association

2 réponses
olivier moulin
jouratous,

J'ai déclaré vlc associé à .mpg
cela marche très bien quand je double clique sur un *.mpg dans l'explorateur
de fichiers
MAIS, quand je reçois un tel fichier en pj et que j'essaie de l'exécuter
depuis OE :
- dans la fenêtre "piece jointe au courrier" il montre bien l'iône vlc
- MAIS si je fais ouvrir il dit 'aucun programme n'est associé à ce type de
fichier

Cordialmerci pour votraide
--

*-d'olilec--------------->
Olivier MOULIN
<---------------------------*

2 réponses

Luc
olivier moulin a écrit...

jouratous,

Bonjour,

J'ai déclaré vlc associé à .mpg
cela marche très bien quand je double clique sur un *.mpg dans
l'explorateur de fichiers
MAIS, quand je reçois un tel fichier en pj et que j'essaie de
l'exécuter depuis OE :
- dans la fenêtre "piece jointe au courrier" il montre bien l'iône vlc
- MAIS si je fais ouvrir il dit 'aucun programme n'est associé à ce
type de fichier

Vérifie d'abord dans les options du lecteur Windows Media, onglet 'Types de
fichiers' que la cases 'Fichier video (mpeg)' soit bien décochée.

puis

dans les Options des dossiers --> onglet 'Type de fichiers' -->
sélectionner 'MPG' --> 'Avancé' -->
...il faut créer une nouvelle action 'open'...
--> 'Nouveau'
--> dans le champ 'Action' : open
--> Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' entrer
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file "%1"
avec les guillemets (conseil : copier-coller la ligne ci-dessus)
(bien sûr, adapter le chemin d'accès de VLC s'il n'est pas dans
C:Program Files)
--> Cocher 'Utiliser DDE'
--> Champ Application : vlc
--> Champ Rubrique : system

Cordialmerci pour votraide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
olivier moulin
Jouratous,
J'ai déclaré vlc associé à .mpg
cela marche très bien quand je double clique sur un *.mpg dans
l'explorateur de fichiers
MAIS, quand je reçois un tel fichier en pj et que j'essaie de
l'exécuter depuis OE :
- dans la fenêtre "piece jointe au courrier" il montre bien l'iône vlc
- MAIS si je fais ouvrir il dit 'aucun programme n'est associé à ce
type de fichier

dans les Options des dossiers --> onglet 'Type de fichiers' -->
sélectionner 'MPG' --> 'Avancé' -->
...il faut créer une nouvelle action 'open'...
--> 'Nouveau'
--> dans le champ 'Action' : open
--> Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' entrer
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file "%1"
avec les guillemets (conseil : copier-coller la ligne ci-dessus)
(bien sûr, adapter le chemin d'accès de VLC s'il n'est pas dans
C:Program Files)
--> Cocher 'Utiliser DDE'
--> Champ Application : vlc
--> Champ Rubrique : system

J'ai fait comme tu dis et touvabien
Bravo Luc,

CordialA+
--

*-d'olilec--------------->
Olivier MOULIN
<---------------------------*