association

olivier moulin
jouratous,

J'ai déclaré vlc associé à .mpg
cela marche très bien quand je double clique sur un *.mpg dans l'explorateur
de fichiers
MAIS, quand je reçois un tel fichier en pj et que j'essaie de l'exécuter
depuis OE :
- dans la fenêtre "piece jointe au courrier" il montre bien l'iône vlc
- MAIS si je fais ouvrir il dit 'aucun programme n'est associé à ce type de
fichier

Cordialmerci pour votraide
--

*-d'olilec--------------->
Olivier MOULIN

Luc
olivier moulin a écrit...

jouratous,

Bonjour,

[...]

Vérifie d'abord dans les options du lecteur Windows Media, onglet 'Types de
fichiers' que la cases 'Fichier video (mpeg)' soit bien décochée.

puis

dans les Options des dossiers --> onglet 'Type de fichiers' -->
sélectionner 'MPG' --> 'Avancé' -->
...il faut créer une nouvelle action 'open'...
--> 'Nouveau'
--> dans le champ 'Action' : open
--> Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' entrer
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file "%1"
avec les guillemets (conseil : copier-coller la ligne ci-dessus)
(bien sûr, adapter le chemin d'accès de VLC s'il n'est pas dans
C:Program Files)
--> Cocher 'Utiliser DDE'
--> Champ Application : vlc
--> Champ Rubrique : system

[...]