Assistant imprimer des images

7 réponses
Jacques-A
Bonjour,

Lorsque je suis dans un répertoire d'images, avec le volet des tâches
possibles affiché, il y a en 3ème ligne l'accès à l'assistant d'impression
des images. En 1ère ligne, l'affichage d'un diaporama.

Avec le clic droit (ou menu contextuel), j'ai bien l'affichage du diaporama
par contre, la fonction "imprimer" me renvoie sur le programme d'édition des
images.
Comment puis-je changer cela pour avoir l'assistant (je suppose que c'est
dans les paramètres "avancés" de l'association je n'ai ni le nom de
l'assistant ni les paramètres à passer).

Merci de votre aide et bonne année,

Jacques

7 réponses

j
Bonsoir à tous !

"Jacques-A" a écrit dans le message
news: %

Bonjour,

Lorsque je suis dans un répertoire d'images, avec le volet des tâches
possibles affiché, il y a en 3ème ligne l'accès à l'assistant d'impression
des images. En 1ère ligne, l'affichage d'un diaporama.

Avec le clic droit (ou menu contextuel), j'ai bien l'affichage du
diaporama par contre, la fonction "imprimer" me renvoie sur le programme
d'édition des images.
Comment puis-je changer cela pour avoir l'assistant (je suppose que c'est
dans les paramètres "avancés" de l'association je n'ai ni le nom de
l'assistant ni les paramètres à passer).

Merci de votre aide et bonne année,

? une piste en cinémascope --»

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1291.htm

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-156-imprimer-des-photos-sous-windows-xp.html

.... si j'ai bien compris ton pb .. %-(
et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/mstechdays/

Jacques-A
"" a écrit dans le message de news:
%

Bonsoir à tous !

"Jacques-A" a écrit dans le message
news: %

Bonjour,

Lorsque je suis dans un répertoire d'images, avec le volet des tâches
possibles affiché, il y a en 3ème ligne l'accès à l'assistant
d'impression des images. En 1ère ligne, l'affichage d'un diaporama.

Avec le clic droit (ou menu contextuel), j'ai bien l'affichage du
diaporama par contre, la fonction "imprimer" me renvoie sur le programme
d'édition des images.
Comment puis-je changer cela pour avoir l'assistant (je suppose que c'est
dans les paramètres "avancés" de l'association je n'ai ni le nom de
l'assistant ni les paramètres à passer).

Merci de votre aide et bonne année,

? une piste en cinémascope --»

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1291.htm

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-156-imprimer-des-photos-sous-windows-xp.html

.... si j'ai bien compris ton pb .. %-(

C'est bien l'assistant que je désire mais avec le menu contextuel (clic
droit ou touche ad'hoc) et pas la 1/2 fenêtre bleue de gauche obtenue quand
on ferme l'arborescence. Donc changer (ou ajouter une variante) pour la
commande "imprimer" de l'association du fichier .jpg

Jacques

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/mstechdays/

Jacques-A
"" a écrit dans le message de news:
%

Bonsoir à tous !

"Jacques-A" a écrit dans le message
news: %

Bonjour,

.... si j'ai bien compris ton pb .. %-(

En continuant à chercher avec process explorer, j'ai trouvé que
l'explorateur utilisait photowiz.dll mais ne sais toujours pas comment
l'intégrer au menu contextuel.

et dis-ns :o)
C'est fait ;-)

Slts
Jacques

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/mstechdays/

j
re'

"Jacques-A" a écrit dans le message
news:

C'est bien l'assistant que je désire mais avec le menu contextuel (clic
droit ou touche ad'hoc) et pas la 1/2 fenêtre bleue de gauche obtenue
quand on ferme l'arborescence. Donc changer (ou ajouter une variante) pour
la commande "imprimer" de l'association du fichier .jpg

En continuant à chercher avec process explorer, j'ai trouvé que
l'explorateur utilisait photowiz.dll mais ne sais toujours pas comment
l'intégrer au menu contextuel.

ici, se trouve ds C:WINDOWSsystem32photowiz.dll

** Entre autre, l'ami JF est un chef pour cela = il va bien passer par là
pour te sauver la vie ;-)

NB: Pour rajouter des options ds le menu contextuel,
j'utilise ShellExView
http://www.snapfiles.com/get/shellexview.html

[http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/34489.html
]

qui ne nécessite pas d'installation ..
et qui évite de mettre les mains ds le cambouis !!!

Pas souvenir d'avoir eu un pb avec l'Assistant Windows..
donc ...
à part un sfc scannow pour réparer les fichiers Windows
... je donne ma langue au chat :o)

[ la combinaison de touches Ctrl + P ne te plait pas ? ]

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm

Jacques-A
"" a écrit dans le message de news:
uR$Z7G%

re'
merci de continuer à s'intéresser à ma demande exotique.

