avec une facilité
inhabituelle sous XP.
Ils ont changé de machine et travaillent sous Vista.
Heureusement, MicroSoft s'est rendu compte que c'était très facile et
très sûr d'assister quelqu'un à distance sous XP, et a fait le
nécessaire pour que cela devienne quasi impossible sans formation
sous Vista. Je précise que j'ai épluché l'aide sans trouver de solution.
"... et
suivre les instructions" convient à un système qui donne des
instructions exhaustives !

Je cherche donc quelqu'un qui saurait m'expliquer comment faire pour
me connecter sur une machine distante Vista à l'aide de l'asistance à
distance.

'Démarrer' --> dans la barre de recherche rapide, taper 'distance' --> la
première proposition est 'Assistance à distance Windows'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Merci beaucoup d'avance.

Jean-Claude BELLAMY
"Olivier Daumas" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Et une régression de plus.
Je me connectais sur la machine de mes amis avec une facilité inhabituelle
sous XP.
Ils ont changé de machine et travaillent sous Vista.
Heureusement, MicroSoft s'est rendu compte que c'était très facile et très
sûr d'assister quelqu'un à distance sous XP, et a fait le nécessaire pour
que cela devienne quasi impossible sans formation sous Vista.
Je précise que j'ai épluché l'aide sans trouver de solution. "... et
suivre les instructions" convient à un système qui donne des instructions
exhaustives !

Je cherche donc quelqu'un qui saurait m'expliquer comment faire pour me
connecter sur une machine distante Vista à l'aide de l'asistance à
distance.

??????????
Je ne vois pas où est le problème !
C'est comme sous XP.

1) lancer
%SystemRoot%system32msra.exe
2) créer une invitation pour demander de l'aide
- par messagerie
- en enregistrant le fichier dans un fichier si on est
dans un LAN
Différence entre VISTA et XP : le password est obligatoire
(6 caractères au minimum)
3) sur le poste "maitre", lancer le fichier "Invitation.msrcincident"
4) sur le poste "élève", ne pas oublier de valider le coupe-feu
si une boite de dialogue apparait à ce sujet
5) sur le poste maitre, demander le contrôle
6) sur le poste "élève", accepter la prise de contrôle

Là, en ce moment, je t'écris depuis mon PC sous VISTA Home Premium, dont le
contrôle a été pris depuis mon portable sous XP PRO SP3, et je tape donc ces
mots depuis le portable XP.

Dis-nous ce qui t'arrête, car là (bruni) je ne vois pas ...

Le seul "piège" qui existe est dans le cas où UAC est actif, et si une
demande d'élévation de privilèges a lieu.
Comme la boite de dialogue est affichée (par défaut) dans un autre bureau,
elle n'apparait pas sur le poste "maitre", ce qui conduit à un blocage si
l'élève n'intervient pas.
Pour éviter cela, il faut désactiver cette fonctionnalité de bureau sécurisé
:
Il faut mettre à 0 l'entrée :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemPromptOnSecureDesktop
(sur toutes les machines VISTA)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Luc
Olivier Daumas a écrit...

Oui, ça j'ai été capable de le faire ! :-)))

Et comment l'aurais-je deviné ?

Mais ça résout quoi ?

Après, il faut lire...

...et si tu nous disais où tu coinces, ce serait plus pratique, tu ne penses
pas ?

Enfin merci quand même.

Padkoi

Pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre au-dessous.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Olivier Daumas
OK 1) lancer %SystemRoot%system32msra.exe

OK 2) créer une invitation pour demander de l'aide
- par messagerie
- en enregistrant le fichier dans un fichier si on est
dans un LAN
Différence entre VISTA et XP : le password est obligatoire
(6 caractères au minimum)

?! et il est où celui là ?! 3) sur le poste "maitre", lancer le fichier
"Invitation.msrcincident"

4) sur le poste "élève", ne pas oublier de valider le coupe-feu
si une boite de dialogue apparait à ce sujet
5) sur le poste maitre, demander le contrôle
6) sur le poste "élève", accepter la prise de contrôle

