Association 1901 et conflit d'intérêt

Le
Achille
Bonjour. Je suis face à une situation qui me laisse dans le doute.
Une association 1901 bénéficie du soutien d'une société commerciale (financier, service). Le dirigeant devient membre du comité de direction de l'association. Le Président de l'association devient ensuite ponctuellement le salarié de cette société commerciale.
Y-a-t-il conflit d'intérêt ? Merci pour vos arguments.
Commandant Coucheteau
Le #25128702
Achille a plongé :
[...]

leaseweb............. amsterdam................... tor?
.
Le #25129102
"Commandant Coucheteau"
Broc_Ex_Co
Le #25129592
Le 10/01/2013 23:13, Achille a écrit :
[...]

Quel est l'objet de l'association?
Rappelons que le conflit d'intérêt n'est pas un délit, mais simplement
le risque d'en commettre un, par la prise illégale d'intérêt si
l'association avait des échanges économiques avec la société.
Or, a priori, une association n'a pas de but lucratif .....