Assistant installation scanner ou app. photo

Le
Pierre COURTIADE
Bonjour,

J'ai un appareil photo numérique Canon dont je peux transférer les
photos sur mon ordi très facilement : dès que je le connecte en USB, les
boîtes de dialogue permettent un transfert rapide sans avoir besoin
d'ouvrir l'explorateur Windows.

J'ai depuis peu un autre appareil Panasonic, mais je ne peux pas
utiliser l'assistant d'installation de Windows, cette marque n'étant pas
listée.

Bien entendu, je n'ai pas avec moi le CD d'installation de Panasonic et
je n'ai rien trouvé sur leur site.

Des idées pour m'en sortir ?

--
Cordialement,
Pierre Courtiade

[...]

Achète un petit lecteur de cartes-mémoires. Ça se met sur un port USB
sans avoir besoin de logiciel ou driver.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022782.html par exemple.
--
Jacquouille la Fripouille

Azo3
Le #1238310
bizarre! panasonic est parfaitement reconnu chez moi sans rien installer...
de toute façon , comme dit Jacquouille, un lecteur de cartes à qqs euros :
apn libéré, lecture d'autres cartes, manipulation normalisée des photos...le
bonheur!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Le #1237801

*Bonjour Pierre COURTIADE*
Achète un petit lecteur de cartes-mémoires. Ça se met sur un port USB
sans avoir besoin de logiciel ou driver.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022782.html par exemple.

Bonjour Jacquouille la Fripouille,

Effectivement, je n'avais pas pensé à cette solution !
Pour moins de 9 ¤, ça ne vaut pas la peine de s'en priver.
Merci pour cette idée (ainsi qu'à Serge Censi pour sa réponse).

--
Cordialement,
Pierre Courtiade

Jacquouille la Fripouille