association automatique d'une catégorie à un tiers

Le
vgrimond
Suis passé à Money 2005.
Cette version semble refuser d'associer automatiquement une catégorie de
dépenses à un tiers.
J'ai cherché et n'ai pas trouvé, dans les pages de gestion des tiers, un
moyen de paramétrer l'association d'une catégorie à un tiers.

Suis d'autant plus embêté que cet achat de Money 2005 n'a été motivé que par
la possibilité de télécharger (depuis la BNP) mes relevés en inscrivant le
libellé en zone "tiers", ce qui aurait dû me permettre d'affecter
automatiquement à ces écritures téléchargées la catégorie adéquate.

Merci d'avance
Stéphane 06
Le #12311951
Salut
voila quelques réponses mais pense a éduquer une 1ere fois money en
modifiant les catégories pour lui dire quelle catégorie et la bonne !!!!!
par la suite cela fonctionne + bien au pire pense a modifier dans tiers les
reconnaissances .dans le gestionnaire règle de paiement mais sache que c'est
le tiers qui affecte la catégorie et non l'inverse ......
avec le téléchargement cela affecte le tiers donc la catégorie puis la note
si ton paramétrage est ok !
.

Moi config idem et cela fonctionne très bien !
:
1) télécharge ton fichier avec le libellé dans la zone tiers !
2) L'inscription du libellé dans la zone Tiers vous permet de profiter de la
reconnaissance automatique du Tiers par Money 2005. Afin d'optimiser cette
reconnaissance, nous vous conseillons d'effectuer le paramétrage suivant de
cliquer sur « Téléservices » enfin, sélectionner « Afficher les noms
normalisés des tiers sans correspondance de nom ».

et enfin
3) menu outil/option/ ajouter une description au champ note

voila et avec ceci cela devrait fonctionner

voila
:-)
"vgrimond" news:
[...]

Le #12311381
Merci de ces indications.
J'ai scrupuleusement suivi les instructions de le BNP que tu décris en 1),
2) et 3).
Cela ne fonctionne pas lorsque je télécharge de la BNP... Alors que cela
fonctionne parfaitement avec les téléchargements du Crédit Lyonnais...
Quand tu dis que tu as la même configuration, cela signifie t'il bien que tu
télécharges de la BNP?
Si oui, le mystère s'épaissit!!!

"Stéphane 06" a écrit :

[...]
..