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Olivier Daumas" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Et une régression de plus.
Je me connectais sur la machine de mes amis avec une facilité
inhabituelle sous XP.
Ils ont changé de machine et travaillent sous Vista.
Heureusement, MicroSoft s'est rendu compte que c'était très facile et
très sûr d'assister quelqu'un à distance sous XP, et a fait le nécessaire
pour que cela devienne quasi impossible sans formation sous Vista.
Je précise que j'ai épluché l'aide sans trouver de solution. "... et
suivre les instructions" convient à un système qui donne des instructions
exhaustives !

Je cherche donc quelqu'un qui saurait m'expliquer comment faire pour me
connecter sur une machine distante Vista à l'aide de l'asistance à
distance.

??????????
Je ne vois pas où est le problème !
C'est comme sous XP.

1) lancer
%SystemRoot%system32msra.exe
2) créer une invitation pour demander de l'aide
- par messagerie
- en enregistrant le fichier dans un fichier si on est
dans un LAN
Différence entre VISTA et XP : le password est obligatoire
(6 caractères au minimum)
3) sur le poste "maitre", lancer le fichier "Invitation.msrcincident"
4) sur le poste "élève", ne pas oublier de valider le coupe-feu
si une boite de dialogue apparait à ce sujet
5) sur le poste maitre, demander le contrôle
6) sur le poste "élève", accepter la prise de contrôle

Là, en ce moment, je t'écris depuis mon PC sous VISTA Home Premium, dont
le contrôle a été pris depuis mon portable sous XP PRO SP3, et je tape
donc ces mots depuis le portable XP.

Dis-nous ce qui t'arrête, car là (bruni) je ne vois pas ...

Le seul "piège" qui existe est dans le cas où UAC est actif, et si une
demande d'élévation de privilèges a lieu.
Comme la boite de dialogue est affichée (par défaut) dans un autre bureau,
elle n'apparait pas sur le poste "maitre", ce qui conduit à un blocage si
l'élève n'intervient pas.
Pour éviter cela, il faut désactiver cette fonctionnalité de bureau
sécurisé :
Il faut mettre à 0 l'entrée :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemPromptOnSecureDesktop
(sur toutes les machines VISTA)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Olivier Daumas
Je ne vois pas où est le problème !
C'est comme sous XP.

PARDON ?! Nous n'avons pas le même XP !!

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Olivier Daumas" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Et une régression de plus.
Je me connectais sur la machine de mes amis avec une facilité
inhabituelle sous XP.
Ils ont changé de machine et travaillent sous Vista.
Heureusement, MicroSoft s'est rendu compte que c'était très facile et
très sûr d'assister quelqu'un à distance sous XP, et a fait le nécessaire
pour que cela devienne quasi impossible sans formation sous Vista.
Je précise que j'ai épluché l'aide sans trouver de solution. "... et
suivre les instructions" convient à un système qui donne des instructions
exhaustives !

Je cherche donc quelqu'un qui saurait m'expliquer comment faire pour me
connecter sur une machine distante Vista à l'aide de l'asistance à
distance.

??????????
Je ne vois pas où est le problème !
C'est comme sous XP.

1) lancer
%SystemRoot%system32msra.exe
2) créer une invitation pour demander de l'aide
- par messagerie
- en enregistrant le fichier dans un fichier si on est
dans un LAN
Différence entre VISTA et XP : le password est obligatoire
(6 caractères au minimum)
3) sur le poste "maitre", lancer le fichier "Invitation.msrcincident"
4) sur le poste "élève", ne pas oublier de valider le coupe-feu
si une boite de dialogue apparait à ce sujet
5) sur le poste maitre, demander le contrôle
6) sur le poste "élève", accepter la prise de contrôle

Là, en ce moment, je t'écris depuis mon PC sous VISTA Home Premium, dont
le contrôle a été pris depuis mon portable sous XP PRO SP3, et je tape
donc ces mots depuis le portable XP.

