Assistante sociale collège, secret

3 réponses
Francois
Bonjour,

J'apprends que mon fils de 13 ans a eu avant les vacances un entretien
avec l'assistante sociale du collège. En ce moment il est chez sa mère,
je ne le vois pas.
J'ai écrit (email) au collège en demandant au secrétariat
> Je vous prie de vouloir m'indiquer dans quel cadre et à quelle
> initiative ont eu lieu cette convocation et cet entretien, et quelles
> en sont les conclusions.
Au retour des vacances, je reçois une réponse de l'assistante sociale:
> ... je suis parfois amenée à rencontrer des élèves de l'établissement
> ... je suis soumise au secret professionnel, par conséquent je ne
> parlerai pas du contenu de nos échanges
Très bien, je réponds
> Je peux admettre que l'aspect "conclusions" soit couvert par votre secret
> professionnel.
> Il reste qu'en tant que parent responsable d'un enfant j'insiste pour avoir
> la réponse aux deux premières parties de mon interrogation (cadre et
> initiative) et vous saurai gré de bien vouloir y répondre.
Elle me répond
> Je comprends vos questionnements
(tu parles!)
> Aussi je vous renouvelle la proposition de
> vous rencontrer au collège afin d'échanger autour de X.
> Je suis présente sur l'établissement le lundi...

Je n'ai pas envie pour l'instant d'aller "échanger", je veux juste
savoir à l'initiative de qui elle a rencontré mon fils. Comment faire?
--
Francois

3 réponses

Michelle Niouz
Francois a écrit le 01/03/2012 :
Bonjour,

J'apprends que mon fils de 13 ans a eu avant les vacances un entretien
avec l'assistante sociale du collège. En ce moment il est chez sa mère,
je ne le vois pas.
J'ai écrit (email) au collège en demandant au secrétariat
Je vous prie de vouloir m'indiquer dans quel cadre et à quelle
initiative ont eu lieu cette convocation et cet entretien, et quelles
en sont les conclusions. Au retour des vacances, je reçois une réponse de
l'assistante sociale: ... je suis parfois amenée à rencontrer des élèves de
l'établissement ... je suis soumise au secret professionnel, par conséquent
je ne parlerai pas du contenu de nos échanges Très bien, je réponds
Je peux admettre que l'aspect "conclusions" soit couvert par votre secret
professionnel.
Il reste qu'en tant que parent responsable d'un enfant j'insiste pour avoir
la réponse aux deux premières parties de mon interrogation (cadre et
initiative) et vous saurai gré de bien vouloir y répondre. Elle me répond
Je comprends vos questionnements (tu parles!)
Aussi je vous renouvelle la proposition de
vous rencontrer au collège afin d'échanger autour de X.
Je suis présente sur l'établissement le lundi...

Je n'ai pas envie pour l'instant d'aller "échanger", je veux juste
savoir à l'initiative de qui elle a rencontré mon fils. Comment faire?

Aller la voir, il est tout à fait normal (et rassurant) qu'elle ne
donne aucune information par mail...
djeel
Le 02/03/2012 01:01, Michelle Niouz a écrit :

Aller la voir, il est tout à fait normal (et rassurant) qu'elle ne donne
aucune information par mail...

+1

--
Djeel
Emma
Le Fri, 02 Mar 2012 01:01:48 +0100, Michelle Niouz a écrit :

Francois a écrit le 01/03/2012 :
Bonjour,

J'apprends que mon fils de 13 ans a eu avant les vacances un entretien
avec l'assistante sociale du collège. En ce moment il est chez sa mère,
je ne le vois pas.
J'ai écrit (email) au collège en demandant au secrétariat
Je vous prie de vouloir m'indiquer dans quel cadre et à quelle
initiative ont eu lieu cette convocation et cet entretien, et quelles
en sont les conclusions. Au retour des vacances, je reçois une réponse
de l'assistante sociale: ... je suis parfois amenée à rencontrer des
élèves de l'établissement ... je suis soumise au secret
professionnel, par conséquent je ne parlerai pas du contenu de nos
échanges Très bien, je réponds Je peux admettre que l'aspect
"conclusions" soit couvert par votre secret professionnel.
Il reste qu'en tant que parent responsable d'un enfant j'insiste pour
avoir la réponse aux deux premières parties de mon interrogation
(cadre et initiative) et vous saurai gré de bien vouloir y répondre.
Elle me répond Je comprends vos questionnements (tu parles!) Aussi je
vous renouvelle la proposition de vous rencontrer au collège afin
d'échanger autour de X. Je suis présente sur l'établissement le
lundi...

Je n'ai pas envie pour l'instant d'aller "échanger", je veux juste
savoir à l'initiative de qui elle a rencontré mon fils. Comment faire?

Aller la voir, il est tout à fait normal (et rassurant) qu'elle ne donne
aucune information par mail...

http://rewriting.net/wp-content/dog.JPG

Emma