une association 1901 sans AG existe t elle toujours?

3 réponses
gesam
Si il n'y a plus d'AG depuis plusieurs années...?

3 réponses

LaMite
gesam a calligraphié dans news:414b4d83$0$12993$:

Si il n'y a plus d'AG depuis plusieurs années...?

Oui parce qu'il faut une AG pour la dissoudre .

La Mite
--
"Depuis que l'on a mis en lumière les difficultés
de l'identité masculine, plus personne ne soutient
que l'homme est le sexe fort"
Elisabeth Badinter, XY.
Emma
"LaMite" a écrit
> Si il n'y a plus d'AG depuis plusieurs années...?

Oui parce qu'il faut une AG pour la dissoudre .

pas forcément

Emma (laconique)
haveur
Bonjour,

LaMite a écrit :

gesam a calligraphié dans news:414b4d83$0$12993$:

Si il n'y a plus d'AG depuis plusieurs années...?

Oui parce qu'il faut une AG pour la dissoudre .

Ce n'est pas la réponse à la question.

Il n'existe pas d'obligation légale pour une personne moral privée
relevant de la loi du 1 et juillet 1901 d'avoir des assemblées générales
(sauf certaines catégories d'association devant adopter des statuts
conformes à des statuts types imposé par une loi ou un règlement telles
que fédérations départemental de pêcheurs, association agréé de
chasseurs, fédérations sportives, association reconnues d'utlité
publique etc.).

En dehors de ces cas particuliers seules les dispositions statutaires de
l'association peuvent le prévoir. Une fois que ces dispositions
existent ne pas les mettre en application devient une violation des
statuts (= faute de gestion) pour le , ou les, dirigeant(s) qui ont
statutairement le pouvoir de convocation
Donc question: les statuts contiennent ils une disposition statutaire
créant (avec régularité ou non) l'existence d'assemblées générales ?

La suite des aspects (il en existe beaucoup) sur notre forum.

Cordialement

--

le forum d'aide aux membres et dirigeants d'associations :
news://news.elodis.com/elodis.aide-associations
www.elodis-associations.fr.fm : le site des associations