Assistant installation scanner ne fonctionne plus

Kalimbra
bonjour,

je me bats depuis deux jours pour faire fonctionner un scanner sur mon
windows XP. La r=E9installation de mon vieux agfa e20 ne sert =E0 rien. Le
scanner est vu, reconnu, mais il n'apparait pas dans l'utilitaire
fourni avec le scan, ni directement quand je veux scanner depuis un
logiciel.

J'ai achet=E9 un canon Lite 25, m=EAme probl=E8me. Malgr=E9 avoir essay=E9 =
tout
les trucs trouv=E9s sur internet, il me met une erreur Twain =E0 chaque
fois que je veux l'utiliser.

les deux scanners apparaissent correctement sans probl=E8me dans le
gestionnaire de mat=E9riel, mais aucun n'apparait dans panneau de
config / scanner et appreils photos.

En allant dedans, si je veux lancer l'assistant, rien ne se passe.
Depuis le menu programme, erreur aussi. Quelqu'un aurait d=E9j=E0
rencontr=E9 ce probl=E8me ?

Azo4
par expérience les scanners et leurs pilotes twain sont... susceptibles...
débranche tout , je dis bien TOUT (secteur compris) , attend qqs minutes et
rebranche, ça suffit dans 90% des cas

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Kalimbra" a écrit dans le message de
bonjour,

je me bats depuis deux jours pour faire fonctionner un scanner sur mon
windows XP. La réinstallation de mon vieux agfa e20 ne sert à rien. Le
scanner est vu, reconnu, mais il n'apparait pas dans l'utilitaire
fourni avec le scan, ni directement quand je veux scanner depuis un
logiciel.

J'ai acheté un canon Lite 25, même problème. Malgré avoir essayé tout
les trucs trouvés sur internet, il me met une erreur Twain à chaque
fois que je veux l'utiliser.

les deux scanners apparaissent correctement sans problème dans le
gestionnaire de matériel, mais aucun n'apparait dans panneau de
config / scanner et appreils photos.

En allant dedans, si je veux lancer l'assistant, rien ne se passe.
Depuis le menu programme, erreur aussi. Quelqu'un aurait déjà
rencontré ce problème ?
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, Azo4 a écrit :
[...]

ouai, jamais marché ce truc là!

moi je désinstallerais tout, nettoyage sérieux des fichiers et surtout
de la base de registre puis réinstallation!!

attention si branché en USB: on installe appareil non branché en USB,
et on branche lorsque le système le demande ou à la fin de
l'installation (et par précaution dans ce cas là je redémarre Windows
et branche une fois W à l'arrêt)

Si cela ne marche pas: il faut recharger les logiciels sur le site du
fabricant (agfa, faut voir et chercher, pour XP pas toujours évident)
et recommencer.

with wanadoo;

Roger LEDIG
Kalimbra a écrit :
[...]

Bonjour

PC malade !

tout marche bien sauf les gens qui font des bêtises !

Cordialement

Roger
Azo4
> ouai, jamais marché ce truc là!

j'ai bien dit "par expérience"...je persiste!

ta méthode est aussi pertinente... après la mise en oeuvre de celle que je
propose! ;o)))

amitiés

--
[...]

Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Droger Jean-Paul
Azo4 vient de nous annoncer :
ouai, jamais marché ce truc là!

j'ai bien dit "par expérience"...je persiste!

ta méthode est aussi pertinente... après la mise en oeuvre de celle que je
propose! ;o)))

oui, cela est évident car la mienne est un peu plus longue et ardue!!
mais bon notre ami pourrait nous dire où il en est et s'il a réussit à
refaire marcher son scanner.

with wanadoo;

Roger LEDIG
Droger Jean-Paul a écrit :
Azo4 vient de nous annoncer :
[...]

changer de scanner une banalité, en prenant les plus simples pas besoin
de chichis.

Cordialement

Roger