Assistant migration sous ML je nage!

Le
chambara1
Bonsoir,
J'ai un disque dur externe (A) sur lequel j'ai fait un clone du disque
dur de mon iMac.
J'ai un autre disque dur externe (B) sur lequel j'ai installé Moutain
Lion;
je lance l'assitant de migration situé sur le disque B et je fait la
migration intégrale du contenu du disque A.
Tour se passe bien (environ 1 heure). Tout est sur le disque B sauf que
le trousseau de clefs "session" "tous les éléments" est vide.
Est-ce normal?
D'autre part, comment récupérer ces éléments. Quel fichier et où est-il
et à mettre où?
Sur mon iMac sous 10.6.8 j'ai deux bibliothèques, une dans le dossier
départ, l'autre sur mon compte.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
[...]

Tu as booté sur quel disque, exactement ?

--
[SbM]
chambara1

Sur le disque B.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
stephane.martin
Le #25108042
René Chamayou
Sur le disque B.

lire le chapitre intitulé : " Ma méthode conseillée : Installation
propre de MOUNTAIN LION depuis un clone avec initialisation préalable du
disque dur principal, puis rapatriement des données et réglages avec
"Assistant Migration"

Cela peut-être utile

--
Stéphane MARTIN
Jacques Perrocheau
In article (René Chamayou) wrote:

SbM
> René Chamayou >

Tu avais ou tu venais d'installer Mountain Lion ? La différence se
situant dans le fait que Migration Assistant ne va pas se comporter de
la même façon sur un système qui a déjà démarré une fois ou si
l'opération a été enchainé aussitôt l'installation de Mountain Lion (pas
de session créée)

> [...]

> Tour se passe bien (environ 1 heure). Tout est sur le disque B sauf que
> le trousseau de clefs "session" "tous les éléments" est vide.

Sans doute... (?)

Cela dit il est toujours possible d'importer des clefs de n'importe quel
trousseau du moment qu'on connaît son mot de passe pour le déverrouiller
(par simple drag and drop dans la colonne de gauche entre trousseaux
dans Keychain).

J'ai déjà du faire ce genre de manip lors de ma migration de Mac OS X
10.4.11 à 10.5.x j'avais utilisé aussi Migration Assitant en Ethernet
mais après avoir démarré le nouveau système au moins une fois. Migration
Assistant n'est pas capable d'écraser une session ouverte si elle a le
même login que celle qu'on importe.

> D'autre part, comment récupérer ces éléments. Quel fichier et où est-il
> et à mettre où?

Cela doit toujours être là "/Users/~/Library/Keychains"

> Sur mon iMac sous 10.6.8 j'ai deux bibliothèques, une dans le dossier
> départ, l'autre sur mon compte.

???

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
> [...]

propre de MOUNTAIN LION depuis un clone avec initialisation préalable du
disque dur principal, puis rapatriement des données et réglages avec

Je te remercie pour le lien.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
chambara1
Le #25108142
Jacques Perrocheau
> [...]

la même façon sur un système qui a déjà démarré une fois ou si
l'opération a été enchainé aussitôt l'installation de Mountain Lion (pas

Ah merci, je ne le savais pas. En effet j'avais démarré un fois et
repris assistant migration au cours d'un deuxième démarrage.

[...]

Jai eu réussi cette maneouvre sur des systèmés anciens mais j'ai échoué
avec moutain lion.

> [...]
même login que celle qu'on importe.

Cela doit toujours être là "/Users/~/Library/Keychains"

Merci jacques pour toutes ces précisions.
J'ai effacé ML de mon disque externe et je vais le réinstaller et
utiliser assistant de ligration dans la foulée.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
freedom
Le #25109262
René Chamayou
Sur mon iMac sous 10.6.8 j'ai deux bibliothèques, une dans le dossier
départ, l'autre sur mon compte.

Il y en a une troisième dans /Système ;-)
chambara1
Le #25109982
Boudu
René Chamayou
> Sur mon iMac sous 10.6.8 j'ai deux bibliothèques, une dans le dossier
> départ, l'autre sur mon compte.

Il y en a une troisième dans /Système ;-)

Oui, je sais, mais celle là est intouchable.