Dis-nous ce qui t'arrête, car là (bruni) je ne vois pas ...

Le seul "piège" qui existe est dans le cas où UAC est actif, et si une
demande d'élévation de privilèges a lieu.
Comme la boite de dialogue est affichée (par défaut) dans un autre bureau,
elle n'apparait pas sur le poste "maitre", ce qui conduit à un blocage si
l'élève n'intervient pas.
Pour éviter cela, il faut désactiver cette fonctionnalité de bureau
sécurisé :
Il faut mettre à 0 l'entrée :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemPromptOnSecureDesktop
(sur toutes les machines VISTA)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"Olivier Daumas" a écrit dans le message de
news:
OK 1) lancer %SystemRoot%system32msra.exe

OK 2) créer une invitation pour demander de l'aide
- par messagerie
- en enregistrant le fichier dans un fichier si on est
dans un LAN
Différence entre VISTA et XP : le password est obligatoire
(6 caractères au minimum)

?! et il est où celui là ?! 3) sur le poste "maitre", lancer le fichier
"Invitation.msrcincident"

Le fichier d'invitation :
- Soit il a été envoyé par email, et dans ce cas tu le récupères en pièce
jointe au message
- Soit (cas d'un LAN) il a été enregistré sur disque, et dans ce cas il est
(par défaut) dans %userprofile%Bureau
p.ex. chez moi il est dans "C:UsersBELLAMYDesktop"
Depuis la machine XP, je vais donc le "pêcher" dans ce dossier
(p.ex. POUDENASCUsersBellamyDesktopInvitation.msrcincident)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Olivier Daumas
Ok, j'ai compris.
Cette procédure est radicalement différente de celle de XP.
Sur XP il suffisait de sélectionner le contact messenger pour qu'il puisse
se connecter.

Merci pour ton aide.
Et j'espère sincèrement qu'il vont différer au maximum la sortie du nouveau
Windows !

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Olivier Daumas" a écrit dans le message de
news:
OK 1) lancer %SystemRoot%system32msra.exe

OK 2) créer une invitation pour demander de l'aide
- par messagerie
- en enregistrant le fichier dans un fichier si on est
dans un LAN
Différence entre VISTA et XP : le password est obligatoire
(6 caractères au minimum)

?! et il est où celui là ?! 3) sur le poste "maitre", lancer le fichier
"Invitation.msrcincident"

Le fichier d'invitation :
- Soit il a été envoyé par email, et dans ce cas tu le récupères en pièce
jointe au message
- Soit (cas d'un LAN) il a été enregistré sur disque, et dans ce cas il
est (par défaut) dans %userprofile%Bureau
p.ex. chez moi il est dans "C:UsersBELLAMYDesktop"
Depuis la machine XP, je vais donc le "pêcher" dans ce dossier
(p.ex. POUDENASCUsersBellamyDesktopInvitation.msrcincident)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"Olivier Daumas" a écrit dans le message de
news:
Ok, j'ai compris.
Cette procédure est radicalement différente de celle de XP.
Sur XP il suffisait de sélectionner le contact messenger pour qu'il puisse
se connecter.

Je n'utilise pas Messenger pour çà, même sous XP, pour la simple et bonne
raison que mon entourage n'utilise pas forcément Messenger!
Si bien que j'ai toujours pratiqué comme je le décris sous XP, et cela n'a
donc pas différé d'un quart de poil d'octet sous VISTA !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Olivier Daumas
Ok.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Olivier Daumas" a écrit dans le message de
news:
Ok, j'ai compris.
Cette procédure est radicalement différente de celle de XP.
Sur XP il suffisait de sélectionner le contact messenger pour qu'il
puisse se connecter.

Je n'utilise pas Messenger pour çà, même sous XP, pour la simple et bonne
raison que mon entourage n'utilise pas forcément Messenger!
Si bien que j'ai toujours pratiqué comme je le décris sous XP, et cela n'a
donc pas différé d'un quart de poil d'octet sous VISTA !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org