Association de danse, SACEM et SPRE

4 réponses
Jacquouille14
Bonjour,
Ma question concerne les divers droits musicaux concernant SACEM et
SPRE;

Je n'ai pas de doute pour la SACEM, mon asso 1901 de danse doit payer
pour les cours et pour son bal.

Concernant le SPRE: cette organisme perçoit une rémunération
équitable (j'aime ce terme) dans tous les lieux à ambiance musicale
favorisant le commerce (radios, télés, bars, coiffeurs, restau ...)

Sachant que mon asso n'est pas commerciale, qu'il n'y a pas cette
ambiance musicale pendant les cours, je suppose ne rien devoir
à SPRE pour ces cours.

Pour le bal: si quelqu'un a une expérience pour ce genre d'événement
et la solution. Je précise que SPRE charge SACEM d'encaisser pour son
compte, donc je ne dois pas déclarer à SPRE sinon je paie 2 fois ?

Je suis en attente d'éclaircissements de préférence documentés.
Bonne soirée.

--
Toujours remettre au lendemain ce que l'on ne veut pas faire le jour même
Jacques dit Jacquouille; certifié 15% d'Ao

4 réponses

Fred
"Jacquouille14" a écrit dans le message de news:
4e89bf9d$0$29416$
Bonjour,
Ma question concerne les divers droits musicaux concernant SACEM et
SPRE;
Je n'ai pas de doute pour la SACEM, mon asso 1901 de danse doit payer
pour les cours et pour son bal.
Concernant le SPRE: cette organisme perçoit une rémunération
équitable (j'aime ce terme) dans tous les lieux à ambiance musicale
favorisant le commerce (radios, télés, bars, coiffeurs, restau ...)
Sachant que mon asso n'est pas commerciale, qu'il n'y a pas cette
ambiance musicale pendant les cours, je suppose ne rien devoir
à SPRE pour ces cours.
Pour le bal: si quelqu'un a une expérience pour ce genre d'événement
et la solution. Je précise que SPRE charge SACEM d'encaisser pour son
compte, donc je ne dois pas déclarer à SPRE sinon je paie 2 fois ?
Je suis en attente d'éclaircissements de préférence documentés.
Bonne soirée.

Tu n'as rien à payer pour les cours,
seulement déclarer le bal à la SACEM avec la liste des oeuvres
(sauf si music trad, dans ce cas rien)
Luc
Bonjour,
Ma question concerne les divers droits musicaux concernant SACEM et
SPRE;
Je n'ai pas de doute pour la SACEM, mon asso 1901 de danse doit payer
pour les cours et pour son bal.
Concernant le SPRE: cette organisme perçoit une rémunération
équitable (j'aime ce terme) dans tous les lieux à ambiance musicale
favorisant le commerce (radios, télés, bars, coiffeurs, restau ...)
Sachant que mon asso n'est pas commerciale, qu'il n'y a pas cette
ambiance musicale pendant les cours, je suppose ne rien devoir
à SPRE pour ces cours.
Pour le bal: si quelqu'un a une expérience pour ce genre d'événement
et la solution. Je précise que SPRE charge SACEM d'encaisser pour son
compte, donc je ne dois pas déclarer à SPRE sinon je paie 2 fois ?
Je suis en attente d'éclaircissements de préférence documentés.
Bonne soirée.

Tu n'as rien à payer pour les cours,
seulement déclarer le bal à la SACEM avec la liste des oeuvres
(sauf si music trad, dans ce cas rien)

Si fest noz avec musique trad uniquement, faut il declarer en sachant que
l'on a rien a payer ou faire le mort ?
Merci
Luc
Fred
"Luc" a écrit dans le message de news:
4e8ab1bf$0$18792$
Bonjour,
Ma question concerne les divers droits musicaux concernant SACEM et
SPRE;
Je n'ai pas de doute pour la SACEM, mon asso 1901 de danse doit payer
pour les cours et pour son bal.
Concernant le SPRE: cette organisme perçoit une rémunération
équitable (j'aime ce terme) dans tous les lieux à ambiance musicale
favorisant le commerce (radios, télés, bars, coiffeurs, restau ...)
Sachant que mon asso n'est pas commerciale, qu'il n'y a pas cette
ambiance musicale pendant les cours, je suppose ne rien devoir
à SPRE pour ces cours.
Pour le bal: si quelqu'un a une expérience pour ce genre d'événement
et la solution. Je précise que SPRE charge SACEM d'encaisser pour son
compte, donc je ne dois pas déclarer à SPRE sinon je paie 2 fois ?
Je suis en attente d'éclaircissements de préférence documentés.
Bonne soirée.

Tu n'as rien à payer pour les cours,
seulement déclarer le bal à la SACEM avec la liste des oeuvres
(sauf si music trad, dans ce cas rien)

Si fest noz avec musique trad uniquement, faut il declarer en sachant que
l'on a rien a payer ou faire le mort ?
Merci
Luc

Tu déclares de la musique traditionnelle à la SACEM, est tu ne payes rien.
Attention à la SACEM, ils utilisent souvent des méthodes
plus que douteuse (mise en demeure, etc..) pour impressionner les gens et
faire payer:
ne pas se laisser faire.
Jacquouille14
Le 04/10/2011 09:21, Fred a écrit :
"Luc" a écrit dans le message de news:
4e8ab1bf$0$18792$
Bonjour,
Ma question concerne les divers droits musicaux concernant SACEM et
SPRE;
Je n'ai pas de doute pour la SACEM, mon asso 1901 de danse doit payer
pour les cours et pour son bal.
Concernant le SPRE: cette organisme perçoit une rémunération
équitable (j'aime ce terme) dans tous les lieux à ambiance musicale
favorisant le commerce (radios, télés, bars, coiffeurs, restau ...)
Sachant que mon asso n'est pas commerciale, qu'il n'y a pas cette
ambiance musicale pendant les cours, je suppose ne rien devoir
à SPRE pour ces cours.
Pour le bal: si quelqu'un a une expérience pour ce genre d'événement
et la solution. Je précise que SPRE charge SACEM d'encaisser pour son
compte, donc je ne dois pas déclarer à SPRE sinon je paie 2 fois ?
Je suis en attente d'éclaircissements de préférence documentés.
Bonne soirée.

Tu n'as rien à payer pour les cours,
seulement déclarer le bal à la SACEM avec la liste des oeuvres
(sauf si music trad, dans ce cas rien)

Si fest noz avec musique trad uniquement, faut il declarer en sachant que
l'on a rien a payer ou faire le mort ?
Merci
Luc

Tu déclares de la musique traditionnelle à la SACEM, est tu ne payes rien.
Attention à la SACEM, ils utilisent souvent des méthodes
plus que douteuse (mise en demeure, etc..) pour impressionner les gens et
faire payer:
ne pas se laisser faire.

Bonjour,
Aux dernières nouvelles, dans mon cas, il n'y a pas lieu de déclarer
à SPRE car SACEM encaisse pour SPRE si utile.
Par contre, il y a bien lieu de déclarer les adhérents des cours
sauf à utiliser uniquement des musiques totalement libres de droits
ce qui n'est pas notre cas.

--
Toujours remettre au lendemain ce que l'on ne veut pas faire le jour même
Jacques dit Jacquouille; certifié 15% d'Ao