"Jacques-A" a écrit dans le message
news:

C'est bien l'assistant que je désire mais avec le menu contextuel (clic
droit ou touche ad'hoc) et pas la 1/2 fenêtre bleue de gauche obtenue
quand on ferme l'arborescence. Donc changer (ou ajouter une variante)
pour
la commande "imprimer" de l'association du fichier .jpg

En continuant à chercher avec process explorer, j'ai trouvé que
l'explorateur utilisait photowiz.dll mais ne sais toujours pas comment
l'intégrer au menu contextuel.

ici, se trouve ds C:WINDOWSsystem32photowiz.dll

** Entre autre, l'ami JF est un chef pour cela = il va bien passer par là
pour te sauver la vie ;-)

J'espère car la boite de dialogue n'accepte pas le nom directement ! il faut
peut-être un rundll ou un explorer avec paramètres mais je n'en connais pas
la syntaxe.

NB: Pour rajouter des options ds le menu contextuel,
j'utilise ShellExView >
http://www.snapfiles.com/get/shellexview.html

[http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/34489.html
]

qui ne nécessite pas d'installation ..
et qui évite de mettre les mains ds le cambouis !!!

Pas souvenir d'avoir eu un pb avec l'Assistant Windows..
donc ...

Pas de problème au contraire. Mon soucis est que je ne peux pas avoir le bon
print quand je suis face à une image dans une boite de dialogue quelconque.
La flemme de noter le répertoire, ouvrir le poste de travail, parcourir
l'arborescence, cacher les dossier pour arriver sur cet assistant.
Mon espoir est que la fonction imprimer d'un jpg avec la bonne ligne dans
l'association du fichier m'envoie directement sur cet assistant au lieu
d'ouvrir la fonction print du logiciel de modification.

à part un sfc scannow pour réparer les fichiers Windows
... je donne ma langue au chat :o)

[ la combinaison de touches Ctrl + P ne te plait pas ? ]

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm

j
re'

"Jacques-A" a écrit dans le message
news:OhPSSa%

Pas de problème au contraire. Mon soucis est que je ne peux pas avoir le
bon print quand je suis face à une image dans une boite de dialogue
quelconque.
La flemme de noter le répertoire, ouvrir le poste de travail, parcourir
l'arborescence, cacher les dossier pour arriver sur cet assistant.
Mon espoir est que la fonction imprimer d'un jpg avec la bonne ligne dans
l'association du fichier m'envoie directement sur cet assistant au lieu
d'ouvrir la fonction print du logiciel de modification.

amha, il te faut d'abord une étape intermédiaire
tu surlignes ton image --» puis clic droit sur "Ouvrir avec" --»

_ si tu choisis "Aperçu des images ..Windows" --»
*puis*
clic sur le bouton "Imprimer " --» s'ouvre l'Assistant d'impression photo
Windows

_ si tu choisis ton logiciel gestionnaire ( +/-modif') photo --»
là, *ensuite*
le clic sur le bouton Imprimer ouvre les options d'impression de ce logiciel

Reste maintenant à savoir, si le clic droit pour "Ouvrir avec"
te propose les logiciels de traitement d'images que tu as d'installés
et kitevont bien :o)

à suivre ...
--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

Jacques-A
"" a écrit dans le message de news:

re'

"Jacques-A" a écrit dans le message
news:OhPSSa%

Bonsoir,

Merci pour l'indication. Effectivement si l'on passe par une étape
intermédiaire, tout marche (quand on a le menu "Ouvrir avec...").
Certains menus de clic droit n'ont que "ouvrir", "sauver sous" et "imprimer"
(par exemple quand on a une image dans un mail).
C'est donc bien l'entrée "imprimer" que je veux modifier dans XP puisque mon
OE ne me propose pas autre chose mais l'utilise..

A suivre (je continue à essayer en attendant).
Jacques

amha, il te faut d'abord une étape intermédiaire >
tu surlignes ton image --» puis clic droit sur "Ouvrir avec" --»

_ si tu choisis "Aperçu des images ..Windows" --»
*puis*
clic sur le bouton "Imprimer " --» s'ouvre l'Assistant d'impression photo
Windows

_ si tu choisis ton logiciel gestionnaire ( +/-modif') photo --»
là, *ensuite*
le clic sur le bouton Imprimer ouvre les options d'impression de ce
logiciel

Reste maintenant à savoir, si le clic droit pour "Ouvrir avec"
te propose les logiciels de traitement d'images que tu as d'installés
et kitevont bien :o)

à suivre ...
--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr