assistant importation de feuille de calcul

1 réponse
ALF
Bonjour,

lors de l'importation d'un fichier excel 2003 sur une base de donnee access
2003 provoque le message d'erreur suivant:

"Une erreur est survenue lors de l'importation du fichier "MACHIN".le
fichier n'a pas été importé"

le problême ,c'est qu'il n'y a aucune autre explication pour nous donner un
indice sur la raison de cette erreur...
et si j'importe un autre fichier cela marche..

existe t il un moyen pour savoir la nature de cette erreur..
Merci
--
ALF

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonsoir.

il peut y avoir 50 bonnes raisons de ne pas pouvoir importer un fichier
excel.
clés primaires en double ou absentes, structure des colonnes non conforme à
la table, etc etc...
tu es bien en import manuel ?
pour faire un essai, fais un export sous excel de ta feuille excel en
fichier texte délimité et importe le fichier texte dans access. la
visualisation du fichier texte te fera découvrir où se situe l'erreur.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche
dans votre entreprise
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidDb8ed66-f9f8-456a-bdc8-993dda7415fc

"ALF" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| lors de l'importation d'un fichier excel 2003 sur une base de donnee
access
| 2003 provoque le message d'erreur suivant:
|
| "Une erreur est survenue lors de l'importation du fichier "MACHIN".le
| fichier n'a pas été importé"
|
| le problême ,c'est qu'il n'y a aucune autre explication pour nous donner
un
| indice sur la raison de cette erreur...
| et si j'importe un autre fichier cela marche..
|
| existe t il un moyen pour savoir la nature de cette erreur..
| Merci
| --
| ALF