Assistant ajout nouveau matériel a chaque démarrage

Mc Gyver
Bonjour,

A chaque démarrage j'ai "assistant ajout de nouveau matériel détecté" qui se
lance et cherche a installer le logiciel pour "inconnu", alors forcement il
ne le trouve pas.
Ensuite il me dit que le périphérique ne va pas fonctionner car y'a un
problème, mais lorsque j'ouvre le gestionnaire de périphériques, je n'en
trouve aucun avec un ? jaune.
Donc je pense qu'il me fait une crise de malade imaginaire.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut que je fasse pour ne plus avoir ce
message et cet assistant qui se lance à chaque fois que je démarre ou
redémarre.

P.S. : je suis sur XP Pro.

Merci et bon après-midi.

hugguy
bonjour

La maladie est peut-être cachée ! En visualisant les périphériques caches du
gestionnaire de périphérique, peut-être vous y verrez plus clair!

Bon courage

Hugguy

[...]

Mc Gyver
Bonjour hugguy et merci,

en effet, en affichant les périphériques cachés, j'ai trouvé des ! jaunes
dans :
*- Périphériques système -> Périphérique inconnu
dans propriété j'ai emplacement : sur système compatible ACPI microsoft.

*- Pilotes non plug and play -> serial
et la dans propriete tout est inconnu.

Merci encore et toutes les idées sont les bienvenues

bonjour

La maladie est peut-être cachée ! En visualisant les périphériques caches du
gestionnaire de périphérique, peut-être vous y verrez plus clair!

Bon courage

Mc Gyver
Ça avance petit à petit.
grâce à la page d'explication des codes erreurs du gestionnaire de
périphériques :
http://support.microsoft.com/kb/310123/fr
j'ai supprimé un des périphériques en code 24.
L'autre (ACPI) est en code 28 mais je sais pas où récupérer les pilotes de
ce périphérique.
dans propriété->détail->numéro d'identification du matériel c'est marque
ACPICMP0101.
Si je tape ça dans google il semblerait que ça ait un lien avec Compal
E-power.

Si ça donne des idées à des gens n'hésitez pas.

voilà, a+ pour la suite de l'histoire
Mc Gyver
Bonjour JF,

Et merci pour tes différents liens. Mais je n'ai pas creusé autant que ça.
J'ai lu sur internet (désolé pour le lien mais je me rappelle plus où) que
compal e-power était en relation avec la gestion de l'énergie.
Du coup j'ai téléchargé sur le site de Toshiba l'utilitaire gestion
d'énergie pour mon portable satellite :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_driver_details.jsp?service=FR&selCategory=2&selFamily=2&selSeries3&selProductQ8&language&selOS&selType3&yearupload=&monthupload=&dayupload=&useDate=null&mode=allMachines&search=&action=search&macId=&country&selectedLanguage&type3&page=1&ID(019&OSID&driverLanguageB
Je l'ai executé ce qui a désinstallé puis réinstallé l'utilitaire et oh
miracle, plus de problèmes.

Encore merci pour votre aide et le temps passé dessus.

Bon week end et merci encore à Hugguy et JF.