assistant reglage de passerelle SL server

Raymond Martin
Bonsoir,

soit un MacMini Server.

Je souhaite utiliser l'assistant de passerelle dans admin server.

L'assistant s'arrête à réglage VPN (case non cochée, secret partagé vide)

Je ne sais pas par où passer pour que l'assistant aille au bout, si
qualqu'un a une idée.

Par avance, merci

--
r.

xavier
Raymond Martin wrote:

Je souhaite utiliser l'assistant de passerelle dans admin server.

Je ne vois ce ce dont il s'agit. Ca s'appelle comment en anglais ? A
moins que ça n'existe que dans SL Serveur, auquel cas, je ne peux rien
pour toi...

--
Xav
Disponible au 01/06/2010 - peut-être...peut-être pas...
Raymond Martin
Bonjourr,

Le 26/02/10 12:11, Xavier a écrit :
Raymond Martin wrote:

Je souhaite utiliser l'assistant de passerelle dans admin server.

Je ne vois ce ce dont il s'agit. Ca s'appelle comment en anglais ?

Gateway setup assistant

moins que ça n'existe que dans SL Serveur, auquel cas, je ne peux rien
pour toi...

A priori non, cela existe dans d'autres versions

Merci.

--
r.
xavier
Raymond Martin wrote:

> Je ne vois ce ce dont il s'agit. Ca s'appelle comment en anglais ?

Gateway setup assistant

Ben non, je n'ai pas cela dans Leopard Serveur...

--
Xav
Disponible au 01/06/2010 - peut-être...peut-être pas...
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html&gt;
laurent.pertois
Xavier wrote:

Raymond Martin wrote:

> Gateway setup assistant

Ben non, je n'ai pas cela dans Leopard Serveur...

Pas directement dans les outils serveur (il faut remonter au 10.4,
sjmsb, pour le voir dans le dossier) mais tu le verras en activant le
service NAT, dans le fenêtre info de ce dernier.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent.pertois
Raymond Martin wrote:

L'assistant s'arrête à réglage VPN (case non cochée, secret partagé vide)

Je ne sais pas par où passer pour que l'assistant aille au bout, si
qualqu'un a une idée.

Et si tu l'actives dans l'asssistant (quitte à le désactiver aussitôt
après) ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Raymond Martin
Le 27/02/10 00:30, Laurent Pertois a écrit :
Raymond Martin wrote:

[...]

Non plus, mais bon, je cherchais a utiliser l'asssitant pour ne pas me
casser la tête (genre "que tout soit cuit quand je rentre") mais avec de
saines lectures (pour confirmer qu'on ne fait pas d'ânerie) on arrive au
même résultat, c'est juste plus long. :)

A propos de MacMini Server et de passerelle, et pour ceux qui en
doutaient, l'adaptateur USB-ETH Apple fonctionne parfaitement avec autre
chose qu'un MacBook Air, contrairement à ce qu'indique le packaging.

--
r.
laurent.pertois
Raymond Martin wrote:

A propos de MacMini Server et de passerelle, et pour ceux qui en
doutaient, l'adaptateur USB-ETH Apple fonctionne parfaitement avec autre
chose qu'un MacBook Air, contrairement à ce qu'indique le packaging.

Oui, ça n'est pas récent :

<http://lolopb.wordpress.com/2008/02/28/apple-usb-ethernet-adapter-and-n
on-macbook-air-computers/>

Ca date du 10.5.2 en fait, mais il est toujours bon de le rappeler.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Raymond Martin
Le 27/02/10 12:20, Laurent Pertois a écrit :
Raymond Martin wrote:

[...]

Pas vu passé, probablement parce qu'à l'époque je me sentais moins concerné.

Ca date du 10.5.2 en fait, mais il est toujours bon de le rappeler.

Parallèlement le packaging n'a pas bougé, avec un mini-server c'est le
meilleur compromis trouvé, je n'étais pas chaud pour une passerelle avec
une patte dans le wifi.

--
r.
laurent.pertois
Raymond Martin wrote:

Parallèlement le packaging n'a pas bougé, avec un mini-server c'est le
meilleur compromis trouvé, je n'étais pas chaud pour une passerelle avec
une patte dans le wifi.

Pas mieux, effectivement.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES