assistance à distance XP

4 réponses
Raphael Vivien
Bonjour,
Quelles sont les ressources sollicitées pour l'assistance à distance de WIN
XP ?
Sur le client pas de problème, mais sur le serveur (le micro contrôlé à
distance) que faut-il prévoir ?
J'ai fais un essai : serveur XP pro, client XP H, sur un même réseau ça
fonctionne en désactivant le firewall du serveur.
Je voudrais programmer mon firewall pour qu'il autorise cette fonction
depuis un accès via internet , il doit y avoir un port particulier à ouvrir.

Une autre question : cette fonction est-elle fiable ? (risques pour le
serveur ?).

Merci d'avance pour toute information.

--
Raphaël Vivien

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Raphael Vivien" a écrit dans le
message de news:491a8b6d$0$934$
Bonjour,
Quelles sont les ressources sollicitées pour l'assistance à distance de
WIN XP ?
Sur le client pas de problème, mais sur le serveur (le micro contrôlé à
distance) que faut-il prévoir ?
J'ai fais un essai : serveur XP pro, client XP H, sur un même réseau ça
fonctionne en désactivant le firewall du serveur.
Je voudrais programmer mon firewall pour qu'il autorise cette fonction
depuis un accès via internet , il doit y avoir un port particulier à
ouvrir.

Oui, c'est le TCP/3389
(par défaut. C'est modifiable si on le souhaite)

Une autre question : cette fonction est-elle fiable ? (risques pour le
serveur ?).

A partir du moment où tu "publies" un ordinateur sur le NET, il y a
forcément un risque potentiel.
Si le compte "Administrateur" est activé avec "toto" comme mot de passe, il
faudra t'attendre à des ennuis ! ;-)

Sinon, c'est très fiable.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Raphael Vivien
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 491a9c13$0$889$
"Raphael Vivien" a écrit dans le
message de news:491a8b6d$0$934$
Bonjour,
Quelles sont les ressources sollicitées pour l'assistance à distance de
WIN XP ?
Sur le client pas de problème, mais sur le serveur (le micro contrôlé à
distance) que faut-il prévoir ?
J'ai fais un essai : serveur XP pro, client XP H, sur un même réseau ça
fonctionne en désactivant le firewall du serveur.
Je voudrais programmer mon firewall pour qu'il autorise cette fonction
depuis un accès via internet , il doit y avoir un port particulier à
ouvrir.

Oui, c'est le TCP/3389
(par défaut. C'est modifiable si on le souhaite)

Une autre question : cette fonction est-elle fiable ? (risques pour le
serveur ?).

A partir du moment où tu "publies" un ordinateur sur le NET, il y a
forcément un risque potentiel.
Si le compte "Administrateur" est activé avec "toto" comme mot de passe,
il faudra t'attendre à des ennuis ! ;-)

Sinon, c'est très fiable.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Bonjour Jean-Claude,
Merci pour tes informations, je vais faire les essais.
Je dois pouvoir utiliser cet outils à mon bureau pour faire des
présentations à distance.
Par contre pour le support aux utilsateurs, ça me semble difficile à
exploiter, aller expliquer qu'il faut ouvrir un port dans les firewall c'est
trop compliqué là il faut passer avec ntr support ou teamviewer.

Merci encore.

--
Raphaël Vivien

Lou Ravi
Raphael Vivien wrote:

Bonjour Jean-Claude,
Merci pour tes informations, je vais faire les essais.
Je dois pouvoir utiliser cet outils à mon bureau pour faire des
présentations à distance.
Par contre pour le support aux utilsateurs, ça me semble difficile à
exploiter, aller expliquer qu'il faut ouvrir un port dans les
firewall c'est trop compliqué là il faut passer avec ntr support ou
teamviewer.

La bidule de Windows (assistance à distance) s'occupe tout seul à ouvrir
le port
Raphael Vivien
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
491b1e8a$0$934$
Raphael Vivien wrote:

Bonjour Jean-Claude,
Merci pour tes informations, je vais faire les essais.
Je dois pouvoir utiliser cet outils à mon bureau pour faire des
présentations à distance.
Par contre pour le support aux utilsateurs, ça me semble difficile à
exploiter, aller expliquer qu'il faut ouvrir un port dans les
firewall c'est trop compliqué là il faut passer avec ntr support ou
teamviewer.

La bidule de Windows (assistance à distance) s'occupe tout seul à ouvrir
le port

Sauf que si tu as au dessus un firwall soft en local et un firewall au
niveau du routeur, il faut ouvrir le port en question dans ces différents
niveaux, et dans beaucoup d'entreprises ce n'est pas à la portée des
utilisateurs.

R